Aller au contenu

GO Print

Geetech A10 - Autohome ne se faisant plus


Bosco2509

Messages recommandés

Salut ! Rapide retour :

Le support Technique de Geetech me répond... que par intervalle de 24 heures (une réponse par jour entre 5h et 6h du matin), alors forcément ils ont un retard par rapport à ce que j'ai déjà testé.
Ils m'ont demandés d'intervertir les branchements des moteurs X et Y.
Ils m'ont demandés d'intervertir les "Endstop".
Avec 24 heures de retard, ils en sont toujours à suspecter les "Endstop".
Ils émettent l'hypothèse de m'envoyer de nouveaux "Endstop" pour résoudre le soucis.

Bref... je leur ai déjà indiqué, tout ce qui a été fait :

  • Branchements moteurs intervertit.
  • Endstop interverti
  • J'ai même, tard hier, soir tester les drivers moteur, un à un, en les intervertissant. Ils fonctionnent tous !
  • Que j'ai pris l'initiative de commandé une nouvelle carte, et que si cela résolvait le problème, il me resterait redevable d'une carte ou d'un geste commerciale.

Enfin bref... j'attend plus que la livraison de la nouvelle carte.

J'ai également pris hier soir, suite au message de @tuxstang de vérifier l'alimentation et chaque borne.
1-2 visses n'était pas totalement serrés (dont la mise à la terre à qui y manquait bien 2 tours)... bon... maintenant tout est serré et bloqué.

Si tout ce qui a été fait et testé a été correctement fait, la nouvelle carte résoudra définitivement mon soucis.

PS : Hier je pensais à un problème sur le forum, je ne pouvait plus éditer sur le forum. Mais visiblement le soucis viens de mon navigateur Firefox, qui ne fonctionne plus avec le fofo.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose à faire : saisir une masse métallique (par exemple une conduite de chauffage central non peinte) pour te décharger de l'électricité statique avant d'approcher l'imprimante.

Si tu as d'autres soucis électriques, tu es en mono ou tri-phasé ? si tu es en triphasé, un neutre mal connecté peut générer des hausses de tension.

Pour l'installateur du Linky, ne rèves pas : le mec n'y connaitra probablement pas grand-chose... Déjà électricité et électronique sont 2 domaines différents, et de plus ce sont des prestataires qui font le job. J'ai bossé en intérim à la CEME à Yzeure. le gars qui posait les lignes électriques (EDIT : et des Linky) était... terrassier ! il avait juste fait quelques formations en interne pour pouvoir travailler comme électricien.

(Perso j'ai refusé le linky. Par pour les ondes, mais pour l'atteinte à la vie privée... Enedis n'a pas à savoir quand j'utilise mon lave linge, etc... mais c'est un autre débat)

EDIT :

Citation

Mais visiblement le soucis viens de mon navigateur Firefox, qui ne fonctionne plus avec le fofo

Il y a du code particulier sur le forum : j'ai l'habitude d'utiliser snaplink, pour ouvrir plusieurs liens d'un coup dans des onglets : ça ne marche pas ici. et il y a quelques bugs passagers : Il y a 2 ou 3 jours c'était les flèches de direction qui ne répondaient plus en rédigeant.

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal03 a dit :

Mais visiblement le soucis viens de mon navigateur Firefox, qui ne fonctionne plus avec le fofo

Mode HS :

Moi aussi, Firefox débloque avec le forum, j'ai pris Opéra à la place et j'en suis très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez... je ne suis pas tout seul dans ce cas alors ! 😅

il y a 26 minutes, Pascal03 a dit :

Si tu as d'autres soucis électriques, tu es en mono ou tri-phasé ? si tu es et triphasé, un neutre mal connecté peut générer des hausses de tension.

Pour l'installateur du Linky, ne rève pas : le mec n'y connaitra probablement pas grand-chose... Déjà électricité et électronique sont 2 domaines différents, et de plus ce sont des prestataires qui font le job. J'ai bossé en intérim à la CEME à Yzeure. le gras qui posait les lignes électriques était... terrassier ! il avait juste fait quelques formations en interne pour pouvoir travailler comme électricien.

