Aller au contenu

GO Print

impression grand format


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 4000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Actuellement j'imprime avec une Prusa MK3s, qui me donne entière satisfaction, en fiabilité, qualité et facilité d'utilisation, je ne regrette pas les 800 € du Kit.

MAIS je suis déjà limité par le volume imprimable, donc je souhaite acheter une seconde machine nettement plus grande. J'ai retenu deux bécanes très différentes:

- MODIX big 60: en regardant la doc, les solutions techniques sont sérieuses (qualité des guidages et du châssis) l'électronique ?, le logiciel ? . Je trouve le prix très raisonnable par rapport à ses possibilités mais c'est quand même un investissement. Ce qui est intéressante également c'est le kit pour passer à la dimension supérieure.

- CREALITY CR10 Max: son plus gros intérêt est son prix et ses composants connus. Je trouve le châssis bien maigrelet, il serait bon de le renforcer ce qui n'est pas très compliqué à réaliser. Peut-être changer les guidages linéaires par des blocs à circulation de billes, à étudier si son usage devenait importante.

AVEZ-VOUS des avis ou des conseils pour m'aider à faire mon choix, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

Ce sont des pièces de structure, les découper ce n'est pas une bonne solution et il y a une perte de garantie géométrique trop importante.

De plus, cela monopoliserait la Prusa durant trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai une CR 10 MAX, apres quelques galeres de debutant, BLTOUCH hs sortie de carton, et quelques petites ameliorations, ca a l'air de tres bien fonctionner pour le moment sur des petites pieces.

Le cable USB reste mon gros probleme....

Les grandes pas encore essaye. Juste un peu galere a regler, surtout faut le faire avec une feuille de papier et pas la cale de 0.2 livree ou alors utiliser une cale de 0.1 peur etre...

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait un choix entre la dimension et l'impression dual extrudeur indépendantes.
C'est magique l'impression d'un sujet en dual couleur plus besoin de tour de purge, écran anti-goutttes etc.
L'impression est de très bonne qualité, je détiens une TENLOG D3 PRO
le lien ici https://www.tenlog3d.com/
Nota nous pouvons avoir une remise sur le produit me contacter !

J'ai fait de nombreux essais et chaque fois je fais une analyse sur le fonctionnement à chaque étape je propose des photos à l'appui.
Le test ici


a vous relire en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...