Aller au contenu

GO Print

Plateau A20M cassé


loupetre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier soir, j'ai lancé une impression sur mon A20M (que j'ai depuis 2 jours).

Auparavant, j'avais imprimé le chien de démonstration livré avec l'imprimante, et également un boitier RPi pour mettre un raspberry en boite. Tout s'était très bien déroulé.

Et puis là, je me dis que je vais imprimer un pistolet pour mon fils. Ce pistolet est en plusieurs morceaux. J'en colle quelques uns dans Cura pour les imprimer en même temps.

Ca démarre, et je vais me coucher.

Et puis ce matin, je vois quoi ? La plaque de l'imprimante, par terre, cassée en mille morceaux 😥

En fait, il semble qu'il y a eu un gros bourrage au niveau de la tête (il y avait un gros paquet de PLA en boule accroché sous la tête), qui a fini par pousser la plaque qui s'est décrochée et est tombée.

L'imprimante, quant à elle, était en train de continuer son impression, mais rien ne sortait de la buse.

J'ai donc deux questions : comment trouver un autre plateau ? Visiblement, sur Amazon, pas dispo. Que les modèles en 220x220 ou 235x235. Il me faut du 255x255. Sinon, quelle alternative pour mettre autre chose que le plateau d'origine ?

Et l'autre question : comment ça a pu arriver ça ???

Voilà voilà, premiers déboires avec mon imprimante (alors que mes deux premières impressions s'étaient passées super bien ...).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yvon de la Sarthe 🙂

 

Effectivement, j'ai commandé la superplate chez Geeetech. Je l'attends avec impatience.

En attendant, j'ai pris une découpe de verre dans une GSB (LeroyM pour ne pas les citer). J'ai pris du verre 4 mm avec une face lisse et une face opaque (au cas où pour une super accroche, mais j'ai pas encore testé). Coût : 20 euros quand même !

Première impressions OK avec ce verre là. Mais ensuite, tout va mal, les objets se décollent (filament PLA, plateau chauffé à 55°) => en fait, il faut veiller à bien nettoyer la vitre avec du produit vitre, et tout va mieux. Ne pas hésiter à mettre une bordure plutôt qu'une jupe pour l'accroche des objets tout petits.

Remarque : ne pas prendre 255x255 mm comme dimensions, mais plutôt 260x260, car le plateau métal chauffant dessous fait 259x259 en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso j'ai testé pas mal de surfaces, et le verre et le miroir fonctionnement assez bien.

Et je rejoins ce que Meowboy a dit, pour les pièces qui ont peu de surface en contact avec le plateau mets un peu de laque.

En général les laques premiers prix sont assez efficaces car elles sont moins fine que les marques plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...