Aller au contenu

GO Print

Ender 3 se "décalibre" après l'auto home


Stephback

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai cherché si quelqu'un avait le même soucis que moi mais je n'ai pas trouvé.

Donc voilà je calibre le bed jusqu'à ce que ça ait l'air correct, je met l'auto home puis quand je lance l'impression il ya toujours un écart d'environ 5mm entre la buse et le plateau. 

Je recommence et au final toujours cet écart de 5mm. J'ai l'impression que l'extrudeur met des accoups quand il se déplace mais je ne sais pas si c'est normal ou pas. 

Ce qui est bizzare c'est que parfois j'arrive a imprimer sans trop galérer mais souvent je dois recommencer x fois le calibrage. 

Quelqu'un aurait une piste ou même la solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération: post déplacer dans la bonne section, @Mwn Attention à posté dans la bonne section correspondant à ta machine pour une bonne visibilité du forum, et ainsi tu auras plus de chance d'obtenir des réponses

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Mwn

sans savoir exactement quel est problème, je suis moi même un newbie ... vérifie ton fin de course du Z, ... 

j'avais monter le miens trop bas et heureusement que j'ai vérifié avant de faire mon tout premier auto home ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, je n'ai jamais eu ce problème.

Si j'ai compris :

- tu calibre le plateau, donc tu descend la buse ( en manuel à la main ou avec le bouton ) jusqu'au clic de buté ? - Je le fais en manuel en tournant la base de l'axe Z -

- Ensuite tu fais un auto home depuis l'ordi (Cura?) ou l'imprimante ?   - Essaye de ne pas faire l'autohome avant d'envoyer l'impression je ne le fais jamais -

- Ensuite tu envoies l'impression depuis l'ordi? ou carte SD?   - Je fais tout par SD -

- Et là il start avec 5mm 😯 de décalage !!! et il extrude donc dans le vide..    - Est-ce qu'il fait la ligne (allé-retour) de start ? -

Et parfois il start correctement ... !

Modifié (le) par Krl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krl, oui je descends la buse jusqu'au clic du capteur, en mode automatique. Ensuite je fais le auto home depuis l'imprimante et l'impression depuis la carte sd. Le print se lance et il extrude dans le vide même sur la ligne de start. 

Du coup je dois toujours Caliber une heure avant de pouvoir imprimer quand ça veut bien. Je comprends plus rien j'ai tout vérifié 1000 fois tout est sa place. 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essaye de tout faire en manuel.

Donc :

-déconnect l'ordi

-alume l'imprimante

-descend la buse à la main via le tube métallique au dessus du moteur Z, jusqu'au clic de buté (remonte à peine pour être pil poil sur le clic)

- calibre tes 4 angles en déplaçant plateau et buse à la main (doucement hein !)

- remonte ton Z manuellement ( 1cm) pour laissé le fil couler pendant la chauffe

-Enregistre ton Gcode sur la carte SD

-insère ta SD et envoi (sans faire de auto home, le lancement te le fera automatiquement)

Dit moi si ça marche comme ça déjà 😁

 

PS: C'est normal que tu es deux pseudo ? ou j'ai ratté qqch? Stephback / Mwn

 

Modifié (le) par Krl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...