Aller au contenu

GO Print

Tronxy X3 et pramétrage CURA


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une Tronxy X3 depuis quelques jours et après un montage non sans quelques difficultés, j'ai enfin pu obtenir une impression test convenable.
Je dis convenable, car j'ai vu qu'il existait des upgrade à imprimer pour mon imprimante, afin de corriger des défauts de conception (genre la stabilité du plateau).

Mais avant de pouvoir en arriver là, j'ai tenté de me documenter sur CURA et sur les paramètres à utiliser, et c'est là que j'ai besoin d'aide.

En effet, confiant de la communauté, j'ai téléchargé un profil CURA pour mon imprimante, mais tous les objets que je tente d'imprimer n'ont pas le rendu du fichier gcode fourni avec la Tronxy.
Je n'ai retouché que le taux de remplissage et la température respectivement à 10% et 265°, que j'ai paramétré à 20% et 200°, pour le reste je ne sais pas quoi faire.

Donc l'historique de mes impressions, en photo :

J'ai imprimé, en PLA, ces différents objets dans l'ordre : 
- L'objet gris est déformé car les courroies n'étaient pas tendues
- Le noir, une fois que ces mêmes courroies aient été tendues
- Le rouge, en arrêtant l'impression avant la fin pour voir les défauts éventuels sur la forme de remplissage 
- La tête de Groot, premier objet converti dans CURA, qui présente des trous dans les parois
- Le coeur, second objet converti dans CURA, qui présente des défauts de surface rejoignant ceux de Groot
J'ai d'abord cru à un problème lié au filament transparent utilisé, mais en prenant mon filament noir j'ai imprimé un coeur qui présente les mêmes défauts (ma fille l'ayant pris, je n'ai pas de photo de ce dernier)
- J'ai donc repris le fichier test avec le même filament transparent (utilisé pourGroot et le coeur) qui ne présente pas ces défauts. Ce qui me laisse penser que c'est mes paramètres CURA e problème.

 

Pour rappel, ma buse fait 0.40mm et peut imprimer de 0,06 à 0,4mm, j'utilise du fil PLA 1,75
Et voici les paramètres du profil CURA que j'ai téléchargé et que j'ai utilisé pour Groot :

CUSTOM FFF Printer :
Layer height : 0,15mm
Wall tickness : 1mm
Wall line 2

Top et bottom :
1,2mm en 8 couches

Remplissage : 20%

Forme de remplissage : Grid

Température : 200°
Vitesse d'impression : 55mm/s

Fan speed : 10%
Plate adhesion : Brim

Avant de modifier des paramètres j'aurai souhaité des conseils.
Je n'arrive pas à identifier le problème (j'ai trouvé la liste des symptômes possibles et leurs causes).

Merci à ceux qui sauront m'aider.

 

IMG_20190412_082630.jpg

IMG_20190416_090210.jpg

IMG_20190416_090216.jpg

IMG_20190416_090220.jpg

IMG_20190416_090240.jpg

IMG_20190416_090742.jpg

Modifié (le) par Axsys04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon problème ne passionne pas les foules.  

Pour ceux qui rencontreraient un jour la même galère, j'ai trouvé d'où venait le problème. 

Juste du paramétrage de CURA. Il suffisait que je choisisse l'imprimante Prusa i3 (base de la tronxy).  Là,  l'impression est nickel ou presque. 

IMG_20190422_191753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...