Aller au contenu

GO Print

CR-10s PRO / m600 / Pause sur un layer / changement de couleur


FreeMAN

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un a t il réussit un changement de couleur sur la 10s pro?

 

soit avec des scripts à base de :

{REPLACE « ; process Process1-2 » « M600\n »; process Process1-2″} ;pause @ height and change filament

 

soit avec des scripts à base de :

G91 ; Coordonnées relatives

G1 Z50 F4000 ; Remonte la tête de 5 cm

G90 ; Coordonnées Absolues

M300 s1000 p100 ; Beep

M300 s1500 p100

M300 s1500 p100

 

 

j'ai essayer tout un tas de tutos mais aucun ne fonctionne...

http://www.cr10.fr/changement_couleur_s3d/

http://www.cr10.fr/couleursansm600s3d/

je n'arrive pas à la mettre en pause sur un layer, changer de bobine et reprendre l'impression

 

firmware 1.60.3

simplify 4.01 

Modifié (le) par FreeMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FreeMAN a dit :

quelqu'un a t il réussit un changement de couleur sur la 10s pro?

Pour le changement de couleur, tu as un tuto pour la Prusa VOIR ICI

Personnellement, je trouve cette méthode peu précise. En octobre 2016 @Dusters avait écrit cela VOIR ICI :

*****************

 si tu connais la couche ou tu veux changer la couleur.

Tu ouvrir le fichier gcode avec un editeur de texte (notepad++) et tu fais une recherche (CTRL+F) sur la layer ou tu veux changer de couleur.

Par exemple, si tu souhaites changer de couleur à la couche 20. Tu cherches "layer 20" et tu rajoutes un M600 juste au dessus.

G1 E-3.0000 F1500
M600
; layer 20, Z = 2.16
M105
M105
M117 [i] inner perimeter
G1 X102.486 Y95.341 F6000

Tu enregistres le fichier. Tu le colles sur la SD/Octoprint et tu imprimes.

***************

C'est la méthode que j'emploie depuis plus de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

le M600 doit etre activé dans le firmware et d'autre part il ne fonctionnera qu'avec un ecran LCD classique mais pas avec un ecran à affichage d'icones tactiles… 

Donc solution : activer le 600 dans le firmware , d'autre part ajouter un 2eme ecran classique sur la machine ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Hello, j'arrive un peu tard mais j'arrive parfaitement à faire du color switch avec la CR10 S Pro sans aucune modif.

J'utilise Simplify 3D et j'ai j'utilise ce script :

{REPLACE "\n; layer 6, Z = " "; Pause Print\nG1 X50 Y50 F5000\nG91\nG1 Z50 F4000\nM25\nG92 E0\nG1 E-50 F600\nG92 E0\nG90\nM300 s1000 p100\nM300 s1500 p100\nM300 s1500 p100C\nG92 E0\nG1 E60 F100\nG92 E0\n; layer N, Z = "}

Ici le color change se fait juste avant le layer numéro 6, à vous d'ajuster cette valeur.

Sachant que les commandes M300 (bip) ne marchent pas mais je les laisse au cas où un jour j'arrive à l'activer.

Attention dans ce script je fait cracher 6cm de filament pour faire éjecter l'ancienne couleur, à ajuster selon vos besoins. Du coup je reste devant l'imprimante au moment de la reprise pour bien enlever ce surplus de filament.

Je suis en firmware 1.70.1 mais ça fonctionnait déjà en 1.60.71.

A+

Yo

Modifié (le) par pacific23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut,

Est-ce que cette commande fonctionnerait sous Cura ?
En éditant le G-Code manuellement après l'avoir généré par Cura.

J'ai une CR10S Pro et quand je passe par "Modify G-Code" et que je tente un "Pause at height", la pause se fait bien, mais l'impression reprend immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a une extension dans Cura qui permet de modifier le gcode très facilement que tu sembles connaitre.

Je te conseille d'installer le FW tinymachines DW6 pour avoir accès à toutes les fonctions, et elles fonctionnent plutôt bien.

La copie d'écran donne un apperçu dans Cura 4.6.1.

Je n'ai trouvé qu'un seul bug : layer on LCD. Le reste est OK.

image.png.82359e08f40b308d39b7f2b31e7381e2.png

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une cr 10 pro il faut impérativement le firmware Tiny DW6.x  pour que le m600 (changement de couleur ) fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il fait la pause, me laisse changer le filament, ensuite, j'ai fait "Pause" sur l'écran et ensuite "dépause" (comme disent mes enfants, mais la tête d'impression a repris à 10cm (environ) de haut au-dessus de la pièce...

Donc, c'est foiré.

Je me dis que je vais certainement utiliser la méthode de "Pause at height", attendre que la tête revienne en home et mettre l'impression en pause manuellement pour changer le filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, thsrp a dit :

déjà dit sur une 10 pro il faut tiny DW6.xx

Je plussoie, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes avec les derniers firmware de Tiny Machines 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
Le 05/06/2020 at 14:42, thsrp a dit :

sur une cr 10 pro il faut impérativement le firmware Tiny DW6.x  pour que le m600 (changement de couleur ) fonctionne

Bonjour à tous,

Est-il possible d'installer ce FW avec la CR10s pro v1 et le capteur d'origine? Mise à jour comme celle d'origine avec USB pour la CM et la micro SD pour l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pika28 a dit :

Bonjour à tous,

Est-il possible d'installer ce FW avec la CR10s pro v1 et le capteur d'origine? Mise à jour comme celle d'origine avec USB pour la CM et la micro SD pour l'écran?

Tout à fait , le problème c'est que tu tombes mal !!!  🤣 car le Tiny n'est plus en DW6.x   mais en DW7  et dans le DW7 tout est parfait sauf que le M600 bug !!! En attendant il faut donc revenir au DW6.2 et tu ne le trouveras pas sur le github Insanity puisque maintenant c'st le DW7 !!!😂   

Par chance sur le site Tiny Machines ils ont remis le 6.2 dans leur page consacrée a CR10SPro ..... oufffff...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...