Aller au contenu

GO Print

Quel kit CoreXY (ou H-Bot)


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter une imprimante en kit, et j'ai donc un peu parcouru le web, et là, je remarque que si l'on n'est pas fan des clones de Priusa, on a pas un très grand choix, et encore moins de retours d'expériences.

Bref, je fais partie des non-fans de Priusa, il faut dire que par chez moi, le mètre carré coûte cher, et un plateau mobile en Y, ça prend de la place (et en plus je n'aime pas ça).

Je me suis donc tourné vers les Delta et les CoreXY, si les premières sont plus funs à regarder, les secondes me semblent plus pragmatiques, plus versatiles, j'ai donc décidé de partir sur une CoreXY, et je me suis mis en quête d'un kit.

Et le choix est assez restreint, et à des tarifs très variables en plus !

J'ai vu :

- Tronxy 5S : pas une CoreXY mais un H-Bot, pas très chère mais des retours d'expériences catastrophiques.

- East 3D Gecko : ça a l'air d'être de la bonne came, mais le prix pique un peu, et je n'ai pas trouvé d'infos dessus, autre que ce qu'on peut lire sur la fiche technique.

- TwoTrees Sapphire S : a l'air de bonne qualité aussi, mais un cran en dessous de la précédent, le volume d'impression est plus faible (20x20x20), mais le prix est plus doux.

Donc ma question est : est ce que quelqu'un connait un peu ces modèles, ou est ce que quelqu'un à une alternative à me proposer ?

Merci d'avance,

Joris

PS : j'ai déjà songé à sourcer les pièces moi même pour faire une Hypercube ou un truc dans le genre, mais ça m'effraie un peu, et j'ai peur qu'au final, ça me revienne encore plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tu as dans ton Budget l'anycubic 4max Pro qui semble pas mal. Sur Aliexpress elle est livrable depuis l'Europe ( Allemagne) . Un topic dans l'onglet anycubic 

Modifié (le) par Edge540
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...