Aller au contenu

GO Print

commencer avec CNC3018 pro mise à jour


didiersee

Messages recommandés

Bonjour,

Les paramètres du Grbl sont toujours stockés dans dans une EEprom de la machine (de l'arduino dans le cas des machine DIY).

Pour ma part, je n'utilise pas de logiciel particulier pour les modifier, je le fais directement dans CNCjs. Quel que soit le logiciel de commande (CNCjs, UGS,...), il suffit d'envoyer une commande $x=valeur pour chaque paramètre.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @didiersee,

Pour l'erreur 15, elle ne devrait être visible que lorsque  homing ($22) et soft limits ($20) sont activés sur la carte mais à moins d'avoir mis des fins de courses sur ta machine, aucunes de ces 2 fonctions ne devraient pourtant être activées.

Pour la configuration de la carte, OpenBuilds Control est assez mauvais je trouve. Une fonction de base serait de pouvoir modifier la configuration actuellement stockée sur la carte, ce qu'il ne permet pas de faire sur cet écran. Si tu prends la workbee 1510 comme sur ta copie d'écran, tu vas avoir à modifier les courses (la Workee1510 a une surface de travail de 1500x1000), les step/mm (entrainement par courroie en X et Y sur ce modèle) et peut être les directions des moteurs, ce n'est pas vraiment la base de départ idéale.




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, didiersee a dit :

@DBC3D si justement j'ai installé les fins de course (limit switch il y a 15 jours) enfin tous sauf l'axe Z je dois faire un support avec mon imprimante 3D.

Bonjour,

Si tu as homing et soft limits actifs, tu dois faire une cycle de homing avant de pouvoir utiliser la machine (comme @Titi78 l'as dit). Sans ça, tu auras l'erreur 15 tant que soft limits est actif.

NB: Même si les noms se ressemblent, soft limits ou hard limits ne sont pas des paramètres à activer obligatoirement dès lors que l'on met des "limit switchs", ce sont des fonctions en plus (la première limitant logiciellement la course, la seconde provoquant une alarme si un endstop est déclenché). Si tu veux simplement pouvoir faire des retour à l'origine, seul homing est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DBC3D a dit :

Si tu veux simplement pouvoir faire des retour à l'origine, seul homing est nécessaire.

Bonjour,

Oui, à mon humble avis, avec des Nema 17 qui ne risquent pas de casser la machine, seul le homing est utile.

Les limites soft ne sont pas fiables et les limites hard nécessitent des switches à chaque extrémité de course (supports, filasses,...).

Modifié (le) par Locouarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Voilà je reviens vers vous tous qui m'avez aidé encore merci. J'ai réalisé mes premier circuits imprimer?certains sont corrects et d'autres pas. La procédure que j'ai suivi en quelques étapes pour faire court:
1-réalisation du PCB (circuit imprimer) avec Easyeda en ligne qui génère également le Gcode.
2- configuration du Gcode avec Flatcam pour Gcode spécial PCB
3-Gravure des circuits avec deux logiciels différent A grbl et b avec Openbuild (en ligne CNC pour windows)

ça fonctionne mais avec grbl malgré que j'ai configuré une largeur de piste de 1mm avec Easyeda en pratique je n'ai que 0.5mm de large
Avec Openbuild ça fonctionne mais beaucoup de problèmes, il faut impérativement configurer l'alim du pc pour que le pc ne se mette pas en vieille et même pas l'économiseur d'écran sinon ça plante et surtout à la moindre perte de connexion internet ça plante et à chaque fois platine foutue pcq le home est perdu aussi.

Une idée pour résoudre les problèmes de dimension avec grbl pour moi? Pcq je n'utilise plus Openbuild contrôle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Le 16/11/2019 at 16:11, didiersee a dit :

à chaque fois platine foutue pcq le home est perdu aussi

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas monté un microswitch en haut du Z

Si tu en avais mis un, tu redémarrerais ta bécane, tu referais tes POM et tu retomberais sur tes pattes comme qui rigole.

De plus tu devrais peut-être essayer CNCjs >>>, ça marche vachement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello

On veut bien aider, mais essaie d'être un peu plus précis dans la description de ce qui se passe STP

Moi je pas comprendre : axe z monte, laser descend, c'est quoi qui bouge ?

Tu as une boîte à boutons déportée, ou tu utilises un PC à côté ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Claude Garnier tu es sur tous les forums où il y a de l'arduino, j'admire le pro... 😉
Pour le fin de course c'est installé mais ça ne change pas le problème de casse c'est suivant la hauteur de l’outil et si on règle l'outil avec le fin de course alors la cnc se met en sécurité avant que l'outil ne touche la pièce.
Pour mon problème de dimension c'est réglé j'avais une erreur dans mes paramètres.
Et enfin pour CNCJS je ne connaissais pas merci pour tes lumières je vais essayer.
A bientôt JC et merci pour ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, didiersee a dit :

si on règle l'outil avec le fin de course alors la cnc se met en sécurité avant que l'outil ne touche la pièce.

Euuuuuu, ça mériterait d'être un peu mieux expliqué, ça.

AMHA rien d'insurmontable :

- Tu fais tes POM : la CN te répond X0, Y0 Z0

- Tu viens toucher ta pièce avec la fraise et avec précaution

- Dans la fenêtre de droite de CNCjs tu déclares ton Z à zéro

image.png.c167214a0e0a05c26ee3596685d4aea7.png

Epicétout

Shoot again same player

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...