Aller au contenu

GO Print

Impossible d'imprimer


Charles25

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Alors j'ai un soucis qui me fruste au plus haut point. En repassant sur le trancheurs de CURA 4.0.0 qui fonctionne parfaitement chez moi j'avais des impressions parfaites. J'ai voulu changer la carte mere de l'imprimante ... je commande une nouvelle carte mère et je change les connexions ...

Dans un premier temps je me rend compte que le faite de brancher la carte sur l'USB ne l'alimente plus ce qui la rend inutilisable avec Octoprint... j’écris au SAV il faut rajouter un point de soudure ....  Une fois le point de soudure fait je me rend compte que au bout d'une heure d'impression la carte se déconnecte de l'USB empêchant donc une impression avec Octoprint..

J'installe l'ancienne carte mère et tout revient dans l'ordre sauf que .... au bout d'un moment l'extrudeur se met  à brouter plus exactement au bout d'un moment de l'impression le fil ne sort plus comme si il ne fondait pas assez donc je me lance dans les différentes opérations :

  • Démonte mon extrudeur E3D titan, le nettoie  => le problème persiste
  • Démonte le kit hexagon , le nettoie, change la buse, me brule l'index => le problème persiste
  • Je refait une hauteur de plateau => le problème persiste
  • Je vérifie les connexions sur la carte mère => le problème persiste
  • Régler la molette de serrage de l'extrudeur du moins fort au plus fort => le problème persiste 
  • Changer la température du filament de 190 à 220°c par pallier de 5°c => le problème persiste
  • j'ai démonter l'ensemble c-board, kit hexagon , ventilateurs. Je nettoie et je remonte tout => le problème persiste
  • Je slice avec un autre logiciel => le problème persiste
  • Je change le débit => je sous extrude
  • Je positionne parfaitement l'extrudeur sous le fil pour qu'il soit en ligne droite => Le problème persiste
  • Je démonte à nouveau l'extrudeur => je bloque la vis de serrage de la poulie dentée et je commande un nouvel extrudeur

 

Est-ce que quelqu'un a une idée de mon problème et si oui comment le résoudre ?

Je trouve ça fou qu'une imprimante que j'ai utilisé 24h/24h pendant une semaine, et qui imprimait parfaitement, par un simple changement de carte mère à pu se dérégler au point  de ne pas permettre une simple impression...

 

Merci d'avance de votre aide

Modifié (le) par Charles25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées :

Le "broutage" arrive-t-il toujours au même moment/même durée ? 

As-tu essayé un autre filament ?

La buse atteint-elle la bonne température ? (par exemple si la thermistance indique une température plus élevée que la réalité, la buse sera moins chaude)

A part ça je ne vois pas trop d'où peut venir le problème 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse

Non ça peut brouter dans le début ou au bout de 20 minutes


J’ai pas changer de filament car les fichier d’impressions 3d sont les meme avant et après et que j’ai tjs imprimé avec ma bobine de noir


Oui je suis sur de la température j’ai utiliser un thermomètre

Oui je suis dépité je voit pas d’autre source


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charles25

as-tu envisagé de changer de Hotend. Les têtes chauffantes full métal (Hexagon) sont capricieuses avec le PLA. J'utilise une E3D Lite, depuis le changement plus aucuns problèmes.

tu trouveras >>>ici<<< un guide sur les différents "heat breack", avantages, désavantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je vais commander une nouvelle hexagon et une E3D V6. J’essaye et je redit.

La j’ai le kit hexagon qui fuit ...

Je suis un peu à bout d’idée mais merci de ta réponse en tout cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Alors j'ai changer la tête de chauffe j'ai refait un PID, j'ai changer le plateau en verre par le plateau conseil par @sigiel , j'ai démonté et remonté le TITAN extrudeur en remettant la petite vis sur le plat de la tige moteur.

J'ai aussi refait une hauteur de la tête + une calibration plateau et j'arrive à reimprimer sauf le voronoi avec le quel j'ai des petit fils mais c'est rentré dans l'ordre

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
J'avais les même pb que toi et j'ai acheté une e3d v6 chinoise mais de très bonne qualité (entre 3 et 4 fois le prix des copies bas de gamme) chez trianglelabs sur aliexpress et depuis c'est le bonheur.
J'ai pris celle avec un bout de ptfe dedans

Ça print nikel depuis

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...