Aller au contenu

GO Print

Problème de branchement plateau chauffant Tronxy x1


Moguey

Messages recommandés

Salut tout le monde. Je suis nouveau ici. Je débute dans l’impression 3d sur une petite Tronxy x1 sans plateau chauffant. Je viens d’en commander un je l’ai reçu hier, mais j’ai un soucie avec le branchement et je ne trouve personne qui sait m’aider. Je m’explique : sur le plateau chauffant j’ai 5 fiche, 

-heat

+12v

sig

5v

gnd

jai avec ça reçu une fiche qui va dessus avec les 5 fils sur un mètre à peut pré. Le problème c que la couleur des câble ne m’a pas l’air brancher comme il faut. Et en plus de ça je ne sais pas du tout comment le brancher car sur ma carte mere c pas les meme branchement du tout.. 

voila j’espère avoir était assez clair et je vous laisse deux photos pour que ce soit plus clair.

jai attendue 1 mois pour recevoir mon plateau j’aimerai vraiment pouvoir le brancher 😔

75CAA644-5F75-4998-B0CD-9B7D1E523ADA.png

11FC94F2-EBCE-48AB-93B5-7EE0BBE2F4D1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu devrais fournir la loupe pour lire tes photos (en particulier du plateau chauffant)

Ce plateau chauffant est prévu pour qui à l'origine.? Je pose cette question car le 5V est prévu pour une LED mais à quoi sert-elle car normalement tu as une LED en direct [via une résistance] sur le 12V pour indiquer la chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je suis dsl pour la qualité de la photo c celle du site. C pour cela que j’ai écrit l’es truc pour aider.

pour ta question ce plateaux chauffant et pas prévu pour une machine précise. Les gens qui l’on commander ont tous des machines différentes et ils disait tous en être satisfait et que ça marcher niquel. Mais personne ne parler d’avoir dû modifier les branchements n’y quoi que ce soit d’autre...

voila je ne saurai rien te dire d’autre 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Moguey a dit :

Merci pour ta réponse, je suis dsl pour la qualité de la photo c celle du site.

Ben en nous disant quel est le site et la référence de ce plateau, on pourrait peut-être comprendre pourquoi, il y a 5 fils qui arrivent au plateau alors qu'en général 4 suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est pas encore sorti de l'auberge...

Si tu as un multimètre teste en mode sonnette (test de continuité = ça passe ou ça passe pas)

test1.png.9f48340dde6b69f288c11bee1751761b.png

Entre le point indiqué par la flèche rouge recherche sur le connecteur (flèche verte) à quel fil il correspond.

Pareil pour la flèche jaune, à quel fil il correspond sur la flèche verte.

Si tu réussis ce tour de force, tu as trouvé les deux fils qui doivent se brancher sur le connecteur marqué "hotbend thermistor" sur la carte mère.

Et comme je pense que les fils que tu as (peut-être) trouvé n'ont rien au bout, il va falloir les relier à un connecteur JST, genre ce truc : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MY8FLMV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour la suite, il va falloir nous dire ce qu'il y a de marqué sur le connecteur pour les 3 fils restants et leur couleur.

Au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Janpolanton a dit :

C'est chaud l'accouchement aux forceps...🙄

On se calme Janpolanton, le forceps est inutile, c'est une sortie par le siège et la suite c'est une césarienne...😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...