Aller au contenu

GO Print

Mon AM8 les débuts...


Nicojouan14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau dans le monde de l'impression 3D, quelques prints réalisé sur une BQ Witbox dans le cadre du boulot ( je suis prof de techno en collège), dans le but de me former et de bien connaitre l'impression 3D, j'ai acheté d'occasion une AM8, carte mère d'origine avec 2 Mofsets (1 branché sur la buse chauffante et l'autre non branché pour le bed) le tout tourne sur Marlin 1.1.8.

Après avoir controlé les differents axes (point dur sur le Y, que j'ai corrigé en réorientant les tiges lisses de guidages), après avoir un peu galérer à régler la hauteur et niveau du plateau j'ai lancé un cube de calibration 20mm en PLA de marque Tiance.

Le résultat est pas tip top j'ai encore beaucoup de réglage à reprendre. Je vous poste quelques photos du cube et des paramètres de slic3r. Si vous avez des conseils je suis preneur, il y a un bon potentiel j'en suis sur.

@+ Nico

 

IMG_0001.jpg

IMG_0002.jpg

IMG_2279.jpg

Capture d’écran 2019-04-16 à 12.36.11.png

Capture d’écran 2019-04-16 à 12.35.39.png

Capture d’écran 2019-04-16 à 12.35.19.png

Capture d’écran 2019-04-16 à 12.34.52.png

Modifié (le) par Nicojouan14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Je laisse répondre ceux qui ont slic3r pour les paramètres, je ne connait pas.

En revanche ton axe Z à un sacré décalage ! As tu réglé les axe Z ?

Imprimante éteinte bouge les moteurs gauche et droite en même temps pour voir si ce n'est pas dur et mets les à la même hauteur (perso je prend une plaque que je met entre l'axe X et le support de moteur et je règle pour que ça touche sans forcer des deux coté.). Allume l'imprimante, monte l'axe Z tout en haut et redescend le au même niveau et regarde s'il c'est toujours bien réglé.