Aller au contenu

GO Print

Décalage sur axe Y de 0,5 mm


thierry ddd

Messages recommandés

Bonjour, après avoir réglé convenablement mon plateau, j'ai lancé une impression d'un pièce ronde de 11mm, et la je m,aperçois que c'est ovale. Après mesure, 

Axe X, 11.1mm c'est acceptable.

Axe Y, 10.5mm la ça pose problème. 

 

J'ai contrôlé en imprimant des cercles différant. Un 40mm, un de 60 , de 80, de 100 , de 120. Et là même constat, ils ont tout environ 0,5 mm d'ovalisation.

Bizzard ce n'est donc pas un problème de décalage du pas, sinon de devrais avoir une différence plus importantes sur les plus grands cercles.

J'ai pensé à la courroie qui ne serait pas tendue assė, mais ce n'est pas le cas. Elle est mieux tendue que celle de l'axe X.

Grace au option de l'écran, j'ai contrôlé en prenant les mesures après avoir déplacé de 10mm, j'ai déjà un decalage de 0,5 mm et ça ne change pas en continuant le deplacement jusque 100mm.

Si quelqu' un a une idee du problème, je ne comprend pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @thierry ddd

On est jamais sûr de rien, mais le fait que tu aies toujours le même décalage de 0.5 quelque soit le déplacement fait penser à un jeu quelque part.

Contrôle tous tes serrages des fois que.

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce j'ai tout de suite pensé, mais aucun jeu n'est perceptible, et quand j'ai imprimé les pièces de l'imprimante, j'avais prévu un moyen de renforcer les faces avant et arrière en y plaçant une tige filetee qui longe la courroie et pui me permet aussi de tendre la courroie un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur  du X n'était pas serré. Après serrage j'ai relancé les cercles de test. Et maintenant c'est pire je perd 0,1mm par 10 mm.

Sur 10mm une différence de 0,2

Sur 40mm, c'est 0,4

Sur 60mm, c'est 0,6

Et ainsi de suite .

J'ai été sur dagoma chercher le fichier hex que j'ai installé  mais rien ne change.

La version qur j'avais etait 1.1.0 la nouvelle est la même. 

Si quelqu'una une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...