Aller au contenu

GO Print

U20 dimensions des impressions différentes du design


c35000

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux détenteur d'une U20 depuis quelques mois, j’étais satisfait des résultats obtenus après avoir réalisé tous les réglages préconisés au départ.

Mais surprise, lorsque j'ai imprimé un support de carte micro SD. L'apparence de l'impression était nickel, en revanche coté respect des dimensions par rapport au design, j'avais un problème.

Une micro SD fait :  15 x 11 mm;
le design du logement donne : 15.3 x 11.3 mm (le jeu de 0.3 est logique pour la carte entre dans son logement)
le résultat de l'impression du logement : 13.7 x 9.6 mm (soit un delta de  1.6 x 1.7 mm soit environ 10%)...

Merci de bien vouloir m'indiquer les réglages à effectuer pour corriger (si c'est possible) cette distorsion.

Chris

IMG_1062.jpg

Modifié (le) par c35000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, c35000 a dit :

Bonjour,

Heureux détenteurs d'une U20 depuis quelques mois, j’étais satisfait des résultats obtenus après avoir réalisé tous les réglages préconisés au départ.

Mais surprise, lorsque j'ai imprimé un support de carte micro SD. L'apparence de l'impression était nickel, en revanche coté respect des dimensions par rapport au design, j'avais un problème.

Une micro SD fait :  15 x 11 mm;
le design du logement donne : 15.3 x 11.3 mm (le jeu de 0.3 est logique pour la carte entre dans son logement)
le résultat de l'impression du logement : 13.7 x 9.6 mm (soit un delta de  1.6 x 1.7 mm soit environ 10%)...

Merci de bien vouloir m'indiquer les réglages à effectuer pour corriger (si c'est possible) cette distorsion.

Chris

IMG_1062.jpg

J'ai rencontré le même problème sur la u30 quand j'ai imprimé le cube pour calibrer. Mais je n'ai pas encore trouvé où Et comment faire....

Je vais suivre ton post pour les éventuelles solutions 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai des soucis de dimensions sur les diamètres intérieurs de cercle mais pas sur les autres dimensions. Pour l'extérieur, j'ai toujours les bonnes dimensions (ce qui va avec ton cube).

donc j'augmente mon diamètre pour compenser.

Spak, si ton cube est bon cela doit aller. Si ton cube n'a pas les bonnes dimensions, il faut que tu changes tes paramètres de X, Y et Z en fonction du résultat de chaque face et du calcul qui n'est qu'un produit en croix. (la formule est dans le post de réglage de la U20 sur le forum, dans les tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, spak a dit :

J'ai rencontré le même problème sur la u30 quand j'ai imprimé le cube pour calibrer. Mais je n'ai pas encore trouvé où Et comment faire....

Je vais suivre ton post pour les éventuelles solutions 😉

As-tu fait la calibration de ton imprimante :  et surtout la calibration des axes XYZ  ?

je viens de le faire et le cube de 20mm de coté est conforme en impression

Modifié (le) par c35000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alfachris a dit :

 

Spak, si ton cube est bon cela doit aller. Si ton cube n'a pas les bonnes dimensions, il faut que tu changes tes paramètres de X, Y et Z en fonction du résultat de chaque face et du calcul qui n'est qu'un produit en croix. (la formule est dans le post de réglage de la U20 sur le forum, dans les tuto)

Merci ! Je vais retrouver le tuto 😉

Effectivement je n'ai pas les bonnes dimensions sur 2 axes ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, c35000 a dit :

As-tu fait la calibration de ton imprimante :  et surtout la calibration des axes XYZ  ?

je viens de le faire et le cube de 20mm de coté est conforme en impression

Merci pour le lien en direct !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...