Aller au contenu

GO Print

SOS problèmes aléatoires de dentelle


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dessus depuis 2 jours mais j'avance guère, d'où le SOS.

On voit que l'extrusion ne se fait pas correctement, on dirait des crachotis, et sur le coté cela fait de la dentelle.

J'ai arrêté l'impression mais à chaque pièce que cela se produit, ça ce fait sur 2 à 3 couches, ça redevient normale puis quelques fois ça recommence.

J'y comprends rien.

J'utilise un bowden avec une E3DV6

Le trancheur est simply 3D.

Le multiplicateur d'extrusion est à 1.1, je l'ai diminué, la température à 215° 

Vitesse 60mm/s, remplissage à 50%

La largeur d'extrusion à 0.4 comme la buse

La hauteur de couche en 0.2

Remplissage 100%

Il n'y a pas de problème d'adhérence ni de warping

Avez vous une idée du problème?

J'ai consulté les problèmes de qualité sur le site de S3D, j'ai fait certaines corrections, diminiuer la vitesse de rétractation de 30 à 15, augmenter la largeur d'extrusion en remplissage mais le résultat est le même.

diiity

IMG_2930.JPG

IMG_2928.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle est bonne, puisque le début est bien et après la dentelle c'est bien aussi.

Si elle se bouche, ce serait tout le temps, alors que là c'est aléatoire.

Voici un autre pièce que je viens d'imprimer

IMG_2933.JPG

IMG_2932.JPG

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bouchage partiel est possible aussi tu sais :), vérifie la vitesse et la distance de rétraction, la température du ta buse, vérifie que ton filament est bien entrainé par l'extruder (qu'il ne glisse pas) vérifie aussi les esteps de ton extruder qui extrude bien la bonne longueur de fil demandé voila des pistes pour t'aider.

C'est quoi ta machine et ton firm ??

Modifié (le) par Meowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'autres filaments, j'utilise le même depuis que je l'ai, environ 2 ans, c'est du grossiste3d.

Comment partiel, il se déboucherait tout seul, dans ce cas je devrais voir des morceaux caramélisés, je pense.

C'est une GEEEtech prusa I3 pro B avec marlin 1.1.8.

Par contre, je vais vérifié la distance d'extrusion mais il n'y a pas de raison que ça change, j'ai rein touché de ce coté là.

J'ai déjà eu le fil qui ce coince dans la bobine, mais là c'était flagrant, c'était bloqué.

Pour vérifier si ça glisse, c'est pas évident, j'ai déjà fait attention mais je n'ai rien vu.

La température est bonne, j'ai déjà baissé la vitesse de rétractation, elle était à 30, je l'ai mis à 15mm/s.

J'ai une interface à mosfet pour la buse, je vais la supprimer temporairement pour voir si le mosfet ne ferait pas des siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 at 16:28, diiity a dit :

j'utilise le même depuis que je l'ai, environ 2 ans,

Il aurait pas un peu pris l'humidité par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant ce problème.

J'ai refait le calibrage de l'extrudeuse, effectivement il y avait un souci, y compris pour le multiplicateur d'extrusion.

J'ai mis une tête complète neuve, sauf la buse qui car je n'en ai pas d'autres pour l'instant mais ça vient.

Il y a de l'amélioration,  juste un trait en bas sur un seul et unique coté de la grande pièce qui est creuse et un tour complet sur la petite pièce dans le haut qui elle est pleine

IMG_2940.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...