Aller au contenu

GO Print

Conseil achat découpe laser


Ariochson

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai adopté la découpe laser depuis 6 mois dans mon fablab local... mais maintenant j'en veux plus !

Et  j'envisage d'acheter ma propre machine... et là les ennuis commencent !

 

  • quoi ? une machine chinoise (y'a des marques spécifiques mieux que d'autres ???) via ebay/aliexpress/alibaba/etc..., avec tube CO², 50W / 60W / 80W  /100W ???
  • pour quoi faire ? découper du contreplaqué bouleau 5mm en 1 passe

(en bonus : si çà découpe plus épais et plus rapidement tant mieux, mais c'est une limite acceptable)

  • quelle taille ? j'ai vu qu'une taille de plateau standard était 60x40cm ... çà m'irait parfaitement

(plus petit me fait peur mais à voir, plus grand pourquoi pas mais çà ne sera pas un critère)

  • quel budget ? 1000€ à 1500€

(prix de base, je peux prévoir du rab si besoin pour remplacer ou ajouter pompe / ventilo / led etc...) si c'est moins c'est la fête, si c'est plus, à réfléchir...)

 

Voilà, j'ai déjà fait un bon petit tour du web sans grand succès, du coup si vous avez des idées, des conseils, des références de tests / comparatifs ?

Merci d'avance !

 

PS : si il y a des choses à modifier çà ne me fait pas trop peur, mais je suis un noob en electronique, par contre j'ai une imprimante 3D et accès à une découpeuse laser pour upgrader des pièces 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...