Aller au contenu

GO Print

Geetech A10 - Améliorations conseillés


Bosco2509

Messages recommandés

il y a 1 minute, Meowboy a dit :

c'est pas plutôt ça le coupleur ?? 

Je vais vérifier mon axe z merci

coupleur.png

Tu as raison... ceci sont des coupleurs... et l'autre (ce que je montre) est appelé "Ecrou T8".
Mais... comme j'ai l'habitude de chercher sur Google... quand je tape "Coupleur Imprimante 3D", ont me montre les 2, les coupleurs et l'écrou T8...
Je sais... c'est byzarre... du coup j'appel les 2 des coupleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dcro95 a dit :

C'est utile de lubrifier la tige filetée ? huile 3 en 1 ??

A ton avis ?
2 pièces de métal qui frotte l'une contre l'autre pendant des heures... est-ce que cela peut être utile de les lubrifier ?

Ou question piège de mécanique : Pourquoi les moteurs cassent quand ils ne sont pas lubrifiés ?

Les tiges trapézoidales de mon imprimante sont lubrifiés... il suffit de voir mes mains quand je les touche... donc mon petit doigt me répète alors :

  • Touche les pas tu vas avoir les mains grasses !
  • Si cela frotte ou coince, fait comme dans la musique : Met de l'huile !
Modifié (le) par Bosco2509
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Meowboy a dit :

En toute franchise : J'ai jamais été fan de ce type de fan qui entoure la buse, en raison d'une mauvais expérience.

Par le passé, sur ma regretter CR-10 (paix à son âme), j'avais imprimer (en PLA) au mois d'Août ce modèle.
Et à fûr et à mesure des impressions, il s'est tranformé en pâté autour du bloc de chauffe et de la buse.

Alors oui... ce n'est pas le même modèle... celui que tu link est plus grand, donc peut être plus robuste, mais, il faudra veiller à ne pas le voir fondre en pâté.

Voilà... tu as mon avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en pla c'est la meilleur des solutions :/, je n'ai pas d'abs ni de PETG chez moi. je vais y réfléchir alors, ou trouver un autre modèle

Modifié (le) par Meowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous voir un truc moche ? Oui ? Cliquer alors ci-dessous...

Révélation

IMG_20190405_173304.thumb.jpg.36bbecbbd48a4fac495c4e53a23dda60.jpgIMG_20190405_173319.thumb.jpg.1e494ed32cd8a6d2e14e0ee484cdc862.jpgIMG_20190405_173331.thumb.jpg.dd8a2466c15d3d46e52884dfd116cd74.jpg

Tu m'étonne que je refroidissait mal ! 😡

Vous le reconnaissez ?
C'est le fang d'origine qui se trouvait installé sur mon imprimante.
C'est... TRES MOCHE... on est d'accord là dessus ?

Le bec long... a commencé à se déformer... c'est... encore plus moche.. et il est cassé...
Pas possible de vous montrer en photo... mais c'est un vrai gruyère ! Il y a des trous partout... les couches ont mal fusionné entre-elles... forcément, le refroidissement devait être proche du nul.

Dans la précipitation d'hier... j'avais oublié de vous le montrer.
Des fois... quand la qualité des impresssions n'est pas à la hauteur de l'imprimante, il ne faut pas aller plus loin que le bout de son nez... et en l'occurence au bout du fang.

PS : Non je ne vais le jeter ! Tant que les 30 jours de rétractation ne sont pas écoulés je le garde. Si je devais renvoyer l'imprimante, je le remonterais dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Meowboy a dit :

J'ai tester la version circulaire  https://www.thingiverse.com/thing:3155359 résultat bof bof.

Du coup j'en ai dessiné un à 3 sorties fonctionne pas trop mal, mais je me suis gouré sur la profondeur des buses du fond, il faut que je les rapproche sur l'avant.

Je vous met le stl quand même. (a imprimer debout avec les supports motif ligne angle 80° 15%, on arrive à les cassé par l'ouverture).

Capture du 2019-04-05 22-26-06.png

I3D-diffuseur-A10--2019-04-05.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @dcro95

Joli design.
Mais le soucis c'est la ventilo/turbine monté d'origine qui est trop poussif (même à 100% n'arrive pas à brasser suffisament d'air).

Franchement la turbine 5015... apporte vraiment un plus... et pour ce qu'elle coûte, faut pas se privé.

Et pour ceux... qui ont la tête en version 1... il y peut être 3 modèles qui peuvent convenir :

https://www.thingiverse.com/thing:3204302 > Attention modèle en cours de conception "Work in Progress"

https://www.thingiverse.com/thing:3251424 > Celui-ci en particulier devrait être compatible version 1. Ou... il y a la possibilité de changer la tête.

https://www.thingiverse.com/thing:3491429 > Attention ! Prévu pour turbine 5020 (turbine plus grosse) ! A modifier pour y adapter une 5015.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ruPer a dit :

J'ai aussi testé ce modele. Archi nul !

