Aller au contenu

GO Print

Prusa i4


miki18

Messages recommandés

Bonjour,

L'appellation I4 est abusive, il ne s'agit pas de la 4e itération de la Mendel développée par Jo Prusa.
Je trouve qu'il y a quelques bonnes idées dans la structure et les guidages, bien qu'on ait peu de détails là dessus.
Par contre, je n'aime pas l'extrudeur qui ressemble à du Geeetech MK8.
Pour le reste, c'est bien difficile à dire...

Attention si tu n'habites pas en Amérique, les frais de port et de douane peuvent rendre l'affaire bien moins juteuse...

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Alors oui quoi un retour.....J'ai acheté il y à plus d'un an la prusa I3 de sunhokey............aucun problème avec..........et j'imprime pas mal..........Sans aucun réglage supplémentaire à 50/60 mm/s j'obtiens une précision de 0,14/0,18 mm..........ça me va très bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 19/02/2016 at 01:41, J-Max.fr a dit :

Bonjour,

L'appellation I4 est abusive, il ne s'agit pas de la 4e itération de la Mendel développée par Jo Prusa.
Je trouve qu'il y a quelques bonnes idées dans la structure et les guidages, bien qu'on ait peu de détails là dessus.
Par contre, je n'aime pas l'extrudeur qui ressemble à du Geeetech MK8.
Pour le reste, c'est bien difficile à dire...

Attention si tu n'habites pas en Amérique, les frais de port et de douane peuvent rendre l'affaire bien moins juteuse...

++JM

Bonjour,

Complètement d'accord, globalement cela reste une i3 si à chaque modification cela en faisait une nouvelle itération on serait déjà au minimum à la i55 !!! :P

 

Le 31/08/2016 at 09:17, telson a dit :

Alors oui quoi un retour.....J'ai acheté il y à plus d'un an la prusa I3 de sunhokey............aucun problème avec..........et j'imprime pas mal..........Sans aucun réglage supplémentaire à 50/60 mm/s j'obtiens une précision de 0,14/0,18 mm..........ça me va très bien!!

Si cette précision te convient c'est parfait, mais une petite précision, as tu effectué un calibrage minutieux de tes axes ? (Je trouve que 0.18 mm de précision avec un guidage de type "Iko" c'est pas très impressionnant)

Merci pour ces infos.

 

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai effectué aucun calibrage minutieux des axes...........J'avoue que les résultats pour le moment me conviennent très bien.

Par la suite je ferai un réglage complet de ma machine puis je changerai les courroies et les poulies......Pour le moment, je n'ai pas pris le temps de m'y consacrer et je réserve ce temps pour mon projet initiale.

Je suis satisfait de savoir qu'il me sera possible par la suite d'obtenir une meilleur précision.......Pourrais tu me dire vars quoi je devrais m'approcher avec un très bon réglage sans changer les courroies et poulies.

Merci par avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...