Aller au contenu

GO Print

[HELP] Cura - Ender 3 - problèmes d'impression


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai fait l'acquisition d'une Creality Ender 3 que j'utilise avec Cura 4 pour des modèles dessinés sur Sketchup dans le cadre de mes études en archi d'intérieur.

J'ai déjà quelques impressions réussies effectuées, mais je reste complètement débutant à mon sens.

J'ai tenté des recherches sur le net, ainsi que sur ce forum, j'ai essayé plusieurs possibilités de réglages mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

 

Voici mon problème en photos

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/15/3o9p.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/15/i28h.jpg

 

Impression avec filament Eryone Silk Red Bronze, pla 190-220°c.

J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un probleme lié au débit (coupure), ainsi qu'a l'a température (accroche).

Paramètres par défaut :

0.6mm buse de 0.8

bed 60

extruder 200

vitesse 60

flow 100

 

Paramètres testés, par tranche de 5 à 10

bed 70

extruder 220

vitesse - pas touché, mais diminué manuellement sur l'imprimante directement

flow 120

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui déconne ?

Avec mes remerciements,

Adrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

En épaisseur de couche, tu es à combien ? 0.6mm c'est ça ? Si c'est le cas, diminue à 0.3 ou 0.2, et augmente la température vers 210 je pense 😃 

(réduit aussi la ventilation un peu, genre 60/70%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)
Parce que plus tu augmente la hauteur, moins le filament est susceptible de ne pas accrocher à la couche inférieur. Suffit que la pièce soit un peu froide et le filament à trop refroidi avant de toucher ma couche inférieur. Vérifie aussi que tes step/MM sont bien règles au niveau des axes Z. Suffit qu'il soit un peu trop grand, ça peut jouer aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'avec une buse de 0,8mm, il faut à la fois augmenter la température pour que le filament soit bien liquide et diminuer la vitesse (40-50mm/s). La quantité de filament est proportionnelle à la surface (Pi x rayon au carré) en passant d'une buse de 0,4 à 0,8 on multiplie par 4 la surface (et donc le volume à extruder).

Pour ce diamètre de buse (0,8mm), généralement on utilise une tête de type "volcano" (la cartouche de chauffe est verticale avec une buse dont le filetage est bien plus long que les buses classiques).

Ta hauteur de couche de 0,6mm est à la limite de la plage utilisable (25 - 80% du diamètre de la buse: donc 0,2 à 0,64mm max.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...