Aller au contenu

GO Print

Comment bien régler la anet a8?


Brokenboy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai investi dans la anet a8 et après moult réglages, calibrage je ne parviens pas à obtenir une qualité satisfaisante ( plateau chauffant réglé avec l'astuce de la feuille de papier, cura paramétrè avec un profile conseiller par la communauté...

selon les photos, je cherche à obtenir un aspect plus lisse. j'ai rencontré plusieurs problème ; l'adérance du plateau, l’alignement de l'axe z qui ne se fessai pas correctement, la buse bouché...

donc je ne sai pas si je peut obtenir mieux et si oui comme je doit procéder. si une âme charitable voulais bien m'aidé. merci d'avance

DSC_00230003.JPG

DSC_00240002.JPG

DSC_00280001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Pour une pièce si petite, je trouve que la qualité est pas mal 😃 (a part si je me trompe, elle paraît tellement petite ^^)

Sinon, tu peux utiliser les couches adaptative dans cura (tu l'active dans les options, section expérimental) 

Augmente un peu ta rétractation aussi 😃 

Aussi, donne nous la matière, température, etc ^^

Modifié (le) par Metalzoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, j'ai trouver un problème qui peut être la cause de la mauvaise qualité, juste au dessus de la buse, le petit bloc en métal, si je ne me trompe pas il y as la résistance ou la soude de temp, berf, le pla déborde en cette pièce et le moteur d’extrusion. je vais nettoyer tous ça et suivre tes conseille pour une nouvelle impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as raison, la petite statu je ne peut pas changé car je ne dispose pas du fichier stl, en revanche, j'en profite pour imprimé une nouvelle buse de ventilation dite plus efficace, j'ai lu que ça pouvais aussi venir de la.

j'ai également augmenté à e:205°c b;65°c et passé la hauteur de couche à 0.06

 

f027ef1254c6a16031909bef3c70843f_preview_featured.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re:

bon je croi que je cumule les problème... la buse d'extrusion est enfaite casser dans le corp chauffant, du coup le tout est à remplacé sens compté se fichu axe Z qui fait des sienne... après avoir fait toutes les co...ri se devrais fonctionné non?! enfin bon, la pièce arrive mercredi, je te tien au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je prendrai le semi circulaire ou alors le mistral (faire gaffe, il marche parfois trop fort, je suis obligé de ne pas l'activer sur 5 couche pour éviter qu'il ne refroidisse pas trop la tête quand il n'y a pas beaucoup de place entre tête et bed):

mistral https://www.thingiverse.com/thing:2121279 

Pour la température extrudeur, perso à l'inverse je baisserai. Fil moins fluide = moins de strigging.

Modifié (le) par BenGamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Brokenboy a dit :

selon les photos, je cherche à obtenir un aspect plus lisse. j'ai rencontré plusieurs problème ; l'adérance du plateau, l’alignement de l'axe z qui ne se fessai pas correctement, la buse bouché... 

Et personne ne dit rien alors qu'il imprime (apparament) à nu sur le plateau ? 🙄 met du scotch de peintre (comme quand tu as reçu l'imprimante) ou passe au plateau en verre + clips. 

L'arrière plan des photos est flou mais on dirait que le cable de ton lit est passé dans le trou du cadre à l'arrière et donc qu'il se cisaille lentement à chaque "auto home", l'alignement Z c'est surement un soucis de montage (résolu apparament), la buse bouché surement des paramètres de slicer incorrect, surement la retraction à 7mm ou quelque chose comme ça par défaut sous cura. 

Anet ne rend pas la vie facile avec les manuels / vidéos pourries pour monter l'imprimante, mais y'a des versions "updated" des vidéos sur youtube, je pense que le mieux ce serait de les regarder + celle qui parle de mettre en route l'imprimante ("troubleshooting anet a8" sur youtube). 

Pense aussi à te documenter, regarder les ressources disponible ici, passer sous marlin, etc... faire ses devoirs quoi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Heatcreep a dit :

Et personne ne dit rien alors qu'il imprime (apparament) à nu sur le plateau ? 🙄 met du scotch de peintre (comme quand tu as reçu l'imprimante) ou passe au plateau en verre + clips. 

L'arrière plan des photos est flou mais on dirait que le cable de ton lit est passé dans le trou du cadre à l'arrière et donc qu'il se cisaille lentement à chaque "auto home", l'alignement Z c'est surement un soucis de montage (résolu apparament), la buse bouché surement des paramètres de slicer incorrect, surement la retraction à 7mm ou quelque chose comme ça par défaut sous cura. 

Anet ne rend pas la vie facile avec les manuels / vidéos pourries pour monter l'imprimante, mais y'a des versions "updated" des vidéos sur youtube, je pense que le mieux ce serait de les regarder + celle qui parle de mettre en route l'imprimante ("troubleshooting anet a8" sur youtube). 

