Aller au contenu

GO Print

Buse petite tête ? Taille idéale ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté des buses sur amazon : https://www.amazon.fr/Extrudeuse-Imprimante-dimpression-différentes-Makerbot/dp/B07C3MCBW8/ref=lp_6606606031_1_8?s=industrial&ie=UTF8&qid=1554736892&sr=1-8

Dans les commentaires ils disent que c'est compatible avec l'alfawise U20/U30.

Je les ai reçu, et je suis surprise de constater que la tête de la buse (en prenant une 0.4) est bien plus petite que celle de base de la U30. Je n'ai pas encore tenté de la visser (me manque une pince pour tenir le bloc chauffant, dés que je touche a la buse, il bouge aussi :s) donc j'espère que le pas de vis à bien la même taille

Tout cela m'amène a une question :

Est-ce que la taille de la tête de la buse a une influence sur les impressions ? Vaut-il mieux une grosse tête comme celle de base, ou une tête très petite comme celle que j'ai reçu ?

Autre chose : pour reviser la nouvelle buse, c'est quoi le meilleur outil pour ne pas se bruler ? J'ai vu que beaucoup la vise a la main au début puis a la clé, mais vu la taille de cette buse, je sens que mes doigts vont toucher le bloc chauffant, et que ça va pas me faire du bien 😄

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La taille de la buse détermine la finesse de l'impression .C'est en fonction de la pièce à imprimer qu'il faudra choisir sa buse .Pour imprimer des pièces " grossières "  pas besoin d'une buse trop petite , ça n'apportera rien si ce n'est de mettre 2 ou 3 fois plus de temps pour imprimer .

Parce que le compromis est là , le rapport qualité du print/temps d'impression . Après comme toujours , c'est avec l'expérience que tu détermineras le diamètre de ta buse .

Sinon , pour le montage de la buse , pas de secret , perso c'est clé de 6 pour la buse et soit clé à molette , soit pince à prise multiple .

!!! en faisant toujours attention de ne pas endommager soit la cartouche chauffante , soit la thermistance quand on maintient le bloc de chauffe !!!

( et il me semble que d'après ton post ,tu sais la buse se monte à chaud  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eux la même réflexion que toi, rassure toi, le filet est bon, c'est juste une clé plus petite pour la visé.

J'ai eux personnellement des problèmes avec la buse d'origine, claquements, manque de débit,

j'ai commandé de nouvelles buses sur Am....on et plus aucun problème.

Le PTFE d(origine laisse aussi un peu a désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Sha quand je parlais de la taille, je parlais de la taille "exterieur", de la tête. Les 2 buses sont des 0.4 malgré leur différentes tailles ^^

Bon dés que j'ai les bons outils (surtout trouvé une clé plus petites), je vais changer ça et tester 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un doute en lisant le post de Divinci ^^

Par contre , à ce moment là , suivant le modèle de buses que tu avais/a , si elles sont plus courtes que celles que tu as acheté sur Amz , méfis toi , car ton Home actuelle t'amènerait la buse sous ton bed 😓 ...et ça pourrait faire du dégât .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si je met celle la, je remettrais le plateau au plus bas (serré à fond donc), puis je referais le leveling 😉

Pour l'instant, je viens de finir une impression, et vu la netteté, je suis pas sur d'avoir besoin de changer la buse (par contre refaire le leveling oui, ma première couche était un peu écrasé ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondamentalement ca peut marcher aussi bien... En pratique, c'est un peu différent.. les constructeurs qui font des economies de bouts de chandelles souffrent souvent d'autres problemes de qualité... Ensuite il faut avoir une clé de la bonne taille pour ces buses...

Et pour finir les plus larges offrent une meilleur étanchéité (en général) car la tete recouvre complètement le trou du filetage, mais ca dépend aussi de la qualité des 2 filetages... coup de chance donc.

Attention toutefois, elles n'ont pas toutes la même hauteur et la U20, par exemple, ne permet (d'origine) le réglage que via les ressorts du hotbed pour faire le niveau.

si besoin pour ajuster facilement Z : https://www.thingiverse.com/thing:3467369

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...