(Perso j'ai refusé le linky. Par pour les ondes, mais pour l'atteinte à la vie privée... Enedis n'a pas à savoir quand j'utilise mon lave linge, etc... mais c'est un autre débat)

Oh ! Voisin !

Monophasé... j'ai d'ailleurs déjà parlé de ceci (de mes déboires électrique) dans un vieux post (oh la la cela date dit donc).

J'ai émis l'hypothèse de refuser "linky", mais je me suis renseigné à fond sur le sujet :

  • EDF ou Enedis ou Engie ou ERDF (appelons comme on veut)... enfin bref le compteur électrique, nous n'en sommes que locataire. Si il décide d'en changer pour installer un plus récent, on est "censé" être dans l'obligation d'accepter.
  • En cas de refus ou de porte fermé à l'agent, les frais de tout les déplacements de l'agent peuvent être facturés à la personne qui s'oppose à l'installation.
  • Tout est inscrit dans l'article L322-8 du code de l’énergie et l'article 29 de la loi de transition énergétique du 17 août 2015.

Même les villes où les Maires qui auraient décidés de prendre un arrêté municipal contre la pose de linky sont hors la loi.
D'ailleurs toutes les villes qui ont pris de tel arrêtés ont perdu devant la justice (appel de la procédure en cours).

Et dernier point : En cas de refus répétés, sans arrêté municipal, ERDF peut couper et résilier le contrat du contrevenant à tout moment.

Bref... je t'invite à lire ceci : https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/compteur/linky/refuser
Ce n'est qu'un des nombreux sites où tout y expliqué.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai épluché tout ça.... mais je suis une tête de mule !

Linky n'a qu'un but (immédiat) : mettre au chômage tous les releveurs de compteurs (qui ne sont plus des agents mais des prestataires). A plus long terme, faire entrer Enedis dans le "big data".

De plus Linky est une escroquerie : La mesure de la consommation d'électricité en alternatif est compliquée... tension et intensité sont déphasées. Pour les professionnels, consommateurs de grosses puissances, le compteur est couplé à un Cos-Phi-mètre qui mesure précisément ce déphasage. Pour les particuliers, un taux forfaitaire est appliqué au prix du KW/h.

Linky embarque un Cos-Phi-mètre : d'ailleurs l'unité de puissance n'est plus le KW/h mais le KVA (kilo Volt-Ampère) : mais le tarif ne change pas ! Donc on payera le déphasage réel + l'ajustement forfaitaire : On paye 2 fois (=> hausse brutale des factures pour ceux dont le déphasage est important).

M'enfin bon : EDF n'en est pas à son coup d'essai : il a déjà inventé l’impôt sur l’impôt... (regardes ta facture, tu verras : TVA sur taxes locales)

Un contrat lie les 2 parties : or ENEDIS le modifie unilatéralement, ce qui est contraire aux lois du commerce.

Mon père est retraité EDF : il a été contacté plusieurs fois par Enedis pour l'installation de Linky, mais n'a jamais répondu : il n'en veut pas non plus !

(Mode H.S. OFF)

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS pour l'electricité statique : Dans mon boulot on doit être déchargé en élèctricité statique, on manipule des moteurs de directions assistés dont les circuits sont très sensible aux décharges.

Le meilleur moyen de se protéger c'est pas de mettre des gants , c'est de s'assurer que tu te décharge le plus facilement possible et que ce que tu manipules ne puissent pas non plus accumulé de l'élèctricité statique. Donc pas de tables en bois si possible, ni de semelles caoutchouc. Le plus simple, pieds nus avec des objets posés sur une table métallique, elle même posé directement sur un sol conducteur, pas de vêtements synthétiques si possible non plus, le coton c'est ce qu'il y a de mieux.

