Aller au contenu

GO Print

[Sujet clos] CR10S - Disparition du Menu des AXES


DOMERGUE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une CR10S depuis 1 mois environ, le menu des axes a tout simplement disparu.

Je fais auto-home la tête ne s’arrête pas (voir la video), elle bute.

Impossible à mettre à jour ou flasher via arduino, carte non reconnue...

Quand je connecte la box sur Windows : USB SERIAL PORT COM3

Voici la preuve en vidéo https://streamable.com/15qjy

Quelqu'un a-t-il un peu de science sur ce sujet ?

Merci d'avance

axis_menu.png

arduino.png

arduino_carte_cr10s.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier quoi ? J'avais plutôt envie de péter un câble  à la lecture de ton message, mais je vais rester poli !

Le SAV de Creality m'a fait la même remarque, rassures moi tu n'es pas IRIS, la miss jamais online sur le site officiel ?

La garantie n'est pas une garantie chez Creality, ne vous faites pas avoir par un petit morceau ou est écrit "warranty", ce n'est que du carton, il n'a aucune valeur.

Je suis franchement déçu par cette entreprise dont "on" vante si bien ses produits sur ytb... Ils sont sur une autre planète, la notion de garantie doit avoir une traduction rapprochée la-bas.

Bref, #HelpME #MAYDAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Mode Modération>

Euh, les gars, on reste courtois, le but du forum est l'entraide si possible dans un esprit de camaraderie qui n'empêche pas évidemment un peu d'humour de temps en temps.

@Mwn si tu pouvais éviter les jeux de mots vaseux sur les pseudos ce serait sympa.

</fin mode Modération>

@DOMERGUE

Tu es certain que ton "programmateur" est bien celui qu'il faut utiliser, sur ma machine c'est plutôt "Arduino as ISP"

arduino-asISP-.png.ea918520ad4139e5aac7dc88bb4b1f15.png

As-tu déjà réussi à te connecter sur ton imprimante via USB?

Quel système d'exploitation utilises-tu (Linux, Windows (7, 10), ...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franc6P

Ne t'inquietes pas, je ne lui en veux pas à MWN, c'est rigolo de lire des réponses niveau grande section lol.

Pour le programmateur, oui à la base c'est comme toi, mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé AVRISP mkII suite à une visite sur un site qui parlait du firmware cr10s.

J'utilise win7 et oui j'arrive à connecter mon boitier de commande mais rien ne se passe... As tu une idée de la disparition du menu AXIS ? J'ai l'impression d'être seul au monde avec ce soucis.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DOMERGUE a dit :

As tu une idée de la disparition du menu AXIS ? J'ai l'impression d'être seul au monde avec ce soucis.

Désolé 😞 pas d'idée et jamais lu encore une telle mésaventure (sur ce forum, sur Reddit, sur le groupe Thingiverse mais pas Facebouc que je n'utilise pas).

Le VID et PID indiqué par Arduino correspond au driver ftdi. Dans le gestionnaire de périphérique, il est bien présent et pas signalé comme incorrectement installé.

Peut-être une désinstallation / réinstallation des pilotes, voir >>> ici <<< (page en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai déjà vu "KILLED" sur l'écran alors que je là au point ou j'en suis j'ai bien envie de la liquider mon imprimante lol.

@FRAN6P j'ai fait la manip complète du driver, uninstall et install mais RAS. Toujours bloqué au même point. J'ai un peu de patience mais je ne te cache pas que si j'habitais dans un des appartements au dernier étage de Burj Dubai, j'aurai volontairement tenté de faire voler mon boitier de 💩mande CR10S...

Apres sur le logiciel arduino j'ai :

Le croquis utilise 145850 octets (57%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 5186 octets (63%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 3006 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets

Je ne sais pas à quoi ca correspond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DOMERGUE a dit :

Le croquis utilise 145850 octets (57%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 5186 octets (63%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 3006 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets

Je ne sais pas à quoi ca correspond...

Ça c'est bon. Ça t'indique simplement que tu as encore de la marge: toute la mémoire de ta carte n'est pas utilisée.

Évite de la faire voler car elle n'a pas d'ailes et risque de se vautrer lamentablement 😉 .

Pour appeler (pinguer) un utilisateur, tu tapes l'arobase (@) puis tu commences à taper son pseudo, au fur et à mesure de la frappe, une liste te proposera des noms. Ça permet de signaler à l'utilisateur qu'une réponse a été apportée; exemple @DOMERGUE

598016492_pinguer-un-pseudo.png.b8750e6099121d54ca0bc8b5923be62c.png

As-tu testé avec un autre câble USB (ceux livrés avec nos imprimantes ne sont pas toujours d'une qualité irréprochable)?

