Aller au contenu

GO Print

comment inverser la gravure du circuit imprimer


didiersee

Messages recommandés

Bonjour, je viens d’acquérir une petite CNC 3018 pro version améliorée pour réaliser des circuits imprimer. Disposant de pas mal de circuit déjà fait en Jpeg, J'ai suivi la procédure trouvée sur youtube à savoir récupérer une image de circuit en Jpeg gif ou autre puis transformation dans inkscape => vectoriser => chemin => gcode avec sauvegarde en extension gnc et enfin je visualise dans GRBLcontrol (candel).
Malheureusement je me rends compte que l'outil va enlever les pistes qui devraient rester "si je puis dire" il faudrait en quelque sorte procéder "en négatif" pour enlever ce qu'il y a autour et laisser les pistes. J'ai joint mon fichier à ce post.

Comment procéder pour arriver à ce résultat? Pourriez-vous m'aider svp?
Merci

Cimprimer_0001.ngc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible j'ai essayé mais en appliquant la procédure normalement je perds déjà en définition bon ça peu encore aller par contre dès que l'on modifie le JPEG je perds encore d'avantage en définition et en netteté. Dommage pcq c'est une solution facile. En plus je n'ai pas le choix sur l'extension du fichier d'origine qui est mis à disposition sur le net certains circuits sont même en gif. Parfois je fais une capture d'écran qui est meilleur que le fichier d'origine. L'idéal bien sûr serait d'obtenir le fichier Gerber d'origine et c'est le cas de plus en plus souvent sur les nouveaux montages mais pas pour les anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...