Aller au contenu

Filament ABS

simplify3d Problème de warping


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai reçu mon imprimante CR10S, avant-hier, j'ai effectué le montage, et j'ai pu hier commencer à régler et faire les premiers tests.

Cependant, je rencontre un souci de warping, en PLA..., je ne sais pas si le problème vient de cura j'aurais préféré Simplify3D, mais lorsque je fais l'aperçu de l'impression, j'ai l'impression qu'il ne va imprimer que le support... Bref je dois encore regarder à ça de plus prêt...

Premier début d'impression (fichier test sur la micro-SD) 

190412071919425710.jpg

Ce n'est pas visible sur la photo, mais sur les vidéos on peut voir à droite que l'impression est moins bien faites, j'avais du régler le plateau

Après ça, vous pouvez voir ici le warping, même en ayant mis de la laque sur le miroir

190412071822617229.jpg

J'ai mis le scotch fourni avec l'imprimante, et j'ai modifié le "raft" (je ne suis pas encore habitué aux noms 🙂 ), mais là aussi, j'ai eu un problème

190412071821840846.jpg

Le filament est un PLA (température marquée dessus entre 190 et 210), le bed était à 60° et la buse à 205° pour l'impression.

Le miroir fait 31cm sur 31cm sur 4mm d'épaisseur.

Je ne sais pas si le problème vient d'un réglage de Cura, des surfaces d'accroche, de la distance bed <=> buse, j'essaye justement d'imprimer le support pour le mesureur de précision 😕

Merci d'avance à ceux qui auront lu jusqu'au bout 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Éros a dit :

Je ne sais pas si le problème vient d'un réglage de Cura, des surfaces d'accroche, de la distance bed <=> buse, j'essaye justement d'imprimer le support pour le mesureur de précision 😕

Un coup d’œil sur la "bible" des problèmes est à jeter ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 at 09:48, Phoenix a dit :

Un coup d’œil sur la "bible" des problèmes est à jeter ICI

Merci beaucoup Phoenix 🙂

J'ai pu tester en diminuant la vitesse d'impression, en diminuant la température du bed, la distance de la buse lors du démarrage de l'impression, etc...

Je pense que ce qui a fonctionné le mieux, c'était passé la vitesse d'impression de 60 à 50mm/s.

En plus de la Bible, il est intéressant de voir ce message de Bosco 

 

190413114349578641.jpg

190414082608842740.jpg

19041408261137007.jpg

190414082610320669.jpg

Modifié (le) par Éros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Éros a dit :

'ai pu tester en diminuant la vitesse d'impression, en diminuant la température du bed, la distance de la buse lors du démarrage de l'impression, etc...

Les pièces sont propres et bien imprimées : tu es sauvé .... à toi l'ivresse des impressions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le truc de la feuille de papier, c'est pas génial comme truc, faut le mettre "bien" plus haut en fait, sinon c'est trop écrasé 😕 

Merci pour le site encore en tout cas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Éros a dit :

Par contre, le truc de la feuille de papier, c'est pas génial

C'est pas génial parce que tu oublies moitié de la procédure : la feuille de papier permet de dégrossir, il faut ensuite imprimer une première couche et ajuster la hauteur suivant l'écrasement.

Si tu ne fais que moitié du réglage forcément ça va moins bien.😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme ça que j'ai obtenu le résultat que j'ai eu au dessus, mais j'ai vu ça nul part dans les vidéos ^^, ils disent tu mets la feuille, si ça gratte un peu, c'est bon... Du coup oui quand tu ne sais pas le reste, ça pose problème ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool internet, il souci de faire des vidéos en parlant de choses qu'on ne maitrise pas, et tout le monde non seulement fait ce que tu dis, mais en plus le répète ... Après les imprimantes Reprap auto-répliquées, on a inventé les conn...ies Reprap auto-répliquées.

Sérieusement, on en parle de partout de cet écrasement de la première couche, avec pleins de schémas ou de photos.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout de même un gros inconvénient quand on touche: les doigts même propres sont gras et le principe du gras et bien c'est de faciliter la glisse et pas l'accroche 😉 .

La technique de la feuille de papier (ou de jauges d'épaisseurs pour certains) permet simplement de vérifier que le plateau et la buse se trouve au même niveau d'écart à chaque point de test.

Ensuite, une fois cela vérifié, en faisant une jupe ou une bordure, ça permet d'affiner le réglage sans avoir besoin de mettre ses doigts partout 😄 .

Mais quand on débute, je suis entièrement d'accord avec @Éros, les images / dessins / photos qu'on trouve un peu partout sont difficiles à décoder. Le dessin que je préfère est celui ci-dessous car il montre sur la buse trop basse qu'à certains endroits, il y a un manque de matière (en fait pour qu'il soit plus juste, après un manque de matière il devrait y avoir un surplus dû à l'accumulation de filament qui ne pouvait pas sortir  à cause de la buse trop proche du plateau).

Hauteurs_buse_1ere_couche.png.9530e79cf91018af7e46bd4b48537d53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

les doigts même propres sont gras et le principe du gras et bien c'est de faciliter la glisse et pas l'accroche 😉 .

A moins de ne jamais se laver les mains, ma réponse tient en un mot : ultrabase 😊 Je sais que certain n'aime pas cette surface, mais pour ma part je la trouve vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pourquoi partir sur des dessins ? Il y a tellement de vrais impressions qui peuvent servir d'exemple... et qui le font, d'ailleurs, voici ce que j'ai trouvé sur le post de Bosco que j'ai mis au dessus :

Couche impression.jpg

Couche impression 2.jpg

Ender 3 Fuerchan.jpg

L'impression bleue suffit à elle seule à (pratiquement) tout résumer je pense...

J'ai vu "partout", que les buses par défaut serait du 0,4, je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas actuellement, j'ai du régler en 0,2 pour avoir le bon résultat au dessus. Fin j'ai commandé des buses, avoir des buses numérotées c'est quand même la base je pense 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...