Pense aussi à te documenter, regarder les ressources disponible ici, passer sous marlin, etc... faire ses devoirs quoi 😁

entait j’utilise de la, lac 3dlac plus, elle semble suffisante pour un plateaux alu; effectivement les câble pas par des trous du chassie mais je les est tous gainé en gaine rigide; passé sous marlin ne m'apportera rien vu que je n'est pas changer la config physique standard, je suis débutant en impression 3d je peut avoir fait une erreur... comme quand j'ai voulu démonté et remonté la buse puis que j'ai serrer un peut trop fort se qui à casser la buse dans le corps chauffant...  pour le montage j'ai trouver sens peine des tuto sur youtube + le manuelle que je ne trouve pas si compliqué as comprendre quand on as la trad à coté... mon défaut sur l'axe Z viens du fait que l'un des moteurs ne fonction pas à la même cadence. j'ai beau faire se que je veut, le moteur de droit manque de + ou - 1mm par rapport au moteur de gauche. je prend le moteur de gauche en repère car c'est lui qui dispose du capteur de fin de course. associer à ma difficultée de régler le plateau avec les vis + la buse qui étais cassé je pense que c'est là qu'il faut chercher, quand pense tu heatcreep?  cela te semble possible?? la pièce a changer arrive mercredi je tacherais de donner des nouvelles à ce moment. si tu voi d'autre causse possible, nécessite pas toutes les pistes son bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brokenboy a dit :

entait j’utilise de la, lac 3dlac plus, elle semble suffisante pour un plateaux alu; effectivement les câble pas par des trous du chassie mais je les est tous gainé en gaine rigide; passé sous marlin ne m'apportera rien vu que je n'est pas changer la config physique standard, je suis débutant en impression 3d je peut avoir fait une erreur...

[...]

mon défaut sur l'axe Z viens du fait que l'un des moteurs ne fonction pas à la même cadence. j'ai beau faire se que je veut, le moteur de droit manque de + ou - 1mm par rapport au moteur de gauche. je prend le moteur de gauche en repère car c'est lui qui dispose du capteur de fin de course. associer à ma difficultée de régler le plateau avec les vis + la buse qui étais cassé je pense que c'est là qu'il faut chercher, quand pense tu heatcreep?  cela te semble possible?? la pièce a changer arrive mercredi je tacherais de donner des nouvelles à ce moment. si tu voi d'autre causse possible, nécessite pas toutes les pistes son bonne.

Oui mais même, tu va endommager ton lit en imprimant directement dessus, si ta buse est trop pret, etc... c'est mieux de rayer/casser du scotch ou un morceau de verre (ou un buildtak, ou nimporte quel surface d'impression) que le lit 😉 

Passer à marlin t'apportera en qualité et en sécurité, marlin "proprement installé" à les sécurités activés, il sait détecter si un cable est mal enclenché ou a moitié coupé et s'arrete plutot que d'envoyer + de courant (et mettre le feu a ton cable / imprimante / maison). 

https://www.youtube.com/watch?v=-tiHfzBQZpI

https://www.youtube.com/watch?v=EbNocv6-OOQ

c'est ces deux vidéos là les guides "à jour" et correct pour le montage, éviter de pincer le câble du lit et le mettre au bon endroit, etc..

 

Si l'un de tes moteurs Z ne tourne pas correctement, essaye d'inverser le branchement de ceux ci sur ta carte mère, met le cable Z1 dans le port Z2 et inversement, pour vérifier que le problème viens du moteur et pas de la carte mère. 

Ensuite vérifie que ton moteur "fautif" est pas bloqué > vérifie que les pièces blanches de l'axe X sont suffisamment enfoncé et ne forcent pas sur les tiges, vérifie aussi si tes coupleurs sont correctement montés et les tiges droite, et vérifie aussi que les cables du moteurs ne sont pas endommagé ou pincé, mal connecté, etc...

(profites en pour te renseigner sur le cable du lit de l'anet, mais grosso modo, les 4 fils sont insuffisant, tu as un rouge (+), un noir (-), le vert et bleu pour le thermistor du lit, mais le connecteur blanc qui se clipse au lit ne supporte que 10A par pin, et donc avoir seulement une pair de rouge/noir est pas suffisant et fait fondre/prendre feu le connecteur, certaines anet récentes viennent avec les cables doublés : 2 rouges / 2 noirs + bleu et vert, l'un des gros point noirs de l'anet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Heatcreep a dit :

Et personne ne dit rien alors qu'il imprime (apparament) à nu sur le plateau ? 🙄

Effectivement, c'est pas cool. Tu vas l'abimer à force. Sans parler de la laque qui va être galère à nettoyer.

Pour le coup des axes Z qui sont décalé. Tu peux mesurer les diagonales de ton cadre en Z et voir si tu as un décalage et revoir le montage si ça vient de la.

As tu eu du mal a rentrer les tubes de 8mm dans les parties gauche et droite de l'axe X ? (les parties blanches qui montent et qui descendent), si les tubes ne sont pas bien rentrée ça ne se voit pas forcement et ça créer une tension sur les axes Z et le chariot X se met de travers pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

donc j'ai suivi vos conseille, je reçois samedi un plateaux en verre, test les branchements des moteur sur l'axe z,  et regardé les vidéo youtube que vous m'avais partager, contrôlé l'équerrage du chassie.

conclusion:   le chassie et bien bien d' équerre. changer les branchement m'as rien apporté sur les moteurs, en observent le moteur de gauche j'ai l’impression qui force plus qui sont homologue de droit... si non j'ai rectifier la position du moteur (x je crois) du plateaux pour évité le pincement des câbles. J'attend le plateaux en verre et le nouveaux corps chauffant pour les instaler et prendre des photos pour vous montré tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 at 18:31, BenGamin a dit :

As tu eu du mal a rentrer les tubes de 8mm dans les parties gauche et droite de l'axe X ? (les parties blanches qui montent et qui descendent), si les tubes ne sont pas bien rentrée ça ne se voit pas forcement et ça créer une tension sur les axes Z et le chariot X se met de travers pour compenser.

Et ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...