Avec mon PC sous (Linux / Windows 7), la carte est reconnue (c'est une vieille version avec un Atmega 1284 moitié moins de mémoire que ta carte).

Quand tu installes Arduino, il installe normalement les pilotes qui vont bien.

Éventuellement, teste avec une version moins récente (la dernière version en date est la 1.8.9) à récupérer sur leur site >>> ici <<<

Modifié (le) par fran6p
Mon instituteur aurait honte de moi et m'aurait sans doute collé une taloche ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :


@DOMERGUE

 

As-tu testé avec un autre câble USB (ceux livrés avec nos imprimantes ne sont pas toujours d'une qualité irréprochable)?

Avec mon PC sous (Linux / Windows 7), la carte est reconnue (c'est une vieille version avec un Atmega 1284 moitié moins de mémoire que ta carte).

Quand tu installes Arduino, il installe normalement les pilotes qui vont bien.

Éventuellement, teste avec une version moins récente (la dernière version en date est la 1.8.9) à récupérer sur leur site >>> ici <<<

@fran6p

salut 😉

oui pour le cable usb, j'ai testé autre que celui d'origine... J'ai installé une version plus ancienne 1.8.1 mais toujours le même topo...

J'ai, cette après midi tout démonté et décâblé, j'ai même fait joindre les pin RST et GND, ça ma fait clignoté la led bleu puis rien...

Je suis aussi parti du coté des States voir s'ils avaient le même soucis, je suis seul au monde avec ce bug ! Un makers ma conseillé de faire CONTROL : >RESTORE FAILSAFE mais ça ne fait rien sur ma carte, je pense que ma carte est morte ou vraiment pas loin, dans un état de coma électronique, je ne la retiendrai pas plus que cela, (paix à ses ondes), je vais voir avec Creality pour qu'ils m'en envoient une sous garantie...

ard1.8.1.png

cr10s_coma.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DOMERGUE a dit :

Je suis aussi parti du coté des States voir s'ils avaient le même soucis, je suis seul au monde avec ce bug

Ah, c'est donc toi "mootson" 😄 (https://www.thingiverse.com/groups/creality-cr-10/forums/general/topic:35874) ta prose en anglais est très correcte.

L'option de "Failsafe Restore" ou parfois renommée en "Initialize EEPROM" permet normalement de récupérer les données provenant du Marlin de la carte mère mais apparemment ça n'a rien remis en état.

Comme tu as tout débranché / rebranché (y compris les nappes écran?) et que rien n'est résolu, ta seule solution est effectivement de contacter ton vendeur en espérant qu'il soit réactif / compréhensif. D'autant plus que tu ne peux pas reflashé un firmware dessus. Je n'ai plus de carte Creality à disposition (j'avais une V2.1 revendue à @Bosco2509 après lui avoir racheté quand il était pasé à une v2.2 mais il l'a depuis grillée, d'où son abandon de  Creality pour se tourner vers Geeetech 😞 ) sinon j'aurai pu te l'envoyer pour dépannage.

Bon courage auprès du vendeur 😞 .

C'est quand même vraiment étrange cette disparition uniquement d'une option d'un sous-menu (pour te consoler, au moins tu fais parti des innovateurs de problème non connu et non résolu (c'est de l'humour évidemment)).

EDIT

Essaie éventuellement d'installer ces pilotes : CH340 drivers TH3D pour voir si la communication entre ton PC et la carte mère peut s'établir. Les pilotes classiques pour les Creality sont normalement basés sur un chipset FTDI232: FTDI232 drivers TH3D. Essaie avec l'un puis si ça ne fonctionne pas avec l'autre et si ça ne fonctionne toujours pas, retour à l'envoyeur.

Modifié (le) par fran6p
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@fran6p

Salut, 

Désolé de ne répondre que maintenant. J'attends la réponse du site sur lequel je l'ai achetée. J'abandonne CREALITY surtout pour leur sav, dommage car ça avait l'air d'être de bonnes machines...  Par la suite, je pense passer chez geeetech whangao ou anycubic, par contre je vais mettre un point non negligeable sur le sav lors de mon choix... 

Pour ma part le sujet peut etre clos, merci pour ton aide et pour votre aide en général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [Sujet clos] CR10S - Disparition du Menu des AXES
  • fran6p locked this topic

@DOMERGUE

J'ai verrouillé le sujet et indiqué dans le titre que le sujet était clos.

Si tu souhaites éventuellement le ré-ouvrir, contacte moi via la messagerie du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...