Aller au contenu

GO Print

Compiler marlin sous arduino avec linux


mimosa4

Messages recommandés

Bonjour

Je suis un utilisateur linux(fedora) et j'ai un win 10 qui traine que je n'utilise plus que pour compiler et charger Marlin sur mon Anet A8 ; cela fonctionne très bien avec Arduino .

Je voudrais me débarrasser de ce win qui ne me sert qu'à ça mais ça coince sous Linux car il me manque à priori des bibliothèques que je n'arrive pas à déterminer car les messages d'erreur ne sont pas explicites, aussi bien pour Skynet 3d que pour Marlin.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste les messages d'erreurs et tout ce qui te fait penser à un problème de bibliothèques, plutôt que d'éspérer tomber sur un forumeur avec une boule de cristal 😂

Vérifie déjà que tu peux installer l'arduino IDE à partir de ton gestionnaire de paquets (rpm sous fedora il me semble), il devrait se charger des dépendances, ensuite lance-le et essaye de compiler (sans téléverser) un sketch de base, pour être sur que ça marche, et seulement à se moment tu te demande ou copier/coller le profile de la carte-mère Anet 😉 (un rapide google-fu t'aidera). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heatcreep :merci pour les conseils qui ne font pas avancer le schmilblick mais arduino est bien installé et complètement en plus ; je ne suis plus vraiment un débutant dans ce domaine après 15 ans de fedora ! Mais peut-être que ce n'est pas assez clair ?

Si tu relis bien mon message initial le problème ne vient pas de Arduino mais des bibliothèques nécessaires à la compilation de Marlin ou Skynet 3D et le message d'erreur est sibyllin car la bibliothèque juste au-dessus du message est bien installée (regarde la copie d'écran).1929748224_Capturedcrandu2019-04-0917-12-04.thumb.png.d07d9ce55269fd11123f9722d247fb10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mimosa4 a dit :

@Heatcreep :merci pour les conseils qui ne font pas avancer le schmilblick mais arduino est bien installé et complètement en plus ; je ne suis plus vraiment un débutant dans ce domaine après 15 ans de fedora ! Mais peut-être que ce n'est pas assez clair ?

Si tu relis bien mon message initial le problème ne vient pas de Arduino mais des bibliothèques nécessaires à la compilation de Marlin ou Skynet 3D et le message d'erreur est sibyllin car la bibliothèque juste au-dessus du message est bien installée (regarde la copie d'écran).1929748224_Capturedcrandu2019-04-0917-12-04.thumb.png.d07d9ce55269fd11123f9722d247fb10.png

Non, ce n'est pas assez clair, je m'en fous un peu d'ailleurs des 15 ans d'xp, ca ne t'as pas aider à te dépatouiller tout seul en tout cas 😉 ... tu dis qu'arduino fonctionne sous windows mais que sous fedora tu as des problèmes de bibliothèques, sans préciser que c'est la compilation (et pas l'installation) qui foire, donc bibliothèques / libraries, sachant que beaucoup de gens font l'erreur de télécharger arduino à partir du site même sous linux... donc bon, la condescendance tu la met de côté merci. 

Erreur classique sinon, c'est une installation incomplète/bancale de l'arduino IDE 😉 les {...} indique que la variable n'est surement pas définie et donc que le dossier ctags ne pointe vers rien.

De rien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression d'avoir affaire au forum de debian ; merci pour ton accueil chaleureux et je te dispenserai à l'avenir de répondre à mes messages, comme cela nous pourrons éviter des échanges qui pourraient mal tourner car question condescendance on peu se demander qui a commencé.

Je ne répondrai plus à l'avenir à tes réponses.

Modifié (le) par mimosa4
incomplet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...