Aller au contenu

GO Print

[Améliorations] Go ou pas Go ?


Mysterick

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Bon ça fait un moment que je lis les sujet d'amélio de nos D200 par @stan42 et @Dal qui font du très bon boulot même si certaines personnes veulent leur mettre des bâtons dans les roulements (hahaha ...) et il se trouve que moi aussi j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice. Je manie plutôt bien la CAO et j'ai deux trois idées d'améliorations que je vous liste ci-dessous pour les partager avec vous TOUS. Je précise que je ne vient pas faire de l'ombre à @Dal ni @stan42, je cherche juste à partager. Certaines améliorations sont du déjà vu sur d'autres imprimantes, mais après tout pourquoi pas sur notre D200 ?

Que pensez vous de :

* Modifier la manière dont la hot-end est fixée sur la tête d'impression afin de la rendre détachable rapidement pour pouvoir la nettoyer plus facilement ? (Déjà fait ailleurs ???)

* Rendre le plateau amovible ? (Déja fait ailleurs !)

* Rendre la structure pliante (je parle de la partie Z pour la rendre compacte et transportable ?) Déjà fait ailleurs.

* Déporter le module de la micro SD en façade et éventuellement changer cette micro SD pour une SD plus facile à manipuler (peut et a surement déjà été fait ailleurs)

* Caréner plus la bestiole, certain l'ont déjà fait en créant des plaques ou des caches pour la Malzi par exemple.

Voilà, c'est un début, c'est pas réellement des innovations mais ça pourrait être un point de départ ! Je suis bien sur ouvert à vos idées. Je débute dans l'impression 3D donc j'ai encore beaucoup à apprendre, mais on apprend mieux quand on partage le savoir !

CiaO !

Ps : Si la communauté ne montre pas de réel intérêt je ne poursuivrai pas le chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mysterick, pour ce qui est de déporter la carte sd, je t'invite à aller regarder ce post :

Parmi tes points, il y en a un sur lequel je voulais tafer qui est le plateau, pouvoir le détacher mais aussi régler son inclinaison.

 

Pour les autres points, je laisse les autres répondre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mysterick  mais je n'ai fait que reprendre une idée existante et adapter un petit boitier^^

Ca me semble compliqué d'interfacer une clé USB en direct. Ce n'est pas le même protocole. Autant microSD vers SD se fait avec un simple raccord de fil, juste quelques points de soudure et beaucoup de minutie, autant SD vers USB femelle il va falloir faire un interfaçage complet.

à 5€ la carte SD je ne suis pas certain que ça vaille le coup de s'embêter.

Et même si tu  n'as pas de port SD sur ton PC et encore, tu pourrait toujours rajouter un adaptateur ou une carte d'extension sur le fameux port PCMCIA ;) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton souhait d'aider à améliorer la D200.

Les idées qui me plaisent le plus sont celle-ci :

* Modifier la manière dont la hot-end est fixée sur la tête d'impression afin de la rendre détachable rapidement pour pouvoir la nettoyer plus facilement ? (Déjà fait ailleurs ???)

* Rendre le plateau amovible ? (Déja fait ailleurs !)

Et je rajouterais : Rendre le plateau amovible et réglable :)

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mysterick a dit :

Bien essayé... ;)

 

Mais non, ça ne fonctionne pas, quand tu te branche en USB c'est parce que tu as une carte µSD dans l'adaptateur.

Des adaptateurs USB male vers (µ)SD femelle ça court les rues, c'est l'inverse qu'on cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il sera difficile de trouver la solution µSD / USB Femelle j'abandonne cette piste, je donnais ce lien en complément de ta solution. Dans mon cas, le port SD ne fonctionne pas bien sur mon laptop, donc c'est bon ;), ça me va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhh,

 

Tu sais, j'comprends très vite mais il faut m'expliquer très longtemps ;)

 

Sinon je pensais à ce type d'adaptateur:

http://fr.aliexpress.com/item/2-in-1-USB-OTG-Card-Reader-Universal-Micro-USB-OTG-TF-SD-Card-Reader-Phone/32497410719.html?spm=2114.44010308.4.68.2IguGp

Maintenant que je suis sur un port SD, j'abandonne complètement la carte µSD et je tourne sur mes cartes SD.

J'ai ce type d'adaptateur pour la carte dagoma:

1540-1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lecagnois a dit :

pour mettre ma pierre a l édifice

déplacer l extrudeur (perte de matière a chaque changement puis au fond du cadre c est pas terrible)

Oui c'est une idée qui est déjà remontée plus d'une fois, ça s'appelle le Direct Drive, et ça offre pas mal d'avantages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, flykiller a dit :

 

il y a 26 minutes, flykiller a dit :

Je ne voit pas bien comment tu pourrait faire avec ce câble ? Ce que je cherchais à la base c'est de travailler avec un USB femelle directement sur la D200, mais ça a l'air compliqué en l'état actuel des choses !

Il y a 1 heure, lefresh a dit :

 

Tu sais, j'comprends très vite mais il faut m'expliquer très longtemps ;)

 

Pas de problèmes, c'est le week end :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 2 heures, Mysterick a dit :

 

Je ne voit pas bien comment tu pourrait faire avec ce câble ? Ce que je cherchais à la base c'est de travailler avec un USB femelle directement sur la D200, mais ça a l'air compliqué en l'état actuel des choses !

 

 

Ok tu es fermé que sur tes choix, c'est entendu .. bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, flykiller a dit :

Ok tu es fermé que sur tes choix, c'est entendu .. bonne route

Pourquoi tu prends la mouche ? je ne cherchais pas à être fermé ni désagréable, je te partageais juste mon sentiment. Après si tu trouves une solution avec ce que tu propose je te suis il n'y a pas de problèmes, mais explique moi au moins ta démarche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

pour l'usb je ne sais pas si le mini ubs de la d200 cherche le fichier dagoma0.g ou c'est QUE sur le lecteur sd.

si c'est le cas pourquoi pas ,comme la rallonge microSD --> SD.

le seul truc qu il faut garder en tête  "simple et pratique à l'usage".

un petit truc à rajouter à  ta liste Mysterick

 le refroidissement  des moteurs Z ,j'ai remarquer que lorsqu'on imprime des pièces assez longue (en temps) seul ces moteurs chauffent au point de ne plus mettre les doigts dessus  (enfin sur la mienne ,je ne sais pas si c'est le cas pour tous les monde).

Le plateau qui s’enlève c'est bien aussi !!!

 

continu

 

Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

mon post c'était juste pour proposer de déporter l'usb, sur un usb plus accessible et plus résistant ... tout le monde ne souhaite pas imprimer que par carte ... surtout en voyant ce post.

Il est vrai à ma charge que je n'ai pas fourni d'explication et que je m'attendais pas à ce que le post soit sectorisé

Errare humanum est, perseverare diabolicum

 

 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

c est vrai que le mini usb est pas pratique ainsi que la miniSD !!

il faut transformer et déporter les deux !!

le mini usb en usb b et le miniSD en SD voila, et  tous ça  sur un coté qui est accessible !

en parlant de déporter ça serait bien de le faire pour l'inter général ou faire un cache , j ai toujours peur que par accident j'éteigne l'imprimante !!

 

Claude

Modifié (le) par snoppy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre contribution, je modifierai mon post initial en ajoutant vos idées et je tenterai de les ajouter de manière à en faire une liste. On pourra, moi ou d'autres proposer des pièces pour mettre tout ça en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...