Aller au contenu

GO Print

[Améliorations] Go ou pas Go ?


Mysterick

Messages recommandés

il y a une heure, flykiller a dit :

mon post c'était juste pour proposer de déporter l'usb, sur un usb plus accessible et plus résistant ... tout le monde ne souhaite pas imprimer que par carte ... surtout en voyant ce post.

Il est vrai à ma charge que je n'ai pas fourni d'explication et que je m'attendais pas à ce que le post soit sectorisé

Errare humanum est, perseverare diabolicum

 

 

Ok, merci pour la précision, il est vrai que déporter les ports de la Melzi semble être du réel bon sens quand on voit la qualité que peut avoir certaines soudures ou composants, çà me parait inévitable que ça foute le camps à un moment ou un autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne peux pas modifier le fil original donc un récap des idées/besoins) :

Plateau amovible et réglable (@crocodanser et @gisclace )
Direct-drive (@lecagnois)

Refroidissent moteurs Z (@snoppy)
Cache anti mauvaise manip sur l'interrupteur (et éventuellement une solution pour éviter un redémarrage après coupure de courant, sujet déjà initié et à surveiller) (@Snoppy)
Déport des connectiques à un emplacement plus accessible (@flykiller)

Ca fait déjà pas malde boulot, on va commencer par les trucs simples qu'on améliorera !

Que quiconque maitrise la CAO propose ses pièces !

Au boulot !

Ps : Pour les histoires de licences et autres, vérifiez par vous même et faites comme bon vous semble, je n'ai absolument pas envie de rentrer dans ce jeu là, et si ça part comme pour d'autres sujet, on arrêtera tout et la communauté perdra une fois de plus du travail intéressant !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spore a dit :

Sauf erreur de ma part le port USB de la Discovery n'est pas un port OTG. Tu ne peux pas y brancher un périphérique de stockage.

@flykiller déjà merci pour ton aide.

Hélas même si ton cable permettrait de brancher une clé USB à la carte, comme le dit spore la clé USB ne sera pas reconnue.

Le port USB doit être raccordé à un périphérique maitre (PC) et non un périphérique esclave (carte SD/clé USB)
C'est pas qu'on est fermé, c'est que ça ne fonctionnera juste pas. Comme dit plus haut, il faut plus qu'un simple raccord de pin à pin, il faut faire une carte qui lit ta clé USB et qui la rend lisible par un port SD. ca ne semble pas exister dans le commerce et je ne connais pas grand monde capable de faire ça à partir de 0... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 2 heures, lefresh a dit :

@flykiller déjà merci pour ton aide.

Hélas même si ton cable permettrait de brancher une clé USB à la carte, comme le dit spore la clé USB ne sera pas reconnue.

Le port USB doit être raccordé à un périphérique maitre (PC) et non un périphérique esclave (carte SD/clé USB)
C'est pas qu'on est fermé, c'est que ça ne fonctionnera juste pas. Comme dit plus haut, il faut plus qu'un simple raccord de pin à pin, il faut faire une carte qui lit ta clé USB et qui la rend lisible par un port SD. ca ne semble pas exister dans le commerce et je ne connais pas grand monde capable de faire ça à partir de 0... 

 

Comme dis au dessus tout le monde ne passe pas que par LA CARTE, j'ai beau chercher je ne vois pas où je parle de clef, j'imprime par USB et par carte, c'est un DEPORT de l'USB, comme indiqué au dessus pour palier l'usure préma du connecteur sur la carte qui est en portance ...

Et comme je le marque aussi le post "destruction" m'incite pas du tout a lancé de grande impression par carte voir même d'impression de plus de deux heures j'ai une petite vessie....

... passons ...je vais aller jouer du clik sur SW

 

Edit : mysterick au passage j'aime bien le sujet de ton post ... ça aussi j'avais zappé de le dire, désolé ;) 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de me créer un compte sur Thingiverse mais il faut attendre 24h avant de pouvoir publier, je met donc le fichier sur wetransfer pour les impatients.

Preview :

56c89c2612438_IMG_20160220_1745428041.th

Le lien wetransfer : http://we.tl/s21Oz7Ebyf

Voilà, c'est pas grand chose mais c'est sympa :)

@snoppy, ça prend 13 min à imprimer en standard, je l'ai fait avec du PLA OCTOFIBER Argent, à 190° sans zone d'accroche améliorée.

Enjoy !

Remarque pour le montage :

1. Déconnecter l'interrupteur en enlevant les deux cosses.
2. Extraire l'interrupteur par la façade avant
3. L'emboiter dans le cache interrupteur fraîchement imprimé.
4. Le repositionner en façade et re-cabler !

Modifié (le) par Mysterick
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ye c est fait !!!

20160220_192403.thumb.jpg.0d2de629b6a133

installation suivant les indications sans souci merci encore Misterick

pour la ventilation des Z voici comment je "verrais" la chose .

intégrer les ventillo sur les cotés et en même temps ça refroidira la carte .

20160220_192459.thumb.jpg.0204344259d43c

 

Claude

Modifié (le) par snoppy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool @snoppy content que ça te plaise !

Je vais bosser un peu sur la tête d'impression de manière à la rendre amovible et ça va être un gros chantier ! Donc je met dans un coin de ma tête ta proposition pour la reprendre plus tard :) !

