Aller au contenu

GO Print

Besoin de conseils diy


kohrne

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

Je possède depuis bientôt un an une imprimante 3d bucaneer (de chez pirate 3d), et sa fait un petit moment que je pense à la désossée pour avoir un volume d'impression plus grand (j'ai actuellement 149*149*159)

Idéalement, je voudrais un volume d'impression de 300 ou 400mm de côté

 

Du coup, pour commencer, que conseilleriez vous comme type de châssis et méthode d'impression ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu voir et comprendre, il faut éviter les Delta qui ne sont pas faites pour de grandes surfaces d'impression.

Et vu les dimensions du plateau, je pense qu'il faut privilégier un mouvement horizontal du plateau plutôt que vertical.

(dites moi si j'ai tout faux ^^)

Du coup vous auriez quelques exemples de châssis qui aurais fait leurs preuves dans la durée ?

Autre question, souder le châssis apporterait une grande différence par rapport à un système à vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un châssis soudé sera beaucoup plus stable dans la durée qu'un châssis vissé (les vis peuvent prendre du jeux, voire se dévisser).

Par contre, il faut absolument avoir un équerrage parfait dès le départ (pas d'ajustage possible).

Après, un châssis vissé sera aussi performant qu'un châssis soudé dans une imprimante 3D au vu des efforts qui sont fournis. C'est à toi de voir, mais c'est quand même plus classe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...