Aller au contenu

GO Print

question sur la tevo tornado


vtec35

Messages recommandés

bonjour afin de compléter mon parc de machine, apres une ffcp, une raise pro 2 plus et une makerbot replicator 2

 

je pense prend une tevo tornado

 

mais peut on faire des modifs dessus? genre ajouter un palpeur, peut on trouver des grand tapis 300*400 magnétique?

 

jusque là j ai pas trouver de réponse

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vtec35. Je suis propriétaire d’une tornado 1ère génération ( les vertes , maintenant elles sont dorées , et ont une carte mère MKS Gen L avec des drivers que l’on peux changer ). 

Sur la mienne , j’ai installer un BLtouch , sans trop de difficulté , je dois dire. Il y a beaucoup de vidéos sur YouTube , donc je pense que tu devrais trouver ton bonheur. 

Pour les tapis magnétiques , j’en ai vu sur Ali… , après , la qualité… désolé je ne pourrais pas t’aider là dessus , j’imprime sur un miroir de 30x30cm. 

Il y a aussi , apparement , Mamorubot ( je ne sait pas si c’est la bonne orthographe par contre ) qui a sorti leur système , qui prend tout le plateau , avec les trous pour les vis du plateau , et j’en ai lu des bons retours , pour l’instant. 

N’hésites pas si tu as d’autres questions. 

A +. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , la Tornado est à 360 $ , ça doit faire 60€ de moins que la Nereus

 

La mécanique semble la même , mais avec l'écran tactile , le BlTouch ,le tapis magnétique , si tu devais mettre une Tornado à ce niveau tu en aurais pour plus cher , je prends sans hésiter la Nereus ( je n'ai pas d'infos sur les retours de qualité , je parle comme ça , sur catalogue^^)

Seul défaut , et non des moindres , si tu veux la bidouiller , qu'est ce que tu vas bien pouvoir y faire?😕

Modifié (le) par sha
traversée de l'atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement, j ai pas le temps de bidouiller, des qu'une machine tombe en rade j en rachete une, pour ne pas etre a court, j ai toujours un paquet de piece a imprimer pour le taf, et vue les temps d'impression....

 

j'ai essayer de bidouiller une fausse prusa, ba la merde...

 

la nereus est a 430... dollard, soir environ 340 euro si pas de douane

Modifié (le) par vtec35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to question sur la tevo tornado
  • 1 month later...

@vtec35 pénible quand ça traîne de trop, je te comprends, à la limite, essaye sur "Lecoincoin" ou autres, j'en ai vu une passer pour une misère hier sur Nantes le "35" me fait penser que tu ne dois être pas trop loin, si elle est toujours dispo... 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 at 22:40, vtec35 a dit :

honnetement, j ai pas le temps de bidouiller, des qu'une machine tombe en rade j en rachete une, pour ne pas etre a court, j ai toujours un paquet de piece a imprimer pour le taf, et vue les temps d'impression....

j'ai essayer de bidouiller une fausse prusa, ba la merde...

la nereus est a 430... dollard, soir environ 340 euro si pas de douane

Tu en changes souvent ? 🤔 Parce que c'est pas très logique économiquement parlant.

J'ai aussi une prusa original depuis une semaine. Et si j'avais su l'investissement en temps que ma tornado allait me demander pour qu'elle imprime "bien". J'aurais bossé 2 jours de plus et je m'achetais la mk3s de suite.

La Prusa une fois assemblée m'a sorti des prints que m'a tornado ne sortait même pas après quelques semaines (mois 🤣).

Pas de mollette à régler, de problème d'accroche des pièces, de prise de tête avec un marlin ou autre. Et en y repensant on enfin j'ai rarement utilisé tout le bed.

Alors ok la prusa en kit est 2,5 x + chère mais c'est le jour est la nuit à tous les niveau.

Et je pense que bcp arrêtent la 3d à cause du côté chronophage des petits soucis et réglages.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...