Aller au contenu

GO Print

Étapes de l'impression 3D


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement en école d'ingénieur et j'ai un projet a faire sur l'impression 3d (qui n'est pas du tout mon domaine).

Je voulais savoir si le processus d'impression que je décris est le bon, et si il est clair. Ce que j'ai compris de l'impressions 3D en 5 étapes :

 

1)      Création d’un fichier 3D sur un logiciel de modélisation, aussi appelé outil CAO (conception assistée par ordinateur), ou téléchargement d’un fichier 3D (format stl)

2)      Téléchargement du fichier dans un trancheur (ou slicer) : il va permettre de diviser l’objet en fines couches, ce qui permettra à l’imprimante de construire l’objet étage par étage, cela éditera un G-code.

3)      Le fichier tranché est envoyé à l’imprimante

4)      Il sera lu grâce à la carte arduino et transformé en information compréhensible par l’imprimante grâce au shields.

5)      L’information sera donc appliqué par les moteurs des axes par exemple (il peut aussi s’agir d’information sur la température du plateau ou autre…), et cela lancera l’impression

Ai-je bien compris le système?

Merci d'avance de votre précieuse aide!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lazanne

Tu as bien compris le principe de l'enchainement des processus pour les imprimantes FDM (Fused Deposit Material). Soyons généreux, notation A+ 😉 .

Maintenant, il ne te reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis parce qu'en fonction de l'imprimante que tu utiliseras (haut / moyen / bas de gamme), tu auras plus ou moins de réglages / paramètres à configurer 🙂 .

Sur ce forum, à condition d'apporter les informations essentielles, tu trouveras de nombreux contributeurs prêts à t'apporter de l'aide.

Bonne journée (que je te souhaite ensoleillée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, entre (1) et (2) il manque une étape intermédiaire, même si tu l'as évoquée brièvement