Aller au contenu

GO Print

Bulles / bosses sur le support qui engendrent des défauts sur la pièce principale


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de me procurer une imprimante 3d "ayce mini" de chez jumbo avec du filament PLA pro et j'ai un soucis. J'utilise le logiciel Cura.

Quand j'imprime un objet, sur le support se créent des espèces de bosses / bulles qui viennent ensuite déformer la pièce principale.

Elles rendent également le décollage du support très difficile et parfois impossible car ces bosses / bulles sont "ancrées" dans la pièce principale.

 

Sur cette première photo dans l'imprimante, on peut voir les bosses / bulles qui se forment pendant l'imprimerie.

Dans l'imprimante

 

La deuxième photo n'est pas la même pièce que la première photo. Mais dessus, on peut voir les résidus de support qui on été laissés sur la pièce principale et qui sont encore plus conséquents que sur la première photo.

20190415_231958.thumb.jpg.8ee3a03a13bb3030c71cdbfa84e8090d.jpg

 

Je suis désolé de ne pas pouvoir mettre plus d'images.

Ps: s'il vous plaît, si vous répondez à ma question, répondez moi avec des termes simples ou en expliquant bien les choses et termes que vous utilisez car je suis tout nouveau dans le monde de l'imprimerie 3d et je n'y connais rien pour l'instant !

 

Merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu imprimes un "raft" (radeau) et que c'est ce que tu appelles un "support" (attention, un support c'est autre chose). As tu ce souci uniquement sur raft, ou tout le temps ?

A première vue, on pourrait penser a une manque de température. Quels sont tes paramètres (température, vitesse, hauteur de couche) ?

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 15/04/2019 at 23:31, Lanqiu a dit :

Bonjour à tous.

Je viens de me procurer une imprimante 3d "ayce mini" de chez jumbo avec du filament PLA pro et j'ai un soucis. J'utilise le logiciel Cura.

Quand j'imprime un objet, sur le support se créent des espèces de bosses / bulles qui viennent ensuite déformer la pièce principale.

Elles rendent également le décollage du support très difficile et parfois impossible car ces bosses / bulles sont "ancrées" dans la pièce principale.

 

Sur cette première photo dans l'imprimante, on peut voir les bosses / bulles qui se forment pendant l'imprimerie.

Dans l'imprimante

 

La deuxième photo n'est pas la même pièce que la première photo. Mais dessus, on peut voir les résidus de support qui on été laissés sur la pièce principale et qui sont encore plus conséquents que sur la première photo.

20190415_231958.thumb.jpg.8ee3a03a13bb3030c71cdbfa84e8090d.jpg

 

Je suis désolé de ne pas pouvoir mettre plus d'images.

Ps: s'il vous plaît, si vous répondez à ma question, répondez moi avec des termes simples ou en expliquant bien les choses et termes que vous utilisez car je suis tout nouveau dans le monde de l'imprimerie 3d et je n'y connais rien pour l'instant !

 

Merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aloès j’ai la même 

la température tu laisses à 200 degrés 

sur la table tu mets le papier scotch mais là qualité du scotch ne doit pas être lisse prends dû endurer et bien le collé sans bulle 

après tu mets une feuille de papier pour pour faire le calibrage la buse doit bien faire une ligne  forte Et là tu peux imprimer tu fais des lignes 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets une couche de fond 1.0 mm ne travaille pas trop vite quand tu imprimes dans les réglages de l’imprimante.

imprime carte SD tu choisis ton modèle, dans ce menu il y à changer la vitesse tu te met à 0,95 pour le fonds et après tu remet normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...