Aller au contenu

GO Print

Troubleshooting défaut sur pièce


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai récemment imprimé cette pièce sur une mk2.5 avec du pla et j'ai un problème de jointure parois/remplissage/couche finale.

Je m'explique : j'ai de très légère zones de vides entre la fin de ma paroi et la délimitation du remplissage. La photo devrait permettre d'y voir un peu plus clair, malgré la qualité...

Si jamais vous avez des idées/pistes, je suis intéressé !

_20190402_192411.thumb.JPG.2ba4a95d84aa5fb3193fcffad3fd7bc9.JPG

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pas facile comme ça , tu devrais donner plus de détails sur la configuration de l'impression : trancheur ,épaisseur des parois/top/bottom , vitesses , températures , ....

Il existe sur Cura par exemple un paramètre pour faire chevaucher d'un certain pourcentage à définir les parois et le remplissage .Il faut voir si ça améliorerait l'accroche parois/remplissage .Pas assez , le remplissage est moins lié aux parois , mais attention , trop va rendre visible des ""défauts (légère visibilité de la forme du remplissage) " sur les parois extérieurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sha a dit :

Salut

pas facile comme ça , tu devrais donner plus de détails sur la configuration de l'impression : trancheur ,épaisseur des parois/top/bottom , vitesses , températures , ....

Il existe sur Cura par exemple un paramètre pour faire chevaucher d'un certain pourcentage à définir les parois et le remplissage .Il faut voir si ça améliorerait l'accroche parois/remplissage .Pas assez , le remplissage est moins lié aux parois , mais attention , trop va rendre visible des ""défauts (légère visibilité de la forme du remplissage) " sur les parois extérieurs .

Salut,

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Effectivement, je devrai pouvoir jouer un peu sur le pourcentage de chevauchement, mais je me demandai si un autre point ne pouvait pas être soulever…

Voici mes settings concernant le remplissage image.png.24e705dac609bfa83cf120fd5f508689.png

N'hésitez pas à poster les votre, c'est toujours intéressant de pouvoir comparer 🙂 

Merci,

Bonne Soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...