Aller au contenu

GO Print

Premier démarrage avec la discovery 200


MagnusDesign

Messages recommandés

Alors, pour commencer, ne touche pas au capteur, mais joues avec le offset. Si tu as un filament qui ne colle pas au plateau c'est que ton offset et trop grand. Si tu es sous windows, tu peux gérer le offset depuis cura by dagoma au moment de l'export du fichier (tu peux placer un offset négatif, vas-y petit pas par petit pas). Si tu es sur mac, c'est un tout petit peut plus compliqué (mais pas trop non plus),suis le tuto de dagoma : http://www.dagoma.fr/optimisation-et-reglage-de-la-hauteur-de-la-buse/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé la solution a mon problème.

Depuis le début, j'avais téléchargé CURA BY DAGOMA via la page de téléchargement de DAGOMA 

http://www.dagoma.fr/tutoriels/telechargements/

J'avais désinstallé 2 fois et rechargé via la même page et ca marchait vraiment pas bien......et pour finir plus du tout.

J'ai désinstallé et rechargé CURA BY DAGOMA via le fichier ZIP situé ici :

http://www.dagoma.fr/carte-sd/

A l'intérieur du fichier ZIP, il y a CURA à installé.

J'ai lancé CURA BY DAGOMA et j'ai chargé le medaillon......envoie vers la carte SD comme dagoma0.g

Lancement de l'impression.......la séquence de démarrage n'est déja pas la même, la tête va se placer à gauche et directement après, elle va se positionner au centre et au fond et ensuite direct, elle commence l'impression....

Là, ca fait 20 min que ca tourne (j'ai agrandis le medaillon X2) et nickel, belle impression et bonne finesse......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MagnusDesign a dit :

En plus pendant l'initialisation, lorsque la buse va aux 4 coins du plateau......un petit filament sort déja de la buse et en continu.......au moment de commencer la pièce, y'a déja bien 5-6 cm de ce petit filament qui est sorti......

La buse est déjà chaude à ce moment, ce n'est pas exclu qu'un petit peu de filament en sorte.
Soit ce n'est pas gênant auquel cas tu ne touches pas, soit tu peux le retirer (sans gêner et en faisant attention à pas te brûler, voir ce topic éventuellement).

il y a 30 minutes, MagnusDesign a dit :

Lancement de l'impression.......la séquence de démarrage n'est déja pas la même, la tête va se placer à gauche et directement après, elle va se positionner au centre et au fond et ensuite direct, elle commence l'impression....

Pas la même dans le sens où ça ne fais plus "les angles" ? Je n'ai jamais essayé sans, mais je suppose que tu n'as pas activité l'option "Utilisation du palpeur" (si tu en disposes d'un, ça permets d'ajuster plus finement l'hauteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca recommence...............ce matin, test avec le médaillon et boummmmmmmmmmmm plus rien.....elle va se positionner a gauche et bouge plus ??

Punaise, j'ai construis une fraiseuse 3D de A à Z, électronique et mécanique............elle tourne depuis 8 ans et jamais eu de bug avec.

Mais là, franchement soit j'ai hérité d'un mouvais n° ou alors y'a un soucis ??????

QQ'un saurait-il m'envoyer un fichier basique dagoma0.g sur mon adresse mail : magnustri@gmail.com

J'ai un gros doute sur les fichiers GCODE qui sorte de CURA sur mon PC

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généré avec ces paramètres (le 17 équivaut à "Rempli") :

1456054697-capture.png

En pièce jointe en bas du message directement.

Est-ce que ça chauffe au moins ou pas du tout ? Approche ton doigt pour voir, mais attention c'est potentiellement brulant.
As-tu un palpeur ? As-tu coché la case ou non pour tes tests ?
...

Ça peut être plusieurs choses :

  • Branchement incorrect à un niveau (buse, ...) ;
  • Le fichier .g que tu génères est corrompu ;
  • La carte est illisible par l'imprimante (formatage, abimée, ...) ;
  • Ca chauffe sans débuter, peut être que la sonde de température est mal positionnée ;
  • ...

il faut donc essayer de comprendre ce qui ne va pas dans un premier temps pour résoudre le soucis :)

dagoma0.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zazeur a dit :

Généré avec ces paramètres (le 17 équivaut à "Rempli") :

1456054697-capture.png

En pièce jointe en bas du message directement.

Est-ce que ça chauffe au moins ou pas du tout ? Approche ton doigt pour voir, mais attention c'est potentiellement brulant.
As-tu un palpeur ? As-tu coché la case ou non pour tes tests ?
...

Ça peut être plusieurs choses :

  • Branchement incorrect à un niveau (buse, ...) ;
  • Le fichier .g que tu génères est corrompu ;
  • La carte est illisible par l'imprimante (formatage, abimée, ...) ;
  • Ca chauffe sans débuter, peut être que la sonde de température est mal positionnée ;
  • ...

il faut donc essayer de comprendre ce qui ne va pas dans un premier temps pour résoudre le soucis :)

dagoma0.g

Merci Zazeur,

J'ai eu l'occasion de discuter par messenger (via FB) avec une personne qui a une discovery 200.....à mon avis mon fichier medaillon est corrompu car j'ai fait l'essai avec un autre dagoma0.g et ca fonctionne......ensuite il m'a expliqué le règlage de la première couche en jouant avce les 2 tiges filetées.......et là pour le moment, ca fait 1h que mon imprimante imprime :) 

C'est complexe et pointu les règlages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...