Aller au contenu

GO Print

[Améliorations] Go ou pas Go ?


Mysterick

Messages recommandés

Guest flykiller
il y a 2 minutes, Mysterick a dit :

Merci @minipousse01. Oui bien sur, j'implémenterai ça c'est prévu. Il me reste des problématiques a résoudre avant de partager. Je souhaiterai faire des connectiques détachables aussi pour le capteur inductif, la thermistance, les capteurs de T° et le ventilateur pour rendre la tête complètement amovible. Mais j'ai encore du boulot et des essais a faire avant de publier =) !

hate de voir tout ça

 

edit : pour les likes faudra attendre demain ;)

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flykiller a dit :

hate de voir tout ça

 

edit : pour les likes faudra attendre demain ;)

Héhé ! :P Soyez pas trop impatients, ça va me mettre la pression ! Je vais essayer de pas trop abuser sinon le WAF va risque de changer lol, d'ici là vos idées remarques sont les bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers test ont l'air plutôt encouragent ! Bon comme pour tout design, il y aura des itérations avant d'arriver au résultat final mais ça me plait :P

IMG_20160225_233458_resultat.jpg.df2c776IMG_20160225_233027_resultat.jpg.9976f67

IMG_20160225_233314_resultat.jpg.0659132

IMG_20160225_232816_resultat.jpg.085b665IMG_20160225_232725_resultat.jpg.f98f7e9

 

IMG_20160225_232950_resultat.jpg

Modifié (le) par Mysterick
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palpeur sera sur une sorte d’équerre devant la barre avant. L ventilo toujours à l'arrière pour l'instant, je vais revoir l'accroche du ventilo et les conduite d'air jusqu'à la buse =). Vous inquiétez pas je ne vais rien oublier (enfin j'espère :P !)

Cette définition est juste un premier jet, c'est loin d'être terminé, je voulais juste vérifier que c'était pas déconnant avant d'aller plus loin.

Modifié (le) par Mysterick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/2/2016 at 08:41, nothing_fr a dit :

clhgla1416034520181.jpg61OhgUTzSYL._SL1024_.jpg

C'est pas ça que vous cherchez par hasard ?

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'univers Dagoma et pas encore très calé pour customisé la bête mais la question de la fragilité du port micro USB et son accessibilité m'interpelle déjà. Si l'objet cité par nothing_fr est adapté je serais preneur, où peut-on le trouver ?

Merci d'avance pour ce que vous faites pour améliorer cet machine formidable

J'ai trouvé ça sur http://www.miniinthebox.com ça devrait être bon ?

.clhgla1416034520181.jpg

Modifié (le) par zorgol
ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mysterick a dit :

Le palpeur sera sur une sorte d’équerre devant la barre avant. L ventilo toujours à l'arrière pour l'instant, je vais revoir l'accroche du ventilo et les conduite d'air jusqu'à la buse =). Vous inquiétez pas je ne vais rien oublier (enfin j'espère :P !)

Cette définition est juste un premier jet, c'est loin d'être terminé, je voulais juste vérifier que c'était pas déconnant avant d'aller plus loin.

 

Il y a 17 heures, Mysterick a dit :

Les premiers test ont l'air plutôt encouragent ! Bon comme pour tout design, il y aura des itérations avant d'arriver au résultat final mais ça me plait :P

IMG_20160225_233458_resultat.jpg.df2c776IMG_20160225_233027_resultat.jpg.9976f67

IMG_20160225_233314_resultat.jpg.0659132

IMG_20160225_232816_resultat.jpg.085b665IMG_20160225_232725_resultat.jpg.f98f7e9

 

IMG_20160225_232950_resultat.jpg

Félicitation j aimerai savoir en faire autant lol

comment fonctionne le systeme pour tendre la courroie

impatient de voir ta boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha @lecagnois, tu es rusé, je m'attendais à cette question ! Héhé je ne communique pas tant que j'ai pas vérifié que ça fonctionnait bien :P. Le seul truc que je vais te dire : ça rentre dans l'évidement qui se situe au niveau de la courroie lol, et c'est très simple à mettre en place!

Je bosse dessus en ce moment, mais j'ai des amis à la maison ce week donc je risque de pas avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lecagnois a dit :

il y a pas moyen de mettre l extrudeuse dessus , je suppose a cause du poids ?

