Aller au contenu

GO Print

Nouveau et déjà quelques soucis


sierramike

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'inscris à l'instant après 3 mois passés à découvrir le monde de l'impression 3D avec une Alfawise U20 et une imprimante DLP pas encore déballée.

Dans l'ensemble j'ai fait pas mal de choses et je suis plutôt satisfait de l'imprimante, mais il me reste surtout un point concernant le warping à régler, je vais ouvrir un post à ce sujet.

Dans le chapitre des améliorations, j'ai installé des TL-Smoothers, et des silent-blocs sur les moteurs des axes X et Y (les plus sollicités), ce qui a contribué à nettement réduire le bruit d'impression. J'ai 2 ventilateurs (12 et 4cm) silencieux en 12V qui attendent que je prenne le temps de les installer avec un buck converter pour le voltage (j'hésite en fait à tout simplement changer le 4cm et régler sa puissance à seulement 50%, qu'en pensez-vous ?) Avec des patins en morceaux de dalle anti-vibrations de lave linge sous les pieds, je devrais réussir à imprimer silencieusement et à éviter de l'entendre à l'étage en dessous !!!

J'ai remplacé la vitre originale bombée par une vitre de 4mm coupée en GSB (j'avais tenté en 3mm mais ça manquait encore de planéité). J'ai fonctionné pas mal de temps avec de la laque à cheveux fixation forte, et je suis passé récemment au Dimafix sur les conseils d'un collègue, mais c'est pas mieux ...

Du côté des filaments, j'ai acheté deux bobines de IceFilaments, dont je suis relativement satisfait, deux bobines de 3Donline.be qui fonctionne plutôt bien, et deux bobines de enotepad, qui donnent des résultats plutôt moyens.

A bientôt sur des sujets plus dédiés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...