Aller au contenu

GO Print

modification menu marlin


Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, mais rien n'est clair....
Changer quoi ? Le texte ? Ajouter un menu ? Supprimer un menu ?
Si ce n'est que le texte, il faut ouvrir le fichier "language_xx.h" en remplaçant "xx" par la langue qui est configurée dans le fichier "configuration.h", section "LCD and SD support".
Si tu veux rajouter ou supprimer un menu, ça va être beaucoup plus compliqué.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julu91

Bonjour,

Le site de Marlin contient une documentation plutôt fournie. Cette page explique les différentes options affichables sur l'écran et les variables qui permettent cet affichage.

Celle-ci est un peu plus technique 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse mon imprimante fonctionne tres bien a par le touch-mi qui touche le bord du lit au démarrage .

mon probléme est que si je veux changer mon fil je suis obligé de passer par un ordinateur car dans mes menu marlin je n'ai pas cette fonction et le sous menu touch-mi n'apparait pas non plus j'ai modifié le fichier configuration.adv sans succés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julu91

@Fourmi fournit pour les CR10 et CR10S un Marlin 1.1.8.

dans la section configuration_adv.h (lignes 1412 - 1435), voilà ce qu'il ajoute dans le menu du boitier de commande de l'imprimante:

Citation

/**
 * User-defined menu items that execute custom GCode
 */
#define CUSTOM_USER_MENUS
#if ENABLED(CUSTOM_USER_MENUS)
  //#define USER_SCRIPT_DONE "M117 User Script Done"
  //#define USER_SCRIPT_AUDIBLE_FEEDBACK
  //#define USER_SCRIPT_RETURN  // Return to status screen after a script

  #define USER_DESC_1 "Init Touch-MI"
  #define USER_GCODE_1 "M851 Z0\nG28\nM500\nG1 Z0 F200\nM211 S0"

  #define USER_DESC_2 "Validation Touch-MI"
  #define USER_GCODE_2 "M211 S1\nM500\nG28"

  //#define USER_DESC_3 "Preheat for ABS"
  //#define USER_GCODE_3 "M140 S" STRINGIFY(PREHEAT_2_TEMP_BED) "\nM104 S" STRINGIFY(PREHEAT_2_TEMP_HOTEND)

  //#define USER_DESC_4 "Heat Bed/Home/Level"
  //#define USER_GCODE_4 "M140 S" STRINGIFY(PREHEAT_2_TEMP_BED) "\nG28\nG29"

  //#define USER_DESC_5 "Home & Info"
  //#define USER_GCODE_5 "G28\nM503"
#endif

 

Les liens de téléchargements se trouvent dans la documentation disponible sur hotends.fr.

Pour un changement de filament via le boitier (lignes 869 à 904):

Citation

/**
 * Advanced Pause
 * Experimental feature for filament change support and for parking the nozzle when paused.
 * Adds the GCode M600 for initiating filament change.
 * If PARK_HEAD_ON_PAUSE enabled, adds the GCode M125 to pause printing and park the nozzle.
 *
 * Requires an LCD display.
 * Requires NOZZLE_PARK_FEATURE.
 * This feature is required for the default FILAMENT_RUNOUT_SCRIPT.
 */
#define ADVANCED_PAUSE_FEATURE
#if ENABLED(ADVANCED_PAUSE_FEATURE)
  #define PAUSE_PARK_RETRACT_FEEDRATE 60      // Initial retract feedrate in mm/s
  #define PAUSE_PARK_RETRACT_LENGTH 4         // Initial retract in mm
                                              // It is a short retract used immediately after print interrupt before move to filament exchange position
  #define FILAMENT_CHANGE_UNLOAD_FEEDRATE 10  // Unload filament feedrate in mm/s - filament unloading can be fast
  #define FILAMENT_CHANGE_UNLOAD_LENGTH 420   // Unload filament length from hotend in mm
                                              // Longer length for bowden printers to unload filament from whole bowden tube,
                                              // shorter length for printers without bowden to unload filament from extruder only,
                                              // 0 to disable unloading for manual unloading
  #define FILAMENT_CHANGE_LOAD_FEEDRATE 8     // Load filament feedrate in mm/s - filament loading into the bowden tube can be fast
  #define FILAMENT_CHANGE_LOAD_LENGTH 400     // Load filament length over hotend in mm
                                              // Longer length for bowden printers to fast load filament into whole bowden tube over the hotend,
                                              // Short or zero length for printers without bowden where loading is not used
  #define ADVANCED_PAUSE_EXTRUDE_FEEDRATE 3   // Extrude filament feedrate in mm/s - must be slower than load feedrate
  #define ADVANCED_PAUSE_EXTRUDE_LENGTH 50    // Extrude filament length in mm after filament is loaded over the hotend,
                                              // 0 to disable for manual extrusion
                                              // Filament can be extruded repeatedly from the filament exchange menu to fill the hotend,
                                              // or until outcoming filament color is not clear for filament color change
  #define PAUSE_PARK_NOZZLE_TIMEOUT 180       // Turn off nozzle if user doesn't change filament within this time limit in seconds
  #define FILAMENT_CHANGE_NUMBER_OF_ALERT_BEEPS 3 // Number of alert beeps before printer goes quiet
  #define PAUSE_PARK_NO_STEPPER_TIMEOUT       // Enable to have stepper motors hold position during filament change
                                              // even if it takes longer than DEFAULT_STEPPER_DEACTIVE_TIME.
  #define PARK_HEAD_ON_PAUSE                  // Go to filament change position on pause, return to print position on resume
  #define HOME_BEFORE_FILAMENT_CHANGE         // Ensure homing has been completed prior to parking for filament change
#endif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, julu91 a dit :

a par le touch-mi qui touche le bord du lit au démarrage

qui touche comment sur le coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  @julu91, le mieux c'est de passer sur la version Marlin 1.1.9 .

On as mis toutes les options possible sur cette version, dis moi juste l'imprimante que tu as je te donnerais le lien.

Bonne Journée .

PS: ton problème de pointe  est du je pense à une option que tu n'as pas du activer dans le firmware  (Z_homing_height), quir eleve le Z d'une certaine hauteur avant d'aller faire le homing en Xet Y.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ta réponse je suis en marlin 1.1.9 sur ma ANET E12  je suis parti de la version de Schyzo que j'ai modifié pour le touch-mi il me reste 2 problèmes a régler quand je fais mon home ma tête revient a 0 la tige du capteur descends et quand elle revient sur le plateau elle touche le bord. et la deuxième chose j'ai changé des paramètre pour afficher les fonctions touch-mi et la rétractation du filament pour le changer mais je dépasse la capacité de la carte pour le téléversement je ne sais pas quoi supprimé pour régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...