Écoute, je ne sais pas encore, je bosserai pas de suite sur le direct drive, seulement quand j'aurais mis au point la tête et que j'aurai plus d'expérience dans le domaine :P. Le seul truc qui me motivera a me lancer dans le direct drive c'est le moment ou j'en aurai vraiment ras le bol de gâcher du filament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 2 heures, Mysterick a dit :

Écoute, je ne sais pas encore, je bosserai pas de suite sur le direct drive, seulement quand j'aurais mis au point la tête et que j'aurai plus d'expérience dans le domaine :P. Le seul truc qui me motivera a me lancer dans le direct drive c'est le moment ou j'en aurai vraiment ras le bol de gâcher du filament...

limite le filament je le gache qu'en fin de bobine ( même pas j ai le stylo 3d de madame XD) sur une bobine c'est très limité, je pense gacher plus avec les brim et raft ( largement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, flykiller a dit :

limite le filament je le gache qu'en fin de bobine ( même pas j ai le stylo 3d de madame XD) sur une bobine c'est très limité, je pense gacher plus avec les brim et raft ( largement)

Je ne sais pas pour toi mais moi il m'arrive de trouver des parties tordues en cours de déroulement de mes fils sur une bobine, et des fois ça casse quand j'essaie de redresser pour que ça passe bien ... c'est généralement à l'entrée de l'extrudeur donc je perds une longueur de tuyau PTFE quand ça fait ça. Pas bête le coup du stylo pour finir les morceaux (je ferai un cadeau masqué à madame lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui n'a rien à voir, pour le moment (car je n'ai pas encore d'expérience en bidouille des paramètre dans le Cura normal) avec Cura by Dagoma, les support d'impression et les zones étendues ne se font qu'au niveau de la première couche par endroits. Par exemple si j'ai une pièce que je pose à plat sur une face qui possède des arrondis, non seulement l'amélio de surface d'impression s'arrête au contour extérieur et n'est pas en contact avec la partie arrondie, mais il n'y a pas de support sur les parties en porte à faux.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué :/, je pense que je vais indéniablement me plonger dans le cambouis un de ces 4.

Pour les autres je vous conseille un autre fil du forum que je trouve brillant, il s'agit des "upgrades de dumdum" @dumnac que je félicite au passage ! Je vais pas tarder a rajouter ses amélioration à ma D200 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance mais c'est pas simple cette affaire la :P

- Ajout support palpeur
- Ajout de clip rapide pour déposer la tête des roulements
- Ajout du bloc de jonction courroi

A suivre : Ventilateur et conduite de ventilation ....

Oh my god que c'est longgggggg quand on a une vie à côté de ça lol

myst.PNG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, azerpoiuyt a dit :

je n'ai pas de solution magique, mais il semble que mettre le palpeur dans l'axe de ventilation contribue à le faire chauffer et à rendre les mesures non reproductibles

Ta remarque me parait cohérente avec ce que que plusieurs peuvent dire quant aux variations de mesures du palpeur soumis à fluctuations de la température. Du coup je peux peut être essayer de détourner le flux d'air du palpeur de manière à le concentrer sur la hot end et protéger ainsi le palpeur... à méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le principe fonctionne pas mal, par contre j'ai pas géré un truc : j'ai trop rabaissé le niveau de ma hot end, donc elle tombe beaucoup plus bas que sa position initiale sur la tête dagoma -> Je vais itérer et essayer de simplifier tout ce joyeux bordel :) !

Sur conseils de @azerpoiuyt, mes conduites de ventilations seront munies d'un déflecteur qui protégera le palpeur d'une partie des courants d'air chauds.

Je vais également prévoir un maintien des câbles de la hot-end pour éviter que les basculements abiment des soudures de la thermistance / sonde.

Par contre c'est cool ça va vraiment être pratique pour changer de nozzle et les déboucher :)

 

IMG_20160303_212648_resultat.jpg

Modifié (le) par Mysterick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, snoppy a dit :

salut

tes douille en pla ,ca fonctionne bien?

parce que moi sur la mienne j ai beaucoup de jeu sur les douille a billes.

claude

Pas encore essayé, c'est juste pour un sous assemblage à froid, je ferai les ajustements plus tard, désolé de pas pouvoir t'aider, je te ferai un retour quand j'aurai avancé sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...