Aller au contenu

GO Print

Impression avec des défauts, déformations


vdbjimmy

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis quelques impressions, j'ai des défauts que je n'explique pas. Je joints une image pour vous montrer le problème. Auriez-vous une idée de la cause de ces stries? Les déformations se trouvent dans l'axe X.

L'imprimante tourne depuis fin janvier, et elle a imprimé 3kg environ. 

 

1 (2).jpg

 

J'ajoute aussi une capture dans Cura pour montrer le placement de l'objet et où se trouve les déformations

 

Capture_d_écran_19_02_2016_23_25.png

Modifié (le) par vdbjimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre hypothèses :

- ta pièce se décollait au fur et à mesure ( ce qui m'étonnerait, vu ton expérience en quantité consommée ).

- courroie sur l'axe x détendue, 'dents' de la courroie abîmées, pignon sur le moteur déserré, petits roulements 'grippés' ( à l'opposé du moteur dans l'autre support ).

- Moteur montrant des signes de faiblesse ? ( peu probable vu ton problème d'un seul côté )

- et enfin hypothèse la plus probable, axe rayé ou, et douilles hors-service... ce qui fait que çà coulisse mal d'un seul côté peut être... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Le problème semble résolu si j'en crois la dernière pièce imprimé. 

Pour résoudre, j'ai nettoyé les tiges filetées rondes de l'axe des X, lubrifier de nouveau, retendu la courroie et je n'ai plus de trace de ces déformations

Modifié (le) par vdbjimmy
correction de la description des tiges
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, vdbjimmy a dit :

Merci pour vos réponses. Le problème semble résolu si j'en crois la dernière pièce imprimé. 

Pour résoudre, j'ai nettoyé les tiges filetées de l'axe des X, lubrifier de nouveau, retendu la courroie et je n'ai plus de trace de ces déformations

Nickel çà ;) par contre, ce ne sont pas des tiges filetées ( il y en a seulement pour l'axe Z ), mais des ronds de 8mm de diamètre.

Finalement, le principal est surtout que çà refonctionne convenablement :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...