Aller au contenu

GO Print

Geetech A10 - Améliorations conseillés


Bosco2509

Messages recommandés

il y a 20 minutes, medmed a dit :

Malheureusement je peux pas grand chose pour toi, j'ai pas ton modèle. Je connais pas les dimensions et si mon modèle est adaptable.

t'inquiètes, je trouverai bien chaussure à mon pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois patienter de réceptionner mon ventilateur, j'ai grillé par mégarde l'original, et le ventilateur radial que j'avais récupéré ne fonctionne pas.

J'ai testé la tension sur ventilo j'ai que 19v au lieu des 24v théorique c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du ventilo qui refroidit le filament ?

Tu n'as 24V que si la valeur est a 255. Sinon quand je met la valeur a 200 j'ai du 20V. Et à 100 de valeur ça tombe a environ 11.3V

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une bêtise, j'ai changer mon ventilo, mais maintenant il ne fait que tourner, il ne s’arrête plus même avec la valeur fan speed à 0 ou un M107 😢

Malgré cela l'imprimante fonctionne

Modifié (le) par Meowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug peu bloquer certaines valeurs. Essaies un restaure /EEPROM. Mais saches que va devoir remettre toutes les valeurs que tu aura modifié genre PID, ,décalage en Z ou M900.....

Edit. T'es sur de l'avoir brancher sur le bon connecteur ?

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, medmed a dit :

Un bug peu bloquer certaines valeurs. Essaies un restaure /EEPROM. Mais saches que va devoir remettre toutes les valeurs que tu aura modifié genre PID, ,décalage en Z ou M900.....

Edit. T'es sur de l'avoir brancher sur le bon connecteur ?

J'ai soudé mon ventilo sur les câble de l'ancien, puisque sur la V1 de la A10 ya pas de connecteur comme sur la nouvelle version de l'imprimante. Ca fonctionnait avant pourtant.

J'ai lancé un print là je test une restauration après.

[Edit] Bon même après une restauration j'ai toujours le ventilo qui tourne à fond, je ne peux plus le contrôler.

Mise à part ça l'imprimante fonctionne toujours c'est l'essentiel pour moi.

Modifié (le) par Meowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 at 19:34, Meowboy a dit :

Bon même après une restauration j'ai toujours le ventilo qui tourne à fond, je ne peux plus le contrôler.

Mise à part ça l'imprimante fonctionne toujours c'est l'essentiel pour moi.

Tu ne t'est pas trompé en soudant les fils ?
Tu ne t'est pas trompé en branchant sur la carte ?

Il y un ventilo qui fonctionne en continu... l'autre est régulé (vitesse variable). Le soucis est peut être là...

Je vais tester cette amélioration :

129320970_UpgradeEnder-3DoubleAxeZ.thumb.jpg.a961f687e5cb63384e5577cf780a2662.jpg

J'ai commandé le kit Double Axe Z par courroie.
Il est censé être compatible sur Ender 3... mais sur la A10 cela devrait pouvoir s'adapter... en tout cas je le pense (je croiserais les doigts au montage).

J'ai remarqué, en tentant d'imprimer une boite, que plus l'axe X montait haut sur l'axe Z, moins l'axe X était parallèle au plateau... en clair : Il se dérègle.
Ceci dit... c'est pas énorme comme dérèglement... mais je préfère corriger ce petit défaut, avec le kit adéquate.

Il faut maintenant... que je trouve où et comment fixer l'alimentation sur l'imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bosco2509 a dit :

Tu ne t'est pas trompé en soudant les fils ?
Tu ne t'est pas trompé en branchant sur la carte ?

Il y un ventilo qui fonctionne en continu... l'autre est régulé (vitesse variable). Le soucis est peut être là...

Je vais tester cette amélioration :

Non non je ne me suis pas trompé, ça marchait bien jusqu'à ce qu'il decide de rester allumé à fond, j'ai vu sur le forum GT que ça pouvais venir du transistor Q2 qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un novice dans l’impression 3D en lisant tous je me suis aperçu que la a10 était le meilleur compromis même si la Ender serait légèrement meilleure en finition mais moins évolutive. 

Donc dès que la paie arrive je l’achète donc j’ai une question est ce que le bltouch est utile ou pas selon vous?

Si je le prend il faudra que je change le marlin ou pas et si je doit le changer je récupère la version avec bltouch sur le site de geeetech et il suffit de mettre les bons fichiers à la racine de la sd et de démarrer l’imprimante et de laisser faire ?

Et enfin il faudra faire les réglages. 

