Aller au contenu

GO Print

Alfawise U30 TPU


Qualiphar

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de commander une U30 et je voudrais savoir si cette imprimante peut utiliser du filament TPU ou s'il faut apporter des modifications.

Ce n'est pas très clair, sur certains sites ils disent que oui et sur d'autres ils n'en parlent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Motard Geek, t'es administrateur de combien de blog?😁

On a déjà échangé sur We Are FPV. 

J'ai exposé la canopy de mon 85X HD et pas moyen d'en trouver des neuves dans le commerce. J'ai donc décider de me mettre à l'impression 3D pour réaliser ce type de pièce.

Tu penses qu'un autre type de filament peut convenir pour une canopy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 at 16:31, Qualiphar a dit :

Et bien je sais ce que je vais imprimer en premier alors!

Salut,

Je viens de tenter mes premières impressions en tpu mais c'est un cuisant échec. As-tu imprimé et testé le lien thingiverse ?

J'ai hâte de ton retour car mon filament ne cesse de s'enrouler...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 at 08:56, Motard Geek a dit :

Quel est le problème ? T'imprimes à quelle vitesse et quelle rétractation ? Faut réduire drastiquement ces paramètres pour une bonne impression en TPU 🙂 

J'ai laissé tout les paramètres par défaut ... du coup j'ai même pas pris le temps de les regarder. Du coup j'ai imprimé une pièce pour faciliter l'impression des flexibles type tpu mais je pense que j'aurai les mêmes pb... Tu préconise quoi comme vitesse et rétractation ? c'est sous cura avant de lancer l'impression ? Merci d'avance et aussi merci pour tes contributions sur d'autres forums 😉 (fpv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai finalement réussi à imprimer correctement avec du filament TPU avec cette modification: https://www.thingiverse.com/thing:3286248 et celle-ci pour une meilleure adhésion: https://www.amazon.fr/gp/product/B07GPKM54G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Il est un peu plus petit que le plateau mais plus de décollement de l'objet en cours d'impression.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...