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un truc comme ça : https://fr.rs-online.com/web/p/products/8381174/?grossPrice=Y&cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-PLA_FR_FR_Santé_And_Sécurité_And_Protection_Électrostatique_(Esd)_Et_Salle_Blanche-_-Protection_Electrostatique_(Esd)_Et_Salle_Blanche|Kits_De_Cordons_Et_Sangles_De_Mise_À La_Terre-_-PRODUCT_GROUP&matchtype=&pla-460451745761&gclid=EAIaIQobChMItYGg19DC4QIVGIXVCh2kuwM6EAQYBCABEgI-O_D_BwE&gclsrc=aw.ds

Relié au chassis métallique de l'imprimante, lui-même relié à une bonne terre.

(c'est moins radical que la solution de Poisson21 mais ça devrait suffire, nos imprimantes n'étant pas réputées non plus d'une sensibilité critique)

Pour savoir si ta terre est bonne, il faut faire un petit montage électrique : une douille de lampe raccordée entre la phase (pas le neutre) et la terre ! et tu y mets une ampoule (à incandescence) de faible puissance. ton différentiel 30mA doit disjoncter avec une ampoule 15W. si ça ne disjoncte toujours pas avec une 30W c'est que ta terre mériterait d'être revue... (une ampoule 30W pompe 30mA environ, mais sa résistance à froid est beaucoup plus basse et l'appel de courant à l'allumage doit faire déclencher le différentiel)

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3... 2... 1...

PROBLEME RESOLU !

La nouvelle carte m'a été livré.

Au début j'en chiais pour sortir la carte... car le plateau me gênais...
J'ai pris le taureau par les cornes... ou l'imprimante par le montant Z.
Je me suis mis sur la table de la cuisine... et j'ai démonté le boitier de dessous... par dessous... pour accéder facilement à la carte.
Puis un par un... j'ai rebranché les câbles... installés les drivers...

J'en ai d'ailleurs profité que c'était facile d'accès pour changer 2 drivers moteur, ceux des axes X et Y, par des TMC2208.
A noter que si je met des TMC2208 sur l'axe Z et l'extrudeur... le moteur Z grince comme pas possible... et le moteur E lui joue des claquettes (terrible claquements 😱... alors qu'il n'y avait qu'un petit mètre de filament et tête à 180°C).
Oui... pendant que l'imprimante et l'électronique était facilement accessible, j'ai fait ce test de mouvements sur chaque moteur avant de tout réinstallé dans le bureau.
Je conserve donc les drivers d'origine sur ces moteurs là. En même temps... c'est pas ces moteurs qu'ont entend le plus.
Et... oui... j'ai fait la tension des drivers au passage (sur la vieille carte au passage pour éviter tout incident sur la nouvelle).

Puis j'ai tout remonté sur l'imprimante.
Puis réinstallé l'imprimante dans son caisson.
Je branche... j'allume... je fait "Autohome" et... TADA !
Tout refonctionne !

En même temps... c'était plus que la seule possibilité, peu de chance de se tromper : Problème de carte HS !

J'ai plus qu'à... pendant que j'ai met gants (blanc) à mettre du filament... et faire un petit test d'impression...

Merci à tous !

PS : J'ai aussi reçu mon isolant pour le plateau... j'en ai également profité pour l'installé... pas trop envie de tout démonter encore...

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Bonsoir @Bosco2509 !!

Ah !! tant mieux !! pfff je suis content pour toi !!!

Il y a 4 heures, Bosco2509 a dit :

S : J'ai aussi reçu mon isolant pour le plateau...

Qu'est-ce que tu as pris comme isolant ??

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... tout fini bien finalement.

L'imprimante fonctionne très bien.
4 impressions en ABS... 2 de réussite !
Je note que mes paramètres que j'utilisais pour la CR-10 et l'impression d'ABS dans son caisson en bois, ne peuvent pas s'appliquer à la A10 dans son caisson en tissu.
Le caisson (Photo Box) est TOPISSIME ! Il a maintenut 32,8°C maximum pendant plus de 4 heures d'impression d'ABS, sans jamais dépassé cette température (pour l'instant)... en coupant l'épurateur cependant, car si épurateur sur "On", la température stagne autour de 28-30°C... et provoque un léger warping.
J'ai pût ainsi imprimé des "Renforts" pour la partie tubulaire du caisson.