Merci par avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ddavyy a dit :

Bonjour à tous,

Je suis un novice dans l’impression 3D en lisant tous je me suis aperçu que la a10 était le meilleur compromis même si la Ender serait légèrement meilleure en finition mais moins évolutive. 

Donc dès que la paie arrive je l’achète donc j’ai une question est ce que le bltouch est utile ou pas selon vous?

Si je le prend il faudra que je change le marlin ou pas et si je doit le changer je récupère la version avec bltouch sur le site de geeetech et il suffit de mettre les bons fichiers à la racine de la sd et de démarrer l’imprimante et de laisser faire ?

Et enfin il faudra faire les réglages. 

Merci par avance pour vos réponses. 

Je ne te donnerai ces conseils :

  • Avant de penser à acheter une quelquonque amélioration, comme le BL Touch, familiarise toi avec la machine.
  • Apprend a faire les réglages (via les tutoriel et vidéos sur Youtube)... car même le meilleur BL Touche ne peut rattraper des gros défauts de réglages.
  • Une fois que tu auras acquis une première expérience solide et quelques belles impressions... là seulement... tu pourras réfléchir à installer le BL Touch.

Comme disais mon grand père : Inutile de se précipiter... Inutile de courir, la mort arrivera assez tôt... Il est inutile de charger la charrue avant d'avoir atteler les boeufs.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4476.HEICIMG_4477.HEICIMG_4478.HEICIMG_4479.HEICIMG_4480.HEIC

 

Salut à tous,

J'ai reçu mon imprimante en début d'après-midi et montage dans la foulé.

Apres le réglage du bed je me suis rendu compte que le centre était légèrement plus bas se qui a donné le résultat que l'on voie sur la photo.

Si plutôt content du premier print avec les réglages d'origines.

Quelques petits défauts mais rien de très alarmant dommage que le filament fournit avec l'imprimante ne suffise pas a finir le print fournit avec l'imprimante mais m'a permis de tester le détecteur de fin de filament et il a bien joué sont rôle par contre c'est pas vraiment expliqué sont installation dans quelle position est le votre.

Quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ddavyy

Si tu veux que l'on puisse t'aider, il vaudrait mieux que les photos que tu ajoutes soient dans un format "standard" : jpeg, png, gif... En .heic, je n'ai aucune envie d"'effectuer une recherche pour savoir avec quel logiciel ça s'ouvre. Une petite conversion permet en plus de réduire la taille 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le format des photos mais c'est le format Mac j'ai juste fait un glissé j'ai pas fait attention quand à leur taille c'est moins gros qu'une conversion en jpeg mais j'ai diminué la taille pour que se soit moins gros.

 

IMG_4476.jpg

IMG_4477.jpg

IMG_4478.jpg

IMG_4479.jpg

IMG_4480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ddavyy a dit :

IMG_4476.HEIC 801 Ko · 1 download IMG_4477.HEIC 618 Ko · 0 downloads IMG_4478.HEIC 727 Ko · 0 downloads IMG_4479.HEIC 598 Ko · 0 downloads IMG_4480.HEIC 659 Ko · 0 downloads

 

Salut à tous,

J'ai reçu mon imprimante en début d'après-midi et montage dans la foulé.

Apres le réglage du bed je me suis rendu compte que le centre était légèrement plus bas se qui a donné le résultat que l'on voie sur la photo.

Si plutôt content du premier print avec les réglages d'origines.

Quelques petits défauts mais rien de très alarmant dommage que le filament fournit avec l'imprimante ne suffise pas a finir le print fournit avec l'imprimante mais m'a permis de tester le détecteur de fin de filament et il a bien joué sont rôle par contre c'est pas vraiment expliqué sont installation dans quelle position est le votre.

Quand pensez vous?

Les mêmes petits défauts que j'avais constaté sur ma A10 après montage.
Il faut légèrement améliorer la tension des courroies... mais vaut mieux avoir l'oeil d'un expert pour ne pas faire de bêtise.
La première couche n'est pas suffisamment écrasé... mais surtout dû à la Superplate non plane.

Alors... le filament fourni... qui n'est pas suffisant... cela est dit dans les commentaires sur Amazon... donc perso... je suis même surpris que tu n'est pas prévu le coup.