Voici mes axes de développement pour la tête d'impression amovible :

* Pouvoir désolidariser la tête d'impression des roulements et de la partie entrainement (extrémité et jonction courroies) : Avoir les roulement pris ou intégrés dans des "boites" sur lesquelles on viendrait poser la tête. Avoir les extrémités de courroies prises également dans des "blocs" qu'on vient clipser sur la tête. Ca parait simple mais ça promet d'être pas forcément simple.
* Pourquoi pas en profiter pour entrevoir du direct-drive ? HAHA.

Bon ça fait énormément de boulot tout ça, mais j'ai une vie, et la vie m'appelle !

Esprits tordus, vos commentaires sont les bienvenus ! L'idée c'est de pas faire ce qui a déjà été fait !

A bientôt pour de prochaines évolutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flykiller a dit :

Comme dis au dessus tout le monde ne passe pas que par LA CARTE, j'ai beau chercher je ne vois pas où je parle de clef, j'imprime par USB et par carte,

Yep, j'ai répondu avant de voir qu'il y avait une seconde page, je n'avais pas vu ton second post avec la précision.

Ceci explique cela.

Au temps pour moi donc, Solidwork bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du plateau réglable certain ayant installé un lit chauffant utilise le même système que l'ultimaker (boulont avec ressort au 4 coins ):

Pour ce qui est du plateau amovible il y a les pinces clip simple efficace après ça n'as pas un effet fini et ça dépasse sur les côtés.

il est possible d'envisagé un plateau qui vient ce placé dans deux raille en dessous ou sur le côté et système de fixation à l'avant pour le maintenir. Par contre il faut que ça soit précis pour qu'il ne bouge pas durant l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @minicake pour tes remarques. La je n'attaquerai pas le plateau de suite, je bosse sur une tête d'impression avec une petite spécificité, qui n'aura aucune utilité pour certains mais qui me plait à moi, donc ça fait un peu de boulot déjà :).

En effet le système ressort des plateaux chauffants est plutôt efficace mais je pense que mon problème comme pour d'autre c'est plutôt que le plateau est voilé ... et avec un plateau voilé, tu pourra "compenser" mais ça ne fera que déporter le problème ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j ai travailler un peu sur le refroidissement des moteur Z et voila se que j ai pu faire.

je suis parti sur les pieces de Dagoma (si cela pose un pb merci de me le dire ,je ne met pas tout de suite les fichiers)

j en ai profiter pour renforcer le support du moteur (je trouve que le moteur tangue pas mal, mais c'est que mon avis ...)

20160225_180602.thumb.jpg.c110ef949d86a4

 

Claude

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton boulot ! J'ai vu sur un autre post  un problème de température également sur les moteurs. Gautier de dagoma parle de régler l'intensité des moteurs ... Peut être une piste supplémentaire ! Moi personnellement j'ai pas vraiment constaté de surchauffe ou de chauffe anormale des moteurs, mais je n'ai encore rien imprimé de grand ni trop long :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

j ai imprimer une pièce pendant 28 h au bout 1heure j ai mis en place des ventilo car je n arrivais plus a laisse mon doigt dessus .

et j ai peur de perdre en couple si je baisse le courant

Claude

Modifié (le) par snoppy
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance sur ma tête d'impression "maintenance facile".

L'idée c'est de pouvoir basculer la la hot end sur la droite pour faciliter les maintenances à la volée et rendre accessible la buse sans démonter de visses. Ça aidera à l'insertion d'objets de débouchages. La tête en elle même pourra se "dégoupiller" et s'enlever totalement des rails, pour par exemple venir y mettre une tête spéciale genre gravure laser ..... ou autre. C'est un début, merci de critiquer l’intérêt.

Perso, je déteste devoir sortir les tournevis ou la visseuse pour démonter la hot end. J’aime avoir accès aux choses facilement et sans effort (paresseux inside).

Petite préview :

 

1.PNG

2.PNG

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot @Mysterick , la modélisation c'est ton dada à ce que je vois :) , je trouve cette idée vraiment intéressante , il y aura surement une attention particulière à avoir sur les ajustement de la partie declipsable , j'entend par la que plus la structure est complexe et composée de diverses parties , plus les risques de jeu dû aux vibrations seront un risque , il faudra checker ce point , attention ce n'est pas une critique au contraire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire ! Et oui, c'est vrai, ça risque de poser problème les vibrations. L'objectif c'est de réussir à rendre ça le plus ajusté possible pour éviter les jeux mécaniques et la propagation des vibrations. Après effectivement je pense qu'il faudra une attention particulière =) notamment sur la qualité d'impression. =)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot @Mysterick joli support et bien pensé et pratique pour la maintenance et ce que tu as prévu l'emplacement pour le capteur inductif ?

En tout cas si tu a prévu cela également je serais intéressé au cas où tu le met en partage.

Merci encore pour tes idées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @minipousse01. Oui bien sur, j'implémenterai ça c'est prévu. Il me reste des problématiques a résoudre avant de partager. Je souhaiterai faire des connectiques détachables aussi pour le capteur inductif, la thermistance, les capteurs de T° et le ventilateur pour rendre la tête complètement amovible. Mais j'ai encore du boulot et des essais a faire avant de publier =) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...