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Filament ABS

Marc Duquesne

Comment Connecter mon imprimante

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Modération: post déplacer dans la bonne section, @Marc Duquesne Attention à posté dans la bonne section pour une bonne visibilité du forum, et ainsi tu auras plus de chance d'obtenir des réponses

  • Confus 1

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il y a 45 minutes, Marc Duquesne a dit :

Bonjour et merci !

J'ai enfin réussi à installé cura sur mon pc ,j'ai connecter le fil fourni avec la machine à mon pc mais il n'y a aucune connexion ...... 

Hum... généralement... Cura et un câble ne suffisent pas pour établir une communication entre ton PC et l'imprimante.
Il faut généralement encore y associer Repetier-host.

Répétier sera le logiciel qui va "gérer" la communication entre le PC et l'imprimante.
Cura... c'est le slicer, qui va découper le modèle, il suffira ensuite d'imprimer via USB.

Maintenant que cela est dit... perso... je remercierais jamais assez ceux et celles qui m'ont fait découvrir le "Rapsberry Pi"... et Octoprint.

Une fois Octoprint installé... configuré...
Il suffit alors de Cura... et d'imprimer en Wifi... et crois moi... c'est pas du luxe !
Car contrairement à l'impression par Repetier qui va nécessiter de garder ton PC allumé durant toute l'impression... avec un Raspberry Pi et Octoprint, tu peut même éteindre ton PC... aller te coucher par exemple et laisser imprimer.

Et... un Raspberry Pi, ajoute des tas de possibilité à ton imprimante : extinction à distance, surveillance (via webcam), etc...
Franchement... pour ce que coûte un raspberry, faut pas se priver.

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@Marc Duquesne

Les pilotes ont-ils été installés et reconnus par ton système d'exploitation?

Sinon, en voici deux possibles (FT232 et CH340): Printer Drivers.zip , commence par le FT232 et si ça ne fonctionne toujours pas essaie le CH340.

  • Merci ! 1

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la vitesse de communication est pas de 115200 et des brouettes ??

es tu sur que c est le com 3 qui est utilisé ?

Modifié (le) par Ayahuasco

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@Marc Duquesne La vitesse est de 115200.

 

Quoique j'ai un doute pour la Pro, l'écran est tactile ou pas.

Modifié (le) par ikik29

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@Marc Duquesne

Ne sachant pas quel système d'exploitation tu utilises, si tu es avec un Windows, dans le gestionnaire de périphérique, ton port de communication il est bien reconnu?

Si oui alors je ne comprends pas sinon il faut peut-être utiliser un autre pilote (je t'en ai donné deux possibles qui fonctionnent sur la plupart des cartes mères à base de processeur ATmel). Sinon as-tu essayé avec un autre câble USB, ceux livrés d'origine ne sont pas toujours irréprochables 😉 ?

Et dernière chose, au départ tu parles de connexion entre Cura et ton imprimante et les copies d'écrans que tu nous proposes concernent Repetier, tu voudrais pas nous "enduire d'erreur" des fois?

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Bonsoir à tous,

J'ai aussi des Pb de connexion entre repetier et ma CR10S :

- Elle est reconnue et pilotable avec cura v3.6 mais impossible de la piloter par repetier ?

Elle est raccordée au PC par USB et apparaît dans W7 sur le port COM6 !

 

Marc, je crois que tu dois changer de port COM, ton imprimante est sur le COM1 semble t-il qui est réservé !

 

Merci pour votre aide

Pierre.

Modifié (le) par pierre_01

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Il y a 20 heures, pierre_01 a dit :

Elle est reconnue et pilotable avec cura v3.6 mais impossible de la piloter par repetier ?

Le port série est un port "exclusif": un seul logiciel peut y avoir accès. Donc c'est soit connexion via Cura soit via Repetier mais pas les deux (en gros formage ou dessert 😉 ).

Vérifie en plus que Cura 3.6.0 est bien fermé et déchargé de la mémoire (la version 4.0 de Cura a résolu ce bug 😄 ).

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il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Le port série est un port "exclusif": un seul logiciel peut y avoir accès. Donc c'est soit connexion via Cura soit via Repetier mais pas les deux (en gros formage ou dessert 😉 ).

Vérifie en plus que Cura 3.6.0 est bien fermé et déchargé de la mémoire (la version 4.0 de Cura a résolu ce bug 😄 ).

Je ne savais pas ça, merci.

Mais je viens de faire l'essai avec repetier lancé seul et ça ne marche pas, j'ai les messages (en bas de repetier) : 

No start signal detected - forcing start       puis :
Communication time out - reset send buffer block
 
Et je n'ai pas vu de "cura" ou "ultimaker" dans le gestionnaire des tâches (Onglets : Applications, Processus ni Services)
Pierre.
 

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Peut être un problème de pilotes?

Le site de TH3D met à disposition les deux pilotes possibles : >>> ici <<< (normalement avec la CR10S, c'est le FTDI qu'il faut).

Avec ton Windows7, tu lances le logiciel en simple utilisateur ou en administrateur (équivalent +- root sous Linux)?

Tente éventuellement de lancer Repetier en mode administrateur via "Exécuter en tant qu'administrateur" (clic droit sur l'icone du programme pour un accès rapide).

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Il y a 20 heures, fran6p a dit :

Peut être un problème de pilotes?

Le site de TH3D met à disposition les deux pilotes possibles : >>> ici <<< (normalement avec la CR10S, c'est le FTDI qu'il faut).

 

Merci fran6p, rien ne marche ... je vais peut-être essayer CH340 mais je suis septique vu qu'elle est reconnue par CURA  qui la pilote sans PB (sur le COM6) !

Et j'ai bien le pilote FTDI installé, d'ailleurs j'ai 3 autres périphériques qui utilisent un câble FTDI et qui fonctionnent (COM4, 5 et COM7).

Ça me fait penser qu'à la première install, elle était reconnue par W7-64 sur le COM4, donc j'avais 2 COM4 ??? j'ai du la changer et la mettre sur le COM6

 

Salut Thierry, oui j'ai bien eu ton mail et essayé mais sans résultat ...

 

Pierre.

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Solution radicale, mais comme on est sur du Windows: reformater et réinstaller l'OS 😉 .

Nan, je déconne 😄 .

Dans le gestionnaire de périphériques, supprime tous les ports com. Comme on est sous Windows, un redémarrage par précaution. Ils devraient (le / les port(s) COM) se réinstaller quand il(s) sera / seront sollicité.

C'est un W7 pro?

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