Aller au contenu

GO Print

Erreur de chauffe E1 sur Anet A8


Moloch

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis aujourd'hui j'ai un problème d'erreur de chauffe sur ma A8.

En pleine impression marlin m'a indiqué E1 erreur de chauffe.

J'ai testé le préchauffage du plateau, pas de problème. Mais quand j'ai voulu relancer un préchauffage PLA, la température de la buse n'a jamais voulu monter et au bout d'un moment bim "erreur de chauffe". Au moins je sais que le problème est sur la buse et non sur le plateau, c'est déjà ça.

J'ai vérifié le cablage de la carte mère et je n'ai rien vu de particulier et, malheureusement impossible de sortir le système de chauffe de l'extrudeur. La vis de désengagement était tellement serrée que l'embout a du se déformer dans le corps de chauffe.

Bref, je suis coincé.

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème... et a pu le résoudre?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température extrudeur est correct ? Des fois c'est juste la thermistance qui est sortie du corps de chauffe.

Si c'est bien la cartouche de chauffe qui a claqué (ça arrive, c'est du consommable...), Tu n'as pas d'autre choix que de l'enlever. Pour t'aider, tu peux dévisser la tête de l'extrudeur et chauffer la tête par un autre moyen pour que ce soit plus facile (pistolet thermique, briquet, poser le fer à souder sur la vis), souvent du plastique se met partout et il est impossible de l'enlever à froid.

Au pire tu n'y arrive pas ou tu l'abime trop, tu peux racheter une tête pour pas cher, exemple : https://fr.gearbest.com/3d-printer-parts/pp_009433404752.html?wid=1433363

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @BenGamin et merci aussi à @pascal_lb

Lors du préchauffage la température de la buse indiquée à l'écran est la température ambiante.

Elle s'élève d'un degré puis redescend d'un degré, ainsi de suite pendant une vingtaine de seconde puis message d'erreur...

La thermistance est bien en place.

Si j'arrive à retirer la cartouche, Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier que c'est bien elle qui est HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout indique que la cartouche est HS, (vérifie à tout hasard que tu n'as pas de court circuit sur tes fils de cartouche chauffante, avec un multimètre si tu as), puisque ta thermistance semble fonctionner normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...