  Ce truc ne peut que fondre si  proche de la buse. Je comprend même pas qu'on puisse cogité sur un truc pareil sans se posé la question du diamètre intérieur par rapport a la buse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vérifié mon axe z et j'ai bien des points durs.

L'axe ne monte pas facilement a la main.

J'ai dévissé l'écrou T8 ça ne change rien.

J'ai bien lubrifié toute la tige.

J'arrive à descendre l'axe a la main sans forcer par contre ça bloque plus en montant.

Je commence à perdre patience avec cette satané machine.

Je sais plus quoi faire 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Meowboy a dit :

Bon j'ai vérifié mon axe z et j'ai bien des points durs.

L'axe ne monte pas facilement a la main.

J'ai dévissé l'écrou T8 ça ne change rien.

J'ai bien lubrifié toute la tige.

J'arrive à descendre l'axe a la main sans forcer par contre ça bloque plus en montant.

Je commence à perdre patience avec cette satané machine.

Je sais plus quoi faire 😭

C'est possible que cela vienne d'une des roues.
Une des roues est peut être "marqué", âbimé, etc...
Il faut tout examiner en détail ce qui "bloque" quand cela se produit.
C'est le genre de truc qui n'est pas facile à résoudre... sans trouver en premier l'origine des points dur.

Désolé... j'ai pas plus de propositions pour t'aider que : Continuer a chercher.

PS : c'est rare... dans de très rare cas, j'ai déjà vu cela sur des Ender-3, où c'était le moteur... mais si c'est le moteur cela bloquait en montant et en descendant. Donc on peut écarter cette hypothèse... mais tu peut toujours vérifier. Et quand je dit moteur, pas forcément le moteur lui même mais sa position, si il est bien serré et bloqué sur le profilé, etc...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'enlève la tige trapézoïdale le montant monte et descend librement des que j'installe la tige ça bloque.

Merci en tout cas de prendre le temps de m'aider 🙂

Modifié (le) par Meowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Meowboy a dit :

Quand j'enlève la tige trapézoïdale le montant monte et descend librement des que j'installe la tige ça bloque.

Merci en tout cas de prendre le temps de m'aider 🙂

Dans ce cas... c'est soit le T8, soit la tige.
As-tu mis la tige sur une surface plane pour vérifier qu'elle soit bien droite ?

Le T8, monte-t-il librement sur la tige ?
Si ce n'est pas le cas... peut-être que le filetage de la tige est "âbimé"... a moins que cela ne soit le T8.

Les points durs sont seulement à certains endroits ou sur toute la longueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas vérifié si la tige est bien droite.

Le T8 monte bien librement sur la tige.

Les points dur sont à 2 ou 3 endroits

Aller je regarde ça plus tard 🙂 bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Meowboy a dit :

Je n'est pas vérifié si la tige est bien droite.

Le T8 monte bien librement sur la tige.

Les points dur sont à 2 ou 3 endroits

Aller je regarde ça plus tard 🙂 bonne soirée à toi

Si c'est seulement à 2-3 endroit, c'est sûrement la tige et son filetage
Ce qui est étange, c'est que cela n'affecte pas dans un sens, mais uniquement dans l'autre.

Dans ce cas... tu peut tenter en "inversant le haut et le bas de la tige... mais après réfléxion, cela ne devrait pas résoudre le soucis.

3 solutions :

1. Réparer le filetage avec une lime de précision et/ou la pointe d'un objet métallique, et faire passer la pointe de l'objet dans le filetage afin d'adoucir les points durs (en faisant des mouvements de va et viens). Au préablable repérer les points dur avec un feutre ou un marqueur.

2. Changer la tige trapézoidale par une nouvelle. Attention sans réelle garantie que la prochaine soit "bonne".

3. Si tu as un kit de taraudage trapézoidale (même moi j'ai pas cela), tu peut tenter de corriger le filetage.

La 1ère solution ne demandera que beaucoup de patience et d'huile de coude.
La seconde est la solution de facilité.
La 3e est pour les "pro" du bricolage ayant le matos adéquate.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout démonter et remonter

Mise a part le fan duct qui a été imprimé avant le démontage j'ai lancé un print et pour le moment ça à l'air d'aller (je touche du bois)

IMG_20190406_124720.jpg

IMG_20190406_124713.jpg

Modifié (le) par Meowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Meowboy a dit :

Je viens de tout démonter et remonter

Mise a part le fan duct qui a été imprimé avant le démontage j'ai lancé un print et pour le moment ça à l'air d'aller (je touche du bois)

Effectivement... je touche du bois pour toi... mais l'impression est super bien réussi pour l'instant !

Ce qui m'amène à la question fatidique : Tu as fait quoi alors pour résoudre ton soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...