Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

J'ai l'impression que tu te compliques la vie.

Moi qui n'y connais rien dans ce logiciel, je choisis seulement la bonne matière dans la liste, si je veux des supports et à partir de quel angle, ET C'EST TOUT.

Je ne bidouille rien et jusqu'à présent je n'ai aucun problème d’impression, que ce soit avec Slic3r V:1.3 ou 1.4.

La version 1.4 béta que j'ai trouvé sur le site de Prusa est plus sympa mais la 1.3 fait aussi bien le job sans les options supplémentaires.

Si tu veux voir les différents réglages amuses toi à faire plusieurs simulations et regardes les paramètres proposés.

il y a 31 minutes, divers a dit :

Moi qui n'y connais rien dans ce logiciel, je choisis seulement la bonne matière dans la liste, si je veux des supports et à partir de quel angle, ET C'EST TOUT.

Je ne bidouille rien et jusqu'à présent je n'ai aucun problème d’impression, que ce soit avec Slic3r V:1.3 ou 1.4.

La version 1.4 béta que j'ai trouvé sur le site de Prusa est plus sympa mais la 1.3 fait aussi bien le job sans les options supplémentaires.

Tu ne rêgle pas les paramètres car tu as une Prusa MK3S, et que quelqu'un a déjà fait les tests à ta place. Moi j'ai une machine assemblée de toute pièce, et je dois essayer de trouver de bon paramètres pour avoir des bonnes impressions.

youtube drone débutant
il y a 40 minutes, divers a dit :

OK mais prend comme base les réglages pour la Prusa et essais, tu verras ce que tu obtiendras.

J'ai essayé Slic3r PE 1.41.0 et c'est vrai, il a l'air beaucoup mieux que Slic3r basique.

Voilà ce que j'obtiens avec mes paramètres :

(Bas 50% de ventilation, haut 25%)1555322348856980388258082834806.thumb.jpg.ab841fa30bd98ca17802a884f9659f5d.jpg

On ne vois pas bien sur la photo, mais les parois sont extrêmement lisses, et c'est quasiment parfait !

(À part sur le premier centimètre, il y a des couches blanches à cause de la ventilation)

Il y a 1 heure, divers a dit :

Bon, eh bien ce soir tu vas pouvoir déboucher une bouteille de champagne.

Du Champomy ® 😁

J'ai encore la température et la ventilation à optimiser, mais ça devient vraiment bon.

C’est là que le parcours de la buse commence ou fini le tour de la pièce, il y a des paramètres assez pointus pour limiter ce défaut, je n’ai jamais jouer avec.

si ta pièce à une angle assez vif le logiciel essaie de commencer son parcours à cet endroit afin que l’on ne le voit pas.

il y a 35 minutes, divers a dit :

C’est là que le parcours de la buse commence ou fini le tour de la pièce, il y a des paramètres assez pointus pour limiter ce défaut, je n’ai jamais jouer avec.

Non, c'est des traits tout les 0.5mm qu'on voit en reflète..