DKSM Posté(e) Avril 8, 2019 Partager Posté(e) Avril 8, 2019 (modifié) Bonjour à tous ! Voilà ma première question sur ce magnifique forum ! Je viens de faire l'acquisition d'une Ender 3 et je dois créer un cône pour poche à douille de pâtisserie qui se pose sur un socle, jusqu'ici, pas de soucis ! Voici une image du cone : Le problème, vous l'aurais peut-être décelé, c'est que mon imprimante n'excède pas les 25cm de haut alors que j'ai une hauteur totale de 32.5cm actuellement. Je souhaiterais donc scinder le cône en 2 par exemple sur le rond bleu et permettre à l'ensemble de s'assembler. Si quelqu'un peu me guider sur la méthode la plus simple à suivre pour exécuter mon plan, merci d'avance Modifié (le) Avril 8, 2019 par DKSM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DKSM Posté(e) Avril 8, 2019 Auteur Partager Posté(e) Avril 8, 2019 (modifié) Avec l'outils "Split Body", j'ai compris comment diviser en deux morceaux en utilisant un "Offset Plane" ! Maintenant, j'imagine qu'il me reste à faire des extrusions intérieur et extérieur selon l'objet donc > extrusion ! Puis-je faire en sorte que l'extrusion suit l'angle du cône simplement, ou je dois la définir manuellement ? Modifié (le) Avril 8, 2019 par DKSM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sha Posté(e) Avril 8, 2019 Partager Posté(e) Avril 8, 2019 Salut , Pourquoi ne pas faire 2 pièces bien distinctes , sans en couper une grande comme tu le fais . Par exemple , tu fais 2 lignes en 2D qui seront le profil/tranche de tes bords de cônes , ça te permet d'ajuster les angles , faire que les lignes s'imbriques biens . ( tu verras pourquoi après^^) c'est plus facile à travailler en 2D qu'en 3D . Ensuite une fois tes profils définis , tu les fais " tourner " sur 360° suivant un axe qui sera celui de ton cône3D (le même pour les 2 lignes) pour créer la forme 3D. Donc tes lignes seront obliques suivant l'angle de ton cône par rapport à l'axe choisi pour les tourner , tu te retrouves donc avec tes 2 pièces en 3D qui s'ajustent parfaitement ( enfin disons en fonction du travail que tu auras fais sur tes splines de départ . Certains logiciels permettent même de retravailler les splines ce qui modifiera la pièce finale 3D.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DKSM Posté(e) Avril 8, 2019 Auteur Partager Posté(e) Avril 8, 2019 En en effet j'y ai pensé, je sais le faire ^^ Mais avoir la réponse pourrait m'apprendre une technique de plus aussi en travaillant sur l'objet 3D directement =D Si le programme est pas capable de faire cela, c'est moche J'imagine de plus que si c'est possible... pour un pro, ce que je demande, c'est 20 secondes pour lui hahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sha Posté(e) Avril 8, 2019 Partager Posté(e) Avril 8, 2019 ok , tu es curieux alors^^ je suis plus bricolo que pro , mais si je devais le faire en 3D comme tu souhaites le faire , j'extrude les faces supérieurs , ensuite je sélectionne uniquement les faces supérieur qui forment l'extrusion , je choisis l'outil " redimensionner/scale " , puis en vue de dessus , je redimensionne uniquement en X et Y et ça va s'élargir pour former le cône ....ajustement à l'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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