J'imprime essentiellement des accessoires pour le bricolage, le jardinage... etc...
Il est impératif que les pièces soit droite ou "non déformés", sinon... elles me seront d'aucunes utilités si je ne peut pas les monter là où elles sont destinés.
Donc imprimer sur un Verre ou un Miroir en lieu et place de la Superplate devenait indispensable.
Je suis content du miroir... même si, au bout de 2-3 impressions, la saleté et les traces des précédents impressions deviennent visible sur les timelapses que je réalise par la suite, ce qui fait dégueulasse...

Et... bonne nouvelle pour moi :
Après discussion avec le support Geetech, et je les ai informés que j'ai résolu le problème en changeant la carte, le support Geetech viens de m'informer qu'il m'envoie "gratuitement" une carte GT2560 V3.0 de rechange en dédommagement.
Bon... elle servira de rechange si cela se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 at 09:39, Bosco2509 a dit :

Bon... elle servira de rechange si cela se reproduit.

On croise les doigts pour que ça ne se reproduise plus 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 11/04/2019 at 09:39, Bosco2509 a dit :

Et... bonne nouvelle pour moi :
Après discussion avec le support Geetech, et je les ai informés que j'ai résolu le problème en changeant la carte, le support Geetech viens de m'informer qu'il m'envoie "gratuitement" une carte GT2560 V3.0 de rechange en dédommagement.
Bon... elle servira de rechange si cela se reproduit.

Pour "CLOTURER" cette discussion :

J'ai reçu la carte promise par Geeetech !
Et... Geeetech "Grand seigneur"... n'ont pas fait que d'envoyer seulement une nouvelle carte, mais y a ajouté 4 drivers moteur A4988 !
Ce qui m'en fait 10 d'avance... lol cela me fait du stock. 😍

Ceci dit... j'ai eût peur de ne jamais la recevoir.

Ma poisse (légendaire) a encore fait des siennes, petite histoire :

La carte que je viens de recevoir devait m'être livré par "Coursier/Livreur" de chez DHL.
D'après le Suivi, le Livreur m'a envoyé un sms le 13 Mai dernier, pour m'informer de la livraison prévu le 14 Mai et de l'heure de livraison... Mais je n'ai jamais reçu le sms.
Le 14 Mai, toujours d'après le suivi, le livreur à tenté à 2 reprises de me livrer chez moi, il aurait tenté de me joindre par téléphone, mais pas de réponse de ma part (curieux j'ai pas reçu de coup de téléphone ce jour là)... curieux je n'ai jamais vu de livreur... je travaillais à planté des fleurs devant la maison, une bonne partie de la journée, j'aurais vu un camion passé si cela avait été le cas.
A son premier passage, il n'a pas trouvé l'adresse... (Il est sérieux là ?!)
Au second passage, il n'a trouvé personne... et a donc laissé le colis en boîte aux lettres. > OK... mais à quelle adresse ? Pas à la mienne visiblement.
C'est aujourd'hui, que mon facteur me remet le colis contenant la carte de chez Geeetech... car le colis lui a été remis par Madame X, qui habite, "à l'autre lotissement" en contre bas, quand elle a vu que le colis ne lui était pas destiné.
Et moi... Mardi soir, lorsque je recevais le message par mail de DHL, m'indiquant que le colis avait été livré... je me demandais : "Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu ?!"

Bref... plus de peur que de mal... la carte est belle est bien arrivé à son destinataire (avec quelques jours de retard)... et faut que je pense à remercier la madame de l'autre lotissement.

PS : Le livreur a de toute évidence, pris que le numéro de l'adresse comme indication. Il n'a pas pris le temps de regarder le nom sur la boite aux lettres, ni le temps de regarder la pancarte de signalisation à l'entrée du lotissement qui indique le nom du lotissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...