Aller au contenu

GO Print

Wanhao d9 ou Anycubic i3 mega


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour tout le monde, je souhaite débuter depuis quelques temps dans le monde de l’impression 3d, et ces dernières années les prix ayant bien baissés , je souhaite me lancer.

je vise plutôt une imprimante simple d’utilisation, pour des impressions rapides sans 1h de paramètrage avant.

je n’ai pas forcément besoin d’une surface d’impression comme le propose la d9, mais je ne souhaite pas non plus une surface de 120x120 de peur d’être limité par la suite.

Je suis partie dans un premier temps sur une wanaho d9 300 mk1 que j’ai trouvé d’occasion a 250€ , mais le peu de retour sur cette machine me rend perplexe  (fiabilités? Kit mk2? La mk1 avait des problèmes en l’etat ?) . Mais ayant une valeur neuve a 600€, je me dis qu’elle doit être de bonne qualité !

puis pour le même prix j’ai trouvé la anycubic i3 mega en neuf (250€)   qui semble plus vieille et de conception et contrôle qualité très made in china, mais qui n’a que de bonne critiques ! Et pour le meme prix mais neuve! 

Pouvez-vous m’aider et me donner un avis sur ces 2 machines, surtout la wanhao d9 300 qui n’a pas assez de retour (achat d’occasion judicieux ? Machine qui n’aurait Normalement pas beaucoup tourné)

merci

Modifié (le) par Rémi 49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La I3 mega est connue, robuste, bonne machine qui se monte en 10 minutes (4 vis et 3 ou 4 connecteurs et elle imprime ! ). Une seule amélioration indispensable à apporter : souci du connecteur sur le dessus de la tête qui se règle en imprimant une pièce (plein de modèles disponibles sur thingiverse, mais je te donne le mien : https://www.thingiverse.com/thing:2479809).

Mais si ça t'amuse tu peux y passer tes soirées 😀

J'imprime couramment à 80 ou 100mm/s quand je ne cherche pas un aspect nickel. Sinon, pour de la belle pièce entre 40 et 60mm/s. A priori pour avoir meilleure qualité d'impression (ou qualité identique mais plus grande vitesse) il faut aller chercher du coté des Prusa à 1000€.

Bref, oui je suis impartial et je la défends, car quand je lis les galères et comptabilise les heures que certains y passe .... pendant que moi j'imprime 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c’est vrai qu’elle me tente, volume d’impression suffisant, et qualité d’impression qui semble bien.

personne pour défendre la wanhao d9 mk1? 250€ d’occasion (elle a 1 an) semble inutile face a une anycubic i3 mega neuve au meme prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, +1 pour l'Anycubic i3 Mega.  😍

Je suis débutant et j'ai acheté ma première imprimante il y a un peu plus d'un an. J'ai opté pour la i3 Mega pour le montage facile et rapide ainsi que sa bonne réputation.

Aujourd'hui, j'en suis toujours autant satisfait et je n'ai pas rencontré de problème avec cette imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur avec le d9 de wanaho, c’est le peu de retour, le peu de communication autour d’elle, beaucoup de video a sa sortie mais rien depuis. A par un groupe facebook anglophone, et qui n’a l’air de parler que des problèmes qu’ils rencontrent avec la machine... donc chaud! mais en même temps je suppose que n’impore Quelle machine rencontre des problèmes a un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est de savoir ce que tu veux et le niveau de risque que tu acceptes.

Si tu débutes et que tu ne veux pas prendre de risque = I3 mega. Si bidouiller ne te fais pas peur (voir tu aimes ça) et que tu as du temps = tente la wanaho qui sur le papier semble une bonne machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

ce que je vois confirme ma crainte, personne ne parle de la d9, comme si elle était inconnue au bataillon, et en cas de problème j’aurais certainement plus de problème à trouver de l’aide. De plus le logiciel de la d9 n’est t’il pas   Propriétaire ? (Non open source) donc moins réglable ?

si je n’ai pas f’avis positif sur cette d9 d’ici quelques jours je risque de la laisser tomber.

entre temps j’ai trouvé d’occasion des cr10 mini a 200€. Et la i3 mega se trouve a 200€ sur ebay en neuf. Je vais sûrement me tourner vers l’une des 2. Car 2 valeurs sur avec une vraie communauté derrière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Surtout si tes pas de nature bricoleur, achète pas une machine d'occasion . Je te conseil la i3 méga qui honnêtement pour le prix est limite imbattable que ça soit la rigidité, la qualité d'impression ou la surface d'impression (la fameuse ultrabase, qui dernièrement est beaucoup copié mais jamais égalé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci du conseil, que je vais certainement écouter (tu as eu de mauvaises expériences avec de l’occasion? Tu me conseilles ca pour une raison particulière ?)

sur quel site me conseillez vous d’acheter une i3 mega neuve pour avoir un sav correcte? (et de combien de temps est la garantie ?) car par exemple je vois des vendeurs anycubic sur ebay qui mettent leurs machines neuves au enchères et qui partent a 200€, mais aurait je une garantie et un sav?

car j’ai crû lire que certains ont de mauvaises surprises au déballage (plateau pas plat, carte mère défaillante,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne directement chez le fabricant : Anycubic i3 Mega

En choisissant l'expédition à partir d'un pays d’Europe, tu es sûr de ne pas avoir de frais de douane. Elle est à 224 euros en ce moment.

Sinon, tu as une neuve en vente sur le forum pour 200 euros.

Pour la garantie, je crois que c'est un peu le système démerde un peu partout. Il faut expliquer ton problème au fabricant, qui t'enverra la pièce détachée et à toi de te débrouiller pour la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rémi 49 a dit :

Personne pour défendre le duplicator 9 mk1 ? Le prix élevé d’origine (600€) est-il un gage de qualité ? 

Quand j'ai acheté mon Anycubic i3 mega, j'avais un peu hésité avec la Wanhao Duplicator i3 Plus, mais elle coutait plus cher avec une surface d'impression plus petite et pas beaucoup d'infos sur cette imprimante non plus. J'ai donc choisi l'Anycubic et je ne le regrette pas.

Pour le prix, ça ne veut pas dire grand-chose et ça dépend beaucoup où elle est vendue. Quand j'ai acheté mon imprimante, elle était vendue 500 euros en France alors que je l'ai payé 260 euros chez Anycubic !!

J'ai eu la chance d'avoir un modèle sans problème, mais c'est vrai que certains ont eu des plateaux légèrement voilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense réellement me pencher sur la i3 mega. (Aucun retour sur la d9, et les rares forum anglais existants ne parles que de problèmes avec la mk1)

1 ère question Je viens de m’apercevoir qu’il existait une anycubic i3 mega « S ». Quelles améliorations sont apportées et justifient t’elles la petite différence de prix?

2eme question :sur AliExpress on peu acheter la machine seule (1kg de filaments fournis de base), un un peu plus chère avec 1kg supplémentaire , ou encore un peu plus chère avec 2 kg supplémentaires.

les bobines fournis sont elle de bonnes qualités et avez vous fait de belles réalisations avec? Ou mieux vaux l’acheter Le moins chère possible sans filament , et se fournir ailleurs pour une meilleure qualité ?(et ou achetez le vous?)

merci beaucoup, je vous tiens au jus sur mon achat et mon expérience avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bien aimé le PLA noir fournit avec la machine, donc j'en reprend assez souvent. Sur le forum certain le trouve pas terrible du coup faut croire que c'est assez perso comme choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mega S a un extruder plus performant.

Pour le filament, je trouve également que celui fourni avec l'imprimante va très bien.

Il faut voir à combien revient la bobine de filament chez Anycubic, parce qu'il y a Grossite 3D qui vend toute sorte de filaments avec un bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous, du coup j’ai bien reçu ma anycubic i3 méga s. 

Mais j’ai quelques soucies avec. 

Deja au montage: les 4 pieds ne touchent pas la table, je ne sais pas si cela vient du châssis, mais elle esg très bancale.

est-ce on conséquence directe j’ai beaucoup de difficulté a regler le plateau chauffant, les deux vis du fond doivent être serrés a fond au pount de tordre les ressorts et la plaque de métal en dessous, alors que la vis de devant a gauche ne doit même pas être mise pour que le tout soit bien de niveau lorsque je fais le réglage avecla feuille de papier.

avez vous eu ce genre de problème ?

de plus le petit fichier que je doit ouvrir avec cura pour les paramètres de ma machine ne souvre pas pas sous cura...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est effectivement la première chose a laquelle j’aI pensée. Mais le vendeur veut juste me renvoyer 4 pieds en caoutchouc et que je retire mon litige...

et aliexpress me propose de la renvoyer...

le carton n’était Pas abîmé, mais ça s’est déjà vue des châssis pliés sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité de la renvoyer ou de te faire rembourser, c'est ce que je ferais. En essayant de redresser le châssis, tu prends le risque d'enchainer les problèmes et après il sera trop tard pour te la faire échanger.

Ça fait plus d'un an que je suis sur le forum et c'est la première fois que je vois quelqu'un avec un problème aussi important sur cette imprimante.

Si c'est suffisamment visible, prends des photos pour montrer le problème à ton vendeur et appuyer ta demande d'échange.

Modifié (le) par macandnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, macandnews a dit :

Si tu as la possibilité de la renvoyer ou de te faire rembourser, c'est ce que je ferais. En essayant de redresser le châssis, tu prends le risque d'enchainer les problèmes et après il sera trop tard pour te la faire échanger.

Ça fait plus d'un an que je suis sur le forum et c'est la première fois que je vois quelqu'un avec un problème aussi important sur cette imprimante.

Si c'est suffisamment visible, prends des photos pour montrer le problème à ton vendeur et appuyer ta demande d'échange.

J'ai eu le même soucis avec mon a10m acheté sur le site officiel de geetech , le vendeur avait demandé à ce que je la renvoie suite à mon litige paypal.
Par la poste colissimo c'est 160 € pour un envoie en chine , sans assurance évidement et c'est les moins cher ! A ce prix là je pense que le mieux est de demandé un remboursement partiel et de changer le/les pièces tordus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous, après plusieurs semaines (mois) de messages avec anycubic, il me propose finalement un remboursement de 89€...

je pense accepter car je ne pense pas avoir mieux (AliExpress ma proposé un renvoie a la charge du vendeur, que j’ai accepté, mais le vendeur n’a pas repondu a cette proposition...)

avant ils m’on envoyé 4 nouveaux pieds pour l’imprimante, comme si cela allait regler le problème...

le probleme est que pour que le plateau chauffant soit « presque plat » je dois avoir 3 vis vissées au max , et une sans visse pour la relacher au max... et du coup la plaque métallique sous l’utrabase est complètement tordue, pour que l’ultrabase  soit presque plate. Ca vous fait ca chez vous aussi?

j’ai essayé de jouer avec les vis qui regles l’arret Des axes z (si je ne di pas de bêtises) mais ca ne change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...