Aller au contenu

GO Print

Achat Geeetech A10


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 230
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour tous et merci pour se forum.

Après pas de recherche et review je suis partie sur un potentiel achat sur la Geeetech A10.

J'ai regardé pas mal de Tuto et dans ma fourchette de prix c'est celle qui a le meilleur compromis sur ces possibles évoluions.

Etant ma première imprimante 3d je préfère un achat garantie c'est à dire que s'il y a un problème je peut faire valoir ma garantie facilement et ne pas avoir a me battre pour obtenir gain de cause.

Donc je préfère un achat type ama**** ou le constructeur même si je doit mettre 30€ de plus, j'attend vos avis la dessus.

Je cherche quelque chose de fonctionnel sans avoir a tous changé du moins pas dans l'immédiat, je sais que c'est du chinois et que sa peut être la loterie sur la qualité mais a ce prix on a se qu'on a.

Ps : Pour la U20 j'aime beaucoup malheureusement ben moins évolutive et pour la Ender j'ai beaucoup hésité mais pour le même la Geeetech à la détection de fin de filament et est légèrement plus ouverte.

Donc j'attend vos avis sur mon choix et vos conseils sur les revendeurs.

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

si ça peut aider, de mon côté j'ai un clone de la CR10 mais à un prix dans votre budget :  https://www.ebay.fr/itm/CTC-A-10S-3D-Printer-Blue-Build-Area-300x300x400mm-Heated-Bed/254196499861?hash=item3b2f4ac595:g:LOAAAOSw3thbYw5t

Alors ça rentre peut être pas au premier abord dans la ligne "en cas de problème on doit pas se battre", mais pour ma part j'ai effectivement eu un soucis (sonde de température de la tête qui a coupé lors du transport) et il a suffit d'un mail pour avoir une seconde tête envoyée immédiatement.

Concernant la machine c'est la même que la CR10 sauf qu'il y a 2 moteurs pour l'axe Z. De mon côté, j'ai changé la carte mère pour une V2.1 (50€ sur amazon) pour pouvoir ajouter un bl touch facilement (50€ également) et un détecteur de filament : ce qui donne un clone de CR10S pour en gros 320€, (mais sans l'upgrade ça marchait aussi très bien, mais le réglage de plateau c'est vraiment galère à la main). Il a juste fallu changer le plateau de verre (même pour une CR10 c'est recommandé), refaire le connecteur du bed (là encore c'est un problème sur les CR10).

La machine tourne depuis 6 mois et aucun problème à signaler (pour la machine en elle même, après comme pour chaque machine y a toujours des trucs bizarres qui arrivent mais avec un peu de pratique ou d'aide sur ce forum, on arrive à régler tout ça).

Maintenant c'est juste un retour (à noter que mon frangin a pris la même machine et idem aucun soucis en 6 mois, la machine a même résisté à un court-circuit :s), vous en faites ce que vous voulez 😉 Mais à noter que par rapport à l'A10 on a une surface d'impression de 30cm/30cm/40cm, et ça peut valoir le coup de partir sur cette version et ne faire l'upgrade qu'une fois le budget dispo.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. 

Le coup des deux moteurs sur l’axe z est vraiment intéressant. 

Mais en faite pour se qui de la taille je préfère une plus compact car j’aurais pas trop de place pour l’imprimante. 

Je ne la connaissais pas cette marque d’ailleurs c’est surprenant mais le vendeur ne vend que cette imprimante et rien d’autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...