Aller au contenu

Filament ABS

Defffbond

NEWS NOOB Probléme extruder

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté

Après deux mois d'impressions je n'arrive pas à résoudre le problème de filament intérieur et sur le dessus des pièces.

Pour le Z comme tout le monde avec cette ..... de cellule made in China (a remplacé dans le temps par ifm/omron/sick/perrerl+fuchs/leuze de vraie marque garantie 24/24h trois fois le prix mais bon)

Perso après le réglage définitif au démarrage du G28/G29 j'ai peaufiner la vise de réglage sensoriel du capteur 1/2 mm par 1/2mm à chaque début d'impression jamais plus pour éviter de toucher, maintenant j'ai seulement à démarre la première couche a vitesse 20 ou 40 % un peu de cloque des fois.

Revenons a nos moutons tous et rester d'origine cura 3.6, firmware 1.60.3, buse 0.4, filament extruder 100mm pour 100mm, objet de test ok ???

Voir photo 5/6/7 la buse traverse des fois au lieu de tourner en rond et forme un filament grrrr ???

Merci d'avance pour l'aide.

Cdt.

Capture d’écran (9).png

20190305_231900.jpg

20190407_144007.jpg

20190407_183538 (2).jpg

20190407_183912.jpg

20190407_185008.jpg

Capture d’écran (5).png

Capture d’écran (6).png

Capture d’écran (7).png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Voir photo j'ai enfin trouvé pour les filaments intérieurs avec Distance de détour max sans rétraction passer de 0 à 2 mm.

Reste plus que les lignes sur les couches plates peut être la buse qui touche ?

et un petit dernier une ligne sur les grands est haut cercle.

Cdt

20190408_015858.jpg

20190408_015933.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Defffbond

Je ne suis pas un spécialiste (d'autres comme @Jean-Claude Garnier, @Chevelu37, @Kachidoki, ... sont bien plus calés 😉 ).

Si je mesure le diamètre de mon filament comme tu le fais (zone entourée en rouge), mon filament fait 0,8mm. Par contre quand je le mesure dans la zone entourée en vert, là j'ai bien 1,75mm.

886696002_commentnepasmesurercorrectementavecunpiedcoulisse.jpg.c4d835f1fc2cbf6135ad9b9607e2b8dc.jpg

Il y a 13 heures, Defffbond a dit :

et un petit dernier une ligne sur les grands est haut cercle.

Ce défaut est inhérent à la manière dont se fait l'impression: couche après couche. Cette ligne qui se forme est en fait le point de départ de chaque nouvelle couche. Sur un cylindre, si tes couches commencent toujours au même endroit, une ligne se formera.

Dans le trancheur (Cura), on peut demander à répartir ces points de départ de manière aléatoire mais alors au lieu d'avoir une ligne qui monte, tu auras des points répartis aléatoirement.

Ça se règle dans la section Coque:

alignement_jointure_en_Z.png.18c53f5d26ec2c4ca9f3cc65092280b9.png   alignement_jointure_en_Z_2.png.22da6ed931dd88c676f6a87fbc3457c1.png

alignement_jointure_en_Z_3.png.d304d48d353488d3483a9e5f7d89ed49.png   alignement_jointure_en_Z_4.png.527998e835c4ec27402853354601b6d0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tous d'abord un grand merci pour les informations.

Pour le filament j'ai vérifié il a dû glisser lors de la photo.

Arfff c'est vraiment très long à maitriser cura il me reste donc plus que ces lignes donc je vais pouvoir passer a du filament plus dur comme bois, or, petg, etc.

Ps: Existe-t-il un powerpoint de cura avec des photos et expliqcations de chaque réglage ???

On peut toujours rêver ;).

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Defffbond a dit :

Tous d'abord un grand merci pour les informations.

De rien, c'est le principe de ce forum: apporter de l'aide quand on le peut.

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

 

Il y a 2 heures, Defffbond a dit :

Ps: Existe-t-il un powerpoint de cura avec des photos et explications de chaque réglage ???

J'avais trouvé ce document, il y a déjà bien longtemps et je ne sais plus d'où il provient:  Mode Emploi Cura 2(Fr).pdf      , même s'il est prévu pour une version plus ancienne que les dernières (série 3 et la dernière 4.0) les principes sont toujours valables 😉 mais il ne couvre pas tous les réglages. Sinon, le site d'Ultimaker (en anglais) est une bonne base de départ.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/04/2019 at 02:21, Defffbond a dit :

Reste plus que les lignes sur les couches plates peut être la buse qui touche ?

Bonjour

Je ne suis pas certain d'avoir compris mais je tente :

Dans cura, pour la couche supérieure des prints, il existe l'option "activer le lissage" qui fait une sorte de repassage de la dernière couche (buse chaude sans extrusion) ceci améliore de façon très positive l'aspect des couches supérieures et estompe , par conséquentce, les "traits" disgracieux. 

Essayer c'est l'adopter 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Fran : Encore merci impeccable, mais oh mon dieu ça va encore finir comme word ou excel si tu sais maitrise 20 % des options ce déjà pas mal 🤣.

Vieur : Merci, mais cette solution je l'active déjà des fois vue sur une vidéo YouTube.

Pour les lignes ont les voies bien sûr le logo des WC, mais a première vue avec mais nouveau réglage je ne vois plus de ligne provoquer par un fil de matière, mais plutôt la tête qui touche alors quelle est réglé a 0.5 mm au-dessus normalement ?

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Defffbond

Quand tu veux citer un participant, tape l’arobase (@), puis commence à saisir le début du pseudo, une liste déroulante s'affichera au fur et à mesure pour te proposer celui que tu cherches. En faisant ainsi, le participant est prévenu qu'on cherche à le contacter 😉 .

Tu peux aussi remercier un contributeur en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

Quand on commence dans l'impression 3D, si on accroche bien (c'est la base 😄 ) alors c'est un puits sans fond: toujours de nouvelles choses à découvrir / apprendre / tester...

On y passe des heures. Au début on est hypnotisé par la machine avec ses déplacements, on la regarde imprimer ses couches les unes après les autres et quand on lève la tête: des heures se sont écoulées... 🤣.

Donc mon conseil:

touchepas.jpg.9c739dc9f5cae2d5c8177253cd4ae78b.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...