Aller au contenu

Filament ABS

TheSchemer

Troubleshooting défaut sur pièce

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai récemment imprimé cette pièce sur une mk2.5 avec du pla et j'ai un problème de jointure parois/remplissage/couche finale.

Je m'explique : j'ai de très légère zones de vides entre la fin de ma paroi et la délimitation du remplissage. La photo devrait permettre d'y voir un peu plus clair, malgré la qualité...

Si jamais vous avez des idées/pistes, je suis intéressé !

_20190402_192411.thumb.JPG.2ba4a95d84aa5fb3193fcffad3fd7bc9.JPG

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pas facile comme ça , tu devrais donner plus de détails sur la configuration de l'impression : trancheur ,épaisseur des parois/top/bottom , vitesses , températures , ....

Il existe sur Cura par exemple un paramètre pour faire chevaucher d'un certain pourcentage à définir les parois et le remplissage .Il faut voir si ça améliorerait l'accroche parois/remplissage .Pas assez , le remplissage est moins lié aux parois , mais attention , trop va rendre visible des ""défauts (légère visibilité de la forme du remplissage) " sur les parois extérieurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant
Il y a 3 heures, sha a dit :

Salut

pas facile comme ça , tu devrais donner plus de détails sur la configuration de l'impression : trancheur ,épaisseur des parois/top/bottom , vitesses , températures , ....

Il existe sur Cura par exemple un paramètre pour faire chevaucher d'un certain pourcentage à définir les parois et le remplissage .Il faut voir si ça améliorerait l'accroche parois/remplissage .Pas assez , le remplissage est moins lié aux parois , mais attention , trop va rendre visible des ""défauts (légère visibilité de la forme du remplissage) " sur les parois extérieurs .

Salut,

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Effectivement, je devrai pouvoir jouer un peu sur le pourcentage de chevauchement, mais je me demandai si un autre point ne pouvait pas être soulever…

Voici mes settings concernant le remplissage image.png.24e705dac609bfa83cf120fd5f508689.png

N'hésitez pas à poster les votre, c'est toujours intéressant de pouvoir comparer 🙂 

Merci,

Bonne Soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...