Aller au contenu

GO Print

Premier démarrage avec la discovery 200


MagnusDesign

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Jean-pierre alias magnus pour me présenter.

Bon, après un montage assez facile avec mon fils et après m'être rendu compte au slide 99 du powerpoint que je n'avais pas de lecteur SD et de carte SD dans mon coli.

J'ai pris contact avec DAGOMA et 2 jours aprés, donc aujourd'hui, j'ai ce fameux lecteur et la carte SD.

Petite question. J'ai été télécharger le fichier ZIP de 55 Mo.......que mettre sur la carte SD pour aller dans l'imprimante ?

Je dézippe et j'envoie tout sur le lecteur SD ?

 

Merci, je coince pour le moment car je suis pas un pro du PC et je zippe et dézippe jamais, je sais même pas comment on fait ?

 

A plus, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MagnusDesign, tu dois placer le fichier dagoma0.g dans la carte sd.

Après avoir installé Cura by Dagoma, quand tu l'ouvres tu as par défaut la médaille, tu l'enregistre sur la carte sd (sans changer le nom du coup), tu insères la carte dans la D200 et tu allumes.

Ensuite les réglages !!!

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après avoir téléchargé le contenu de la carte. Tu ouvres le zip, dedans tu dois avoir le logiciel Cura à installer.

sinon, télécharge le là : http://www.dagoma.fr/tutoriels/telechargements/

Ensuite, après l’installation, il faudra enregistrer le médaillon dans la clé usb (en bas à droite de cura, clique sur le bouton "préparer l’installation" et enregistre le fichier dagoma0.g dans la carte).

Tu éjectes la carte, tu la mets dans l'imprimante, tu allumes et tu te fies à cette page pour les réglages : http://www.dagoma.fr/reglage-de-votre-premiere-couche-palpeur-inductif/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête et laisse ce qui est dessus (perso j'ai presque pas utilisé la carte et n'ai jamais vérifié si elle était vraiment vide ou pas). Le plu important (si je ne dis pas d'erreurs )c'est que le fichier soit nommé dagoma.g à  la racine de la carte (donc pas dans un dossier)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gisclace a dit :

Alors, après avoir téléchargé le contenu de la carte. Tu ouvres le zip, dedans tu dois avoir le logiciel Cura à installer.

sinon, télécharge le là : http://www.dagoma.fr/tutoriels/telechargements/

Ensuite, après l’installation, il faudra enregistrer le médaillon dans la clé usb (en bas à droite de cura, clique sur le bouton "préparer l’installation" et enregistre le fichier dagoma0.g dans la carte).

Tu éjectes la carte, tu la mets dans l'imprimante, tu allumes et tu te fies à cette page pour les réglages : http://www.dagoma.fr/reglage-de-votre-premiere-couche-palpeur-inductif/

Ok j'ai été dans CURA, j'ai vu le médaillon, j'ai cliqué sur "préparer l'impression" j'ai enregistrer le fichier dagoma0.g sur la carte SD, j'ai été à l'imprimante et j'ai allumé.

La table bouge, va taper en butée et le moteur continue a tourner en forcant pendant quelques secondes. Ensuite tout s'arrête et plus rien ?

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis il ne se passe rien, est-ce que ta buse chauffe ou pas ? Tu attends combien de temps ?

T'es butées sont bien branchées ? Si tu cliques dessus avec le doigt (plutôt que la table) est ce que la table se stop ?

 

La tête bouge ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gisclace a dit :

Quand tu dis il ne se passe rien, est-ce que ta buse chauffe ou pas ? Tu attends combien de temps ?

T'es butées sont bien branchées ? Si tu cliques dessus avec le doigt (plutôt que la table) est ce que la table se stop ?

 

La tête bouge ou pas ?

 

La tête chauffe, elle bouge oui.....j'ai pas testé les butées.....mais la table se barre à l'opposée de la butée X et donc elle va au fond et bloque alors que le moteur continue a tourner.

à l'allumage, la tête monte de 1 cm et puis la table par en X comme expliqué......ensuite plus rien, j'ai attendu 2 min et la table n'a pas bougé.

 

Je vais aller essayer les butée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MagnusDesign a dit :

Je viens d'aller vérifier les moteurs et OK, tout est nickel....