Je te recommande de suivre les modifications de réglages dans le menu de ton imprimante pour améliorer nettement la qualité des impressions, qui sont donnés dans cette vidéo (dans les réglages des Steps/mm) :

 

De mon côté... j'ai fait quelques améliorations :

IMG_20190427_165452.thumb.jpg.f931dc437df90c7f0c6b3fec6a55b464.jpg

J'ai installé un ventilo de 40mm pour aider à refroidir le radiateur du corps de l'imprimante... car, comme dit sur le net : "le ventilo de 30mm d'origine est trop poussif... il refroidit mal... risque de bouchage..."
J'ai eût un bouchage... et c'est en ajoutant ce ventilo que je n'ai plus de bouchons. Mais rappel : J'imprime dans un caisson à 26-30°C.

IMG_20190427_165510.thumb.jpg.dc60bb9f36736acf84f03696517b326e.jpg

Installation d'un extrudeur en aluminium (récupérer de ma précédente imprimante).
Là aussi c'est recommandé par les utilisateurs de A10... à la longue... l'extrudeur cause des problèmes... que j'ai rencontré ces 2 derniers jours... je l'ai donc viré !
Et... j'ai installé des radiateurs sur les moteurs E et X... collé avec de la "colle pâte thermique".

IMG_20190427_165532.thumb.jpg.1a2201ee3905910410de887f18417825.jpg

IMG_20190427_165603.thumb.jpg.b668b4996a74b669c27f919cfe662d9e.jpg

J'ai imprimé un boitier cache pour protéger l'électronique de l'écran.

IMG_20190427_171736.thumb.jpg.d182c951b50b613fa2fecc93d9b85d7c.jpg

Et j'ai déporté l'alimentation avec des équerres (d'une amélioration de ma précédente imprimante)... pour installer prochainement un 2e axe Z  sur la machine.

Et... complètement hors sujet... j'ai mon compteur Linky !

IMG_20190427_103926.thumb.jpg.ee6caba591a103508c559af591b41569.jpg

L'installation... a permis de mettre en évidence un soucis... sur mon précédent compteur... le technicien d'Enedis a même été obligé d'appeler un collègue en renfort pour réparer un soucis sur mon installation électrique... (ce qui est peut être l'origine de mes soucis électrique et de panne sur ma précédente imprimante).
Je n'en sait pas plus... vu que je ne pouvais pas être présent à ce moment là... c'est ma compagne qui n'a pas compris ce qu'il lui a expliqué...
Là seule chose que je sait : La réparation de mon installation électrique et l'installation du Linky sont gratuite !
Rien que cela me fait sourire ! 😅

PS : Oui ! Le compteur Linky parle le mauvais français : PUIS APP SOUTIR... traduction : Appuyer Pour Sortir

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dcro95 a dit :

@Bosco2509 Malin le ventilateur et les radiateurs 🙂

C'est quoi ton ventilateur ? tu aurais un lien ? 

C'est celui-ci :

https://www.amazon.fr/noiseblocker-XM2-Noiseblocker-BlackSilentFan-40mm/dp/B0083A0BY4/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2BB6XX4V0NEIS&keywords=noiseblocker+blacksilentfan+40mm&qid=1556381157&s=gateway&sprefix=noisebl%2Caps%2C325&sr=8-3

C'est de la récupération...
J'en avais installé 1 dans le boitier et un second sur la tête de mon ancienne CR-10... avant de les changer pour des Noctua.
J'ai bien fait de ne rien jeter et de les avoir conserver.

C'est des ventilo 12V... mais il fonctionne très bien... même sur du 24V visiblement... et je me suis branché le connecteur libre derrière... qui alimente en continu (de toute évidence).

A noter... que tel quel... il est maintenu que par 2 boulons + 2 écrous... ce qui est suffisant... il n'y a pas d'autres trous de percés... sinon il faut jouer de la Dremel...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dcro95 a dit :

Ok, j'ai cru que tu en avais trouvé un en 24V, j'ai le même pour refroidir la carte GT2560, ca tourne effectivement en 24V mais il n'est plus silencieux, il y a plus de débit d'air. 

Les ventilos 24v sont rarement silencieux... ou en tout cas, je n'en ai jamais vu/trouvé.
Mais sinon... si je n'avais pas pensé à ces 2 ventilos... j'aurais fait l'achat de ceux là.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509 Merci pour tes réponses.

J'ai vérifié la tension de mes courroies et elle me paraissait pas mal par contre celle de l'extruder est pas centrer donc il faudra que je voie sa.

J'ai déjà vu la vidéo sur les réglages je les ai pas appliqué sur la première impression car comme beaucoup de youtuber conseil de faire un premier test sans modification pour descellé plus facilement les problèmes majeurs mais la dès que je reçoit mon PLA je testerais de nouveau.

Pour les modifications je les ferais au fur et à mesure.

J'ai hâte de recevoir mon PLA pour le coup 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...