Aller au contenu

Filament ABS

Réglage Impression ABS ?


debre

Messages recommandés

Bonjour , ça fais quelques temps que j'imprime de l'ABS et j'avoue que ça marche mais pas comme le pla ,j'ai essayé plusieurs marques plusieurs température lit buse , la en ce moment j'ai de l'ABS de chez 3donline et quand je fais jais m'a première passe ça fait des traîné et s'instompe au fur et mesure ,es ce normal , ça fais pareil chez vous ou je m'y prend mal ?

J'imprime avec une buse en 0.8 et j'ai testé avec des passse de 0.1 a 0.4 ainsi que de 220 a 250 ° et c'est toujours pareil au niveau trace 

IMG_20190406_192649.jpg

IMG_20190406_193044.jpg

IMG_20190406_192544.jpg

IMG_20190406_192317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je print en ABS en permanence, je suis a 250° pour la buse et 100° pour le plateau, j'ai vu que tu étais a 75°, voir si tu peux passer  a 100°

J'utilise le filament ABS de chez grossiste 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

idem, je n'ai jamais printé que de l'ABS, je suis à 240-250°C buse et 105-110°C plateau.

Adhérence sur du verre, non dépoli, avec de la Scotch en bâton (pas la UHU, elle sèche et cristallise à ces températures).

Ensuite, comme précisé le réglage de ton Z est capital mais si tu étais à 75°C je dirai que c'est normal que ta première couche soit moyenne et ça risque de se barrer en cours de route.

Je suis sur du 1.75mm en Neofil 3D  ou Filimprimante3D.fr. Aucun souci avec ces produits là.

Bon courage !

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci pour vos réponse, 

j'ai testé déjà des températures jusqu'à 105 degré j'ai le même soucis , et bizarrement comme j'ai déjà remarqué ainsi que dans une vidéo du guero loco , avec de la laque sur du verre ça tient  beaucoup mieux à des  températures 70-80 qu'a 105 degré dans mon cas , pourquoi je sais pas .

Mon print ce fini toujours et souvent avec un léger warping à un endroit de la pièce.

Mais comme on peut voir les contours sont pas trop mal mais le remplissage me fais de gros trait comme si il envoyé trop de matière et quand ma buse passe dessus cela frotte bien et je pense que ce défaut ce répercute sur les couches supérieures  .

Si quelqu'un lors du début de son print à la possibilité de me faire des photos que je vois a quoi  ressemble les premières couche en abs  , ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai même que la ventilation pour l'ABS on s'en fou.

Je l'ai à 5% pendant le print et au-dessus ça crée de la ségrégation dans le filament, en clair, l'ABS se porte super bien avec aucune ventilation. Pas sur le PLA, je crois que ça à son importance (mais j'en ai jamais fait).

✌️

@filament-abs.fr : Je profite que tu mettes ton nez ici pour avouer deux choses publiquement qui te concerne

1. je n'ai jamais fait le retour sur le rouge que tu m'as fourni mais il est impeccable, aucun souci, sauf la taille de la bobine nettement plus grande que les Neofil ce qui m'a cuasé quelques soucis au départ mais la couleur se tient bien et il opère fort bien aux mêmes temp que le Neofil (105 plateau, - 245 buse).

2. je n'ai pas encore fait de pièce avec l'ABS Kevlar noir ABS que j'ai aussi pris chez toi mais encore déballé, ce que je voulais faire avec est tombé à l'eau.

Mea Culpa.

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais de nouveau test

J'ai baissé encore la température pensant que le plastique était trop "liquide" ,vitesse d'impression 30mm/s partout sauf vitesse de déplacement et sans ventilation malgré qu'elle était prog a 40% mais le ventilateur   ne se lance pas tout seul a cause de la tension trop basse , quelq'un a t il une solution pour palier à ce problème ?   

bref voici quelques photos 

1ere couche pas mal a 60% de la vitesse prévu dans le prog 

IMG_20190409_192417.jpg

Modifié (le) par debre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça vient de ma vitesse pour ne pas avoir se problème je dois tourner  à 20mm/s maximum et j'ai une température de 210 et bed  à 70 avec laque .

En ce moment j'imprime une pièce avec couche initiale a 230 avec ventilation a 50 % et ensuite a 25 % toujours avec le bed a 70° et 20mm/s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 at 18:36, debre a dit :

bonjour à tous et merci pour vos réponse, 

j'ai testé déjà des températures jusqu'à 105 degré j'ai le même soucis , et bizarrement comme j'ai déjà remarqué ainsi que dans une vidéo du guero loco , avec de la laque sur du verre ça tient  beaucoup mieux à des  températures 70-80 qu'a 105 degré dans mon cas , pourquoi je sais pas .

Mon print ce fini toujours et souvent avec un léger warping à un endroit de la pièce.

Mais comme on peut voir les contours sont pas trop mal mais le remplissage me fais de gros trait comme si il envoyé trop de matière et quand ma buse passe dessus cela frotte bien et je pense que ce défaut ce répercute sur les couches supérieures  .

Si quelqu'un lors du début de son print à la possibilité de me faire des photos que je vois a quoi  ressemble les premières couche en abs  , ce serait sympa.

Avec un peu de retard, quelques photos de la première couche d'une pièce

 

image.png.758be9e76c73ff43efab531a1a2e96b0.png

image.png.1d68f2e93ded0db02b01927bb652d59f.png

image.png.e34690ef99ec98fbd6bf7d38b306df89.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @lion02 le rendu est nickel  .

Donc j'ai fais une petite modif car c'était aléatoire au niveau tenu du bed sans warping.

j'ai enlevé la partie magnétique qui est collé à la plaque alu car bizarrement je me suis rendu compte que c'était bancal avec ma plaque de verre  avant de mettre les pinces , alors déjà au niveau chauffe c'est beaucoup mieux et j'ai resserré la plaque chauffante  qui avait un léger jeu au niveau roulette .

Alors 230 le buse et bed 95 , plus rien avoir avec avant , déjà auparavant quand je monté à cette température voir plus ma laque avait plus l'air de sécher , la maintenant j'ai un effet miroir , effet que j'avais a 75° 80° avant bizarrement mais au dessus .

J'ai depuis imprimé 3 pièces et dernière en date support de buse avec une buse 0.8 plus de warping imprimée pratiquement plein .

 

8C9A17FF-6825-4A3A-97C6-BD141B879D9D.jpeg

 

 

,mais je pense que je vais tester avec une buse de 0.6 car le couvercle à une paroi fine et j'ai une partie qui s'imprime pas ou mal et la buse part dans un sens alors qu'elle n'a pas fini .

398AB94E-54C4-43AE-8277-BA22C810EF4C.jpeg

2C1693B6-F226-4D1C-A3D2-7D879BD39921.jpeg

Modifié (le) par debre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...