Ok, je viens de me rendre compte que j'ai inversé X et Y, pas que je me suis trompé mais j'ai confondu l'axe X et l'axe Y car j'ai un réflexe usinage 3D avec ma fraiseuse et l'axe X est celui de la table et l'axe Y celui de la tête.......donc j'ai pas fait gaffe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois partir au resto avec mes enfants..........ca va me détendre, mais je te fais une vidéo demain ou même ce soir en rentrant.

J'ai inversé X et Y sur la carte et même constat......ca monte d'un centimetre et ensuite ca va se mettre en butée et ca bouge plus ?

 

A demain et un grand merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ybc33000 a dit :

bonsoir, retour d'expérience, j'avais inversé les butées x et y, ça bloquait au niveau du X, mais ça ne chauffait pas. Peut-être une piste ?

Vérifie de choisir un paramètre différent du filament : Filo3DVert dans Cura by Dagoma v2.

Beaucoup d'entre nous se font piéger par ce paramètre... pas sûr que ce soit , mais bon... sait on jamais.

Sélectionne par exemple : Autre PLA en le laissant à 205°c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nimbus2815 a dit :

Vérifie de choisir un paramètre différent du filament : Filo3DVert dans Cura by Dagoma v2.

Beaucoup d'entre nous se font piéger par ce paramètre... pas sûr que ce soit , mais bon... sait on jamais.

Sélectionne par exemple : Autre PLA en le laissant à 205°c.

Merci Nimbus mais en vérifiant, j'ai vite compris mon erreur.

Pour le filament, à force de lire tout ce forum, je n'ai pas commis cette erreur, j'essayais juste de donner une piste à Magnus.

Par contre, si tu as un tuto pour pronterface (au niveau configuration), je suis preneur, mais je suis peut-être hors sujet, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous pour les infos.....

Inversion des moteurs et fins de course X et Y sur la carte. En fait, j'ai pas fait gaffe au début des slides et j'ai monté les moteurs avec une logique fraiseuse 3D (que j'ai aussi) ou la table de travail est X et le chariot porte fraiseuse est Y.......ici c'etait l'inverse.

Ensuite, j'ai eu un soucis avec l'extrudeur qui claquait.....Et le fil n'avancait pas. J'ai démonté et j'ai rapproché de 1mm la petite roue crantée vers le moteur.....remontage....test avec 

le médaillon et c'est OK....ca marche.

Ensuite j'ai voulu faire une seconde pièce et j'ai eu un soucis après 10 min......toute la piéce (qui était déja épaisse de 2-3 mm) s'est décollée et est partie en suivant les mouvement de la tête de buse.

Alors, soit fil pas assez chaud ou alors buse trop près de la piece.

Je vais regarder de plus près le parallèlisme de mon plateau et de la tête.....et aussi voir si ma buse n'est pas trop près de la pièce lorsque ca imprime. j'ai l'impression que la buse est vraiment contre......

Merci pour votre aide........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ravis de voir que ton problème initial est résolu (et que j'étais sur la bonne piste ^_^)

Pour ton décollement, essaye d’écraser plus ta première couche et si le modèle est grand, pense à cocher "accroche sur plateau étendu" dans cura, ça augmente la taille de la première couche et donc accroche mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, gisclace a dit :

Bonjour, ravis de voir que ton problème initial est résolu (et que j'étais sur la bonne piste ^_^)

Pour ton décollement, essaye d’écraser plus ta première couche et si le modèle est grand, pense à cocher "accroche sur plateau étendu" dans cura, ça augmente la taille de la première couche et donc accroche mieux.

Tu veux parler de "amélioration de la surface d'adhésion" ?

Grrrrrrrrrrr.......j'essaye de refaire une seconde pièce et boummmmmm plus rien ne marche.....enfin si tout fonctionne mais il y a un petit filament qui sort de la buse et qui ne s'accroche pas au buildtak.......mais qui suis la buse, bref.......ca merde. J'ai essayé de jouer avec le capteur d'induction en le vissant et devissant mais ca reste le même problème. 

En plus pendant l'initialisation, lorsque la buse va aux 4 coins du plateau......un petit filament sort déja de la buse et en continu.......au moment de commencer la pièce, y'a déja bien 5-6 cm de ce petit filament qui est sorti......

Ca commence a me gonfler.........mais je suis zen.....ahummmmmmmm ahummmmmmmmmm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...