Aller au contenu

GO Print

Petites séries


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 2000
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

J'ai réalisé mes pièces proto sur ma Prusa MK3s, rien à dire, impeccable.

Maintenant je souhaite faire de petites séries de pièces géométriques (ce ne sont pas des statuts ou de la déco), pour cela j'ai besoin de plusieurs machines.

J'hésite entre acheter:

         - Deux Prusa MK3s en kit (765€ x 2= 1550 € avec le port)

         - Huit Creality Ender 3x (même prix global)

Les ender sont-elles assez fiables pour lancer de petites série de pièces avec une qualité "correcte".

Je ne veux pas passer du temps à bricoler des machines qui se dérèglent régulièrement, c'est le point qui m'inquiète.

Avez-vous une expérience avec des Ender 3 ou 3x qui produisent pendant plusieurs semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Divers,

Pour avoir une ender3 et une Mk3 Prusa à la maison, j'aurais tendances à me tourner vers l'achat ou la fabrication de nouvelle MK3 plutôt que l'achat d'un paquet de Ender3.. Les Prusa sont casi autonome, une fois les 1ers réglages fait après le montage, tu ne touche quasiment plus à rien.

Personnellement, ma Prusa cumule déjà des heures d'impression et la Ender je n'arrive même plus à trouver le courage de la démarrer... car je sais qu'il faut refaire le bed leveling faire des réglages sous cura attendre devant la machine au début du print...

La PRUSA je reste devant mon ordi, j'upload le fichier via octoprint, je lance l'impression, je surveille à la caméra et je suis tranquille car ça sort toujours très propre !

Alors pour ta question, oui les Enders seront suffisamment fiable pour sortir des prints correct, elles font même du bon travail mais tu risque d'être très souvent à y gratter... 

OU ALORS, une autre alternative serait plutôt 7 Ender3 et l'achat et l'installation de 7 Touch-Mi + flash Firmware, une fois ton 1er réglage de plateau fait sur chaque machine tu glisse proprement un contre écrou à chaque patte de réglage ou achat des fameux ressorts jaunes plus solide ( afin d'éviter de devoir régler le bed toute les 10mins )

Mais selon moi les 2 Mk3 sera une solution plus viable et sereine dans le temps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une réponse qui me rassure, j’arrête de délirer avec les imprimantes à quatre sous.

si je prends 2 prusa en plus donc 3 au total, il serai plus sérieux que j’ajoute octoprint.

Je vois que tu l’a installé sur ta machine, C’est assez facile d’installer la carte dans le boîtier et la configurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Octoprint s'installe généralement sur une carte raspberrypi (c'est la solution la plus simple). Tu peux ensuite insérer la carte dans le boitier (si ça rentre et la prise USB de la carte mère est généralement accessible à l'extérieur du boitier...) ou bien tu la garde à l'extérieur et tu imprimes un boitier pour la protéger.

Le raspi est ensuite branché sur ton imprimante via le câble USB.

Tuto raspi+octoprint

C'est très facile et ça change la vie.

Tu rajoutes printoid sur ton tel (android) et une smartplug et tu deviens le roi du monde.

Printoid

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos conseils.

Si je deviens le roi du monde grâce à une petite carte raspberry de trois sous, je signe tout de suite.

Et maintenant Méfies-toi Jeff Bezos, Divers arrive avec son incroyable ferme d'imprimantes. Oui bon il n'y en a qu'une pour l'instant mais deux autres bécanes arriveront bientôt. Eh puis après, il y en aura des x et des x (ben je préfère mettre des croix car j'en sais rien en vérité, peut-être que je resterais à trois machines pour conquérir le monde de la Picardie profonde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est impossible avec une imprimante 3D 😉 Qui sait bientôt il y aura peu être un Josef Prusa Fr en Picardie avec un parc machine de 300 imprimantes ^^ 

Et oui je confirme que Octoprint est vraiment simple à installer ! Moi j'ai installer un Raspberry Pi3 B sur ma machine en suivant les tutos disponible sur internet 

J'ai également vue que Prusa propose d'installer Octoprint et de contrôler ta machine via un Raspberry Pi Zero W

C'est un peu moins chère c'est piloter direct en Wifi également et ça ne prend pas de place, tu viens le loger directement dans le boitier de la CM de la Mk3s. Franchement ça à l'air intéressant mais je n'ai pas saisie comment tu pouvais ajouter des éléments comme une Webcam pour la surveillance... Affaire à suivre ^^'

M'enfin bon je t'encourage franchement dans ton projet tu verra à quel point c'est sympa quand plusieurs machines tournent sans problème ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les infos et les encouragements.

j’ai commandé cette après-midi les deux prusa supplémentaires donc dans deux semaines elles seront dans mon local.

la, il va vraiment falloir que je les équipes avec les cartes de communications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander la carte Raspberry Pi Zero W.

je vais imprimer les pièces dont j'ai besoin pour son installation directement dans le boitier Prusa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c’est prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...