Aller au contenu

Filament ABS

anat56

Modification epaisseur "Coque"

Messages recommandés

Bonjour, je cherche la ligne du Gcode de "Cura By dagoma " qui décide l’épaisseur de la paroi dans la fonction "coque".

Quelqu'un aurait les lignes svp ?

Cordialement Anatole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

C'est pas dans le gcode que tu vas trouver cette info.

A mon avis tu devrais trouver ton bonheur dans le  xml de config:

 

C:\Program Files (x86)\Cura-by-Dagoma\resources\XML   (par défaut).

 

Normalement tu pourras modifier l'épaisseur des murs pour toutes les configs. La fonction coque est juste un remplissage à 0%

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, anat56 a dit :

Bonjour, je cherche la ligne du Gcode de "Cura By dagoma " qui décide l’épaisseur de la paroi dans la fonction "coque".

Quelqu'un aurait les lignes svp ?

Cordialement Anatole.

Effectivement, comme le dis @lefresh, tu va pouvoir modifier ce paramètre dans le fichier xml_config.xml que tu trouveras sur ton pc là :
C:\Program Files\Cura-by-Dagoma\resources\XML

Quand tu la trouvé, tu l'édite avec ton éditeur de texte préféré (wordpad...) et tu descend jusqu'aux lignes définissant les règles des vitesses et tu peux jouer sur la ou les valeurs surlignées ci dessous pour avoir l'épaisseur de parois souhaitée :

12744489_10208674608132151_6240301386874

Woual, à toi de jouer !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Wall_thickness doit être un multiple du diamètre de buse

dans Cura normal, il est appelé shell_thickness et sa saisie est contrôlée pour ne rentrer que des multiples de 0.4

@plumcake ça donne quoi 0.75 ou 1mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Huggy a dit :

...

@plumcake ça donne quoi 0.75 ou 1mm ?

Concrètement, je n'ai jamais mesuré/contrôlé l'épaisseur de paroie finale, le plus important pour moi étant que cela aille plus vite dans un cas que dans l'autre et que ma pièce aie des dimensions conforme à +/- 0.2mm !!

Après, je me dis que si ton histoire de multiple de Ø de buse n'est pas inintéressante, je me dis qu'en jouant sur vitesse et extrusion, on doit pouvoir obtenir des épaisseur de filet plus petite que le dit Ø !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vitesse, flow, épaisseur de couche, et diamètre de buse, sont à mon avis, les 4 paramètres qui jouent (si on est dans la bonne gamme de température pour une